Renseignements pour aller au village de Changunarayan depuis aéroport Katmandou

Forum Népal

Bonjour tout le monde,

En novembre 2017, je pars au Népal pour 1 mois.
Je dois me rendre au village de Changunarayan.
Pouvez-vous, s’il vous plaît, me renseigner comment aller dans ce village depuis l’aéroport de Katmandou.

Distance à parcourir, durée du voyage avec le bus, fréquence des bus au départ de l’aéroport de Katmandou et quelle compagnie de bus à privilégier.
Merci beaucoup si vous pouvez me répondre.
Bien cordialement.
yvan garnier

Ce n’est pas très loin, 15km. J’ai fait cette route en vélo à l’automne. Un taxi ne devrait pas être trop cher ou encore un moto-taxi si vous n’êtes pas trop chargé. Probablement 20 minutes en taxi, 30 en moto. Beaucoup beaucoup plus long en bus.

En bus, vous devrez immanquablement transiter à Bakthapur. Changu est un monastère pas mal visité. Quand j’y était, il y avait quelques voitures de guide, des taxis et des bus de tourisme.

Pour trouver un bus local pour Bakthapur, j’imagine qu’il vous faudra sortir de l’aéroport et vous rendre sur la bonne route pour monter à bord d’un bus en provenance de la ville. À la sortie de l’aéroport vous serez envahi de propositions de transport.

J’ai fait Patan-Bakthapur en bus local. La gare routière de Bakthapur était près de la principale porte de la vieille ville, mais plusieurs intersections semblaient aussi servir de points d’embarquement. Vous risquez donc de devoir marcher entre les deux bus.

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour vos précieux renseignements relatifs au transit de l’aéroport Katmandou au village de Changu narayan.

Je vais suivre vos conseils avisés et prendre un taxi.
Compte tenu du peu d’éloignement, je pense qu’il est inutile, par mesure de sécurité, d’anticiper mon retour, en prenant une chambre d’hôtel à Katmandou.

Merci beaucoup pour votre gentillesse.
Bien respectueusement.
yvan

Effectivement, pour votre retour, l’aéroport se trouvant à l’extérieur de la ville, vous n’aurez pas à vous taper le trafic du centre ville.

Je vous suggère de poursuivre vos recherches concernant le coût d’un taxi de l’aéroport à Changu pour avoir une idée.

Je vais suivre votre avis pour le prix du taxi.
Merci beaucoup.
yvan

Sujets suggérés

Services voyage