Renseignements transport à l'aéroport d'Otopeni

Forum Roumanie

Bunà ziua,

Je vais arriver prochainement à l’aéroport d’Otopeni à 16 h et quelques pour me rendre à Galaţi :
Je sais que l’on peut aller de cet aéroport à la gare d’Otopeni par un bus spécial gratuit mais j’aimerais savoir si le train Gare du Nord/Galati n° 1577 de 18 h 10 s’arrête à la gare d’Otopeni et si oui où prendre le billet de train pour Galaţi. Merci de vos renseignements. Micheline

Non, le train 1577 n’utilise pas le chemin de fer direct vers Galati a cote de l’aéroport (et évidement ne s’arrête pas a la gare de ceci), il prend la route plus longue par Ploiesti-Buzau.

Notez que le minibus qui relie l’aéroport a sa gare n’est pas exactement gratuit, pour pouvoir l’utiliser il faut en général payer tout le trajet jusqu’en Bucarest (minibus de l’aeroport a sa gare puis train gare de l’aéroport > Gare du Nord en Bucarest) - le billet (pour tout le trajet) coute 7.35 lei (€1.7) aller.

La société des chemins de fer (CFR) a un guichet dans le terminal Arrivées de l’aéroport, vous pouvez acheter des billets la. Vous pouvez également les acheter en ligne sur leur site bilete.cfrcalatori.ro , mais c’est que en roumain et anglais.

Pour aller de l’aéroport a la Gare du Nord vous pouvez aussi prendre le bus express 780, qui coute 8.6 lei (~€2) aller-retour.

Merci pour votre réponse.Je vais essayer d’acheter mon billet pour Galati à l’aéroport (à condition que le guichet soit ouvert… !) et prendre le train pour aller à la gare du nord (afin d’éviter les encombrements de la route) mais je sais qu’il ne circule qu’une fois par heure et je n’en connais pas l’horaire… Si vous le savez pouvez-vous me le communiquer ?
J’ai déjà utilisé le trajet Gare du Nord/Otopeni en train c’est pour cela que je savais l’existence de ce bus.
LA MULTI AN si SARBATORIT FERICITEI;

Un horaire de le minibus+train se trouve sur site de l’aéroport ( ici ; le trajet aéroport > Bucarest est dans le seconde tableau).

Après 16h00 il y a des départs a:

• 16h17 (arrivée a la gare ce l’aéroport a 16h37, arrivée du train en Bucarest a 17h24)
  • 17h23 (arrivée en Bucarest a 18h30)
  • 20h26 (arrivée en Bucarest a 21h25, ne circule pas les samedis et dimanches)
  • 21h07 (arrivée en Bucarest a 22h10)

Bonne année a vous aussi!

Bonsoir,J’ai bien reçu votre réponse et en la lisant je me suis aperçue qu’il me sera impossible d’effectuer le trajet Aéroport/Gare du Nord via le minibus et le train car mon avion arrive à 16 h 17 et le temps que je récupère mon bagage… j’arriverai Gare du Nord pour voir partir le train de Galati qui part à 18 h 10…
Je vais tenter le bus mais il me semblait que celui qui allait Gare du Nord était le 783. Peut-être que j’arriverai à temps pour prendre le 1577 pour Galati, sinon je reste sur Bucarest.

Le bus 783 relie l’aeroport au centre ville (place Romana > place Universitatii > place Unirii) et le bus 780 relie l’aéroport a la Gare du Nord.
Donc c’est le bus 780.
Après 16h30 ceci a des départs a 17h00, 17h30, 18h00 etc (16h50, 17h20, 17h55 pendant les weekends)
Si vous réussirez a prendre le bus de 17h00/16h50 vous aurez assez des chances d’arriver a la Gare du Nord en temps pour le train de 18h10.

Si vous le manquez vous pouvez aller vers Galati un peu plus tard (a 18h30) avec un changement de trains a Ploiesti : Bucarest > Ploiesti 18h30 - 19h11 puis Ploiesti > Galati 19h23 - 23h12.

Ils existent des autres options avec changement meme plus tard, mais vous allez passer la plupart de la nuit en train. Par exemple Bucarest > Marasesti 23h00 - 2h32 puis Marasesti > Galati 3h10 - 5h31 .

Merci encore une fois de tous vos renseignements qui me sont très précieux.Je vais essayer d’avoir le train de 18 h 10 : puis-je prendre mon billet en ligne par internet de France ?
le bus 780 se prend côté Arrivée des voyageurs ?

Vous pouvez acheter le billet en ligne sur https://bilete.cfrcalatori.ro ; le site est seulement en roumain ou anglais .

Notez aussi que ces billets achetés en ligne ne peuvent etre remboursés que si vous demandez ça avec au moins 12 heures avant le depart, donc si vous n’arrivez pas en temps pour le train de 18h10 vous allez probablement perdre l’argent paye.

Et oui, le bus 780 a une station a la sortie du terminal Arrivées.

Alors il me reste une solution :Pouis-je prendre mon billet dans le train si je me présente au controleur de moi-même ??

Oui, c’est possible d’acheter le billet dans le train mais en ce cas le billet coute plus que normal, je ne sais pas exactement combien. Évidement, si c’est trop cher vous pouvez essayer graisser la patte au contrôleur.

Sujets suggérés

Services voyage