Bonjour Gérard
Pour avoir un aperçu complet de la Polynésie , je rejoins TikiPf, il faudrait faire tous les archipels, mais en si peu de temps cela n’est pas possible.
Pour ne rester que sur les îles du vent et sous le vent, on pourrait dire qu’elles sont toutes identiques puisque se sont des îles, mais en même tant si différentes et chacune apporte un ressenti, une ambiance, des couleurs qui lui sont propres.
Tahiti
Papeete ( marché, ses boutiques, son port et ses roulottes, ses musées, sa cathédrale)- Les Jardins d’eau de Vaipāhī avec plusieurs randonnées -. Le parc et musée Gauguin. à faire seul
La plage publique de sable noir de Mahina.
Le trou du souffleur et les 3 cascades avec plusieurs circuits à faire seul.
La presqu’île comme je l’indiquai sur mes premiers messages excursions cascades – grottes – visite lagon
L’atoll de Tetiaroa à faire sur une journée en catamaran au départ de Papeete. Et bien d’autres choses.
Moorea
Tour de l’île seul en louant un roadster par exemple - Baies de Cook et Opunohu, les champs d’ananas, l’usine de jus de fruits, la distillerie, Le site des"Marae", le lycée agricole, le point de vue du Belvédère –
Le Tiki village à faire en journée et pourquoi pas prévoir aussi un soir un dîner avec spectacle de danse.
En excursion avec guide, randonnée pédestre ou 4X4 à l’intérieur de l’île.
Tour de lagon avec guide.
Une journée sur un motu (petit ilot) en louant un petit bateau sans permis, déjeuner sur place il y a un snack préparant des plats succulents, belle plage et beau snorkeling. Ils peuvent aussi venir vous chercher en bateau le matin et vous ramener en fin d’après midi.
Louer des vélos pour vous balader sur l’île.
Plongée bouteille.
Et bien d’autres choses
Bora Bora
Farniente sur la plage, snorkeling.
Excursion Tour du lagon , snorkeling jardin de corail, baignade avec les requins de récif, déjeuner sur un motu, baignade sur le site des raies pastenague.
Sortie lagon pour un snorkling ou plongée bouteille sur le site des raies mantas.
Ballade à vélo.
Maupiti en excursion à la journée au départ de Bora si les liaisons avec le Maupiti express sont rétablies ou sur plusieurs jours en y posant vos valises dans une pension familiale située sur l’île ou bien sur un des motu, île atypique sans hôtel, un charme idyllique,
Ballade à vélo,
Dans la vallée visite des marae et des pétroglyphes gravés sur les rochers.
Ascension du mont Te’urafa’atiu avec au sommet une vue splendide du lagon et de l’île. Plage et snorkeling ou vous pourrez là encore à quelques mètres de distance du motu apercevoir des raies mantas.
Plongée bouteille.
Ballade à pied autour des motus.
Farniente.
Bien sûr il y a l’archipel des Tuamotu, comme l’écrit TikiPf pour découvrir un atoll et un grand pour le coup par exemple Rangiroa, mieux vaut être plongeur, mais même sans l’être ça mérite le déplacement, ballade au village, excursion pour un snorking au lagon bleu et découverte du banc de sable rose. Farniente, ballade à vélo.
Voilà un tout petit aperçu, mais tu pourras en fonction des lieux et des gens rencontrés découvrir beaucoup plus encore.
Je te conseille de voir ces 2 sites : http://www.tahiti-tourisme.pf. Et http://www.tahiti-excursions.com
A disposition
Christian