Renseignements sur la Guyane/Transfert de voiture

Forum Guyane

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un enseignant (premier degré) nommé en Guyane à la prochaine rentrée scolaire et je me demande s’il vaut mieux ramener ma voiture avec moi ou la vendre et en acheter une sur place. Je précise qu’il s’agit dune Opel Corsa quasi-neuve (achetée en septembre 2019). Le prix du transport a l’air assez élevé d’après le devis que j’ai reçu d’AGS…

Connaissez-vous d’autres organismes qu’AGS qui s’occupent du transfert de véhicules vers la Guyane ?

Merci pour vos contributions !

Bonjour,
Je ne suis pas résident en Guyane mais j’y vais tous les ans pour la famille.
Ce que je peux vous dire de leur expérience :

• Il y a 5 ans, une place (et seulement la place) dans un containair pour une Twingo au départ de St Nazaire valait 1500 E+/-
  • Le containair peut être intéressant si votre voiture est remplie de ce que vous n’achèterez pas sur place.
  • Sur place, si vous envisagez de revendre voiture, il vous faudra attendre un an de présence, faute de quoi, les taxes à acquitter seront élevées.
  • Si vous optez pour la vente de votre voiture en métropole avant de partir et donc d’acheter sur place en occasion, soyez très, très vigilant. On trouve des véhicules qui ne devraient pas circuler, et c’est du vécu…
    Personnellement, je garderais la voiture. Vous récupérerez le prix du containair à la revente avant de rentrer au bout de votre contrat.
    Cordialement,
    JK

Bonjour Jack,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à ma question. Je crois, en effet, que je vais rapatrier ma voiture même si les prix doivent plutôt tourner autour de 1750 /1800 euros, rien que pour le véhicule.
Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage