Bonjour
je voulais savoir si la vie est chère à Bali. Je n’ai aucune idée du budget que je dois prévoir sachant que je pars 15jrs et que seules les petits déj sont prévus.
De plus on m a conseillé de venir avec de la liquidité en euro a échanger la bas…Vous me le conseillez aussi? Merci pour tous vos renseignements
Pour vous donner une idée: repas dans un hotel de standing avec buffet ou menu occidental 25 €, à éviter, sans intérêt. Repas gastronomique dans un excellent et superbe restaurant local (Warum) de 5 à 10 € (il y en a partout dans les grandes villes), incontournables et délicieux. Repas dans un boui-boui local de 1 à 5 € mais parfois pas très engageant.
Location d’un taxi avec chauffeur pour la journée pour parcourir l’ile: 35 à 40€ après négociation. Taxi avec compteur en ville pour petit trajet: 1 € , le double ou le triple si vous voulez tester les Tuk-Tuk locaux (les touristes adorent, alors on en profite).
J’ai oublié, pour l’argent, apporter des Euro en liquide est une bonne solution. Vous changerez au fur et à mesure sans difficultés mais uniquement dans les bureaux de change officiels. Vous en trouverez à tous les coins de rue dans les villes touristiques. En cas de manque, vous pourrez retirer avec votre CB dans les distributeurs. Par contre, hors les Hotels Internationnaux, vous ne pourrez pas payer avec votre CB, peu ou pas acceptée, ou alors avec des frais exorbitant comptés par le commerçant…
Pour le visa à l’arrivée, payez avec des billets en Euro (Dollar inutile), la monnaie sera rendue en monnaie locale.
Bonjour,
Concernant les EUROS, j’ai lu dernièrement un post qui en parlait et les réponses étaient controversées (cf. Moteur de recherches). C’est une question récurrente.
Pour ma part, Je te conseillerais seulement de prendre, bien cachés sur toi, des euros que tu pourras changer à Ubud sans problèmes (pour les autres endroits je n’ai pas essayé).
Prends ta carte bleue aussi mais sache qu’un DAB, ça peut tomber en panne et qu’on te facturera des frais supplémentaires de …2% (à peu près).
Pour les autres prix, j’ai tout consigné sur mon blog et de mémoire car je suis bien incapable de te les indiquer.
Alors, voici le lien: http://odileenvoyage.canalblog.com/
N’hésite pas à me poser d’autres questions et va sur le moteur de recherche du site, en haut à droite, là où c’est écrit “Recherche sur routard.com” car bien souvent, on trouve des réponses avant même de publier un message!
Bon voyage!