Cette année avec mon conjoint nous avons le projet de partir en Thaïlande, plus précisément à Phuket. J’ai plusieurs questions à poser pour les gens qui ont déjà voyagé la-bas?
a. Quels vaccins sont préconisés pour partir dans ce coin? ( même si ce n’est pas obligatoire)
b. Comment se passe le trajet de l’aéroport à l’hôtel ? (sachant que nous n’avons pas encore choisi l’hôtel, faut-il prendre un bus, taxi ? )
c. Le quartier craint-il ?
d. Où peut-on réserver une voiture pour visiter les alentours ? (nous ne voulons pas de scooter )
e. Que peut-on faire sur place ? (activités, musée, etc )
f. Est-ce que la vie sur place coûte cher ?
g. Apparemment, il faut prévenir le consulat de notre arrivée, est-ce vrai?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Coralie.
Anonyme2
Bonjour,
Un bon guide papier devrait pouvoir répondre pertinemment à vos question de a à f.
Pour la question g, où avez-vous pêché cette information saugrenue ? Bien évidemment, c’est complètement faux. Imaginez que les 749.643 touristes français qui ont visité la Thaïlande en 2018 se soient présentés à l’ambassade pour “prévenir de leur arrivée”, vous imaginez les files d’attente et le temps perdu ? Même pour une expatriation de longue durée (une année au moins), cette démarche - inscription au Registre des Français établis à l’étranger - n’a rien d’obligatoire.
Cordialement.
coralie-gi3
Bonjour,
J’ai vu ça sur plusieurs forums, les noms je m’en rappelle plus vraiment mais cela m’étonnée beaucoup et je voulais avoir confirmation que cela été faux.
Je vous remercie,
Cordialement.
coralie-gi4
Bonjour,
Très bien merci,
Concernant les questions précédentes, auriez-vous des réponses à mes questions ?
Cordialement.
coralie-gi5
Je vais quand même faire le vaccin de l’hépatite A au caou.