Bonjour ,
mon mari et moi même désirons aller en rd en février l’année prochaine mais au vu de certains forums nous sommes un peu perdus!!
est t’il vrai qu’il vaut mieux eviter de louer une voiture, Qu’il vaut mieux eviter de sortir le soir sur Punta cana ECT, qu’en est t’il merci de vos réponses et de vos conseils
Si tu l’as lu partout, c’est qu’au bout d’un moment il faut bien commencer à y croire.
La rep dom c’est super joli mais il ne faut pas oublier que le salaire moyen n’excede pas 500$/mois. Il y a un fort tôt de chômage également, qui de ce fait entraine une certaine criminalité.
Pars dans un bel hotel 5 étoiles et tu y seras très bien.
Hola,
Si tu as le budget pour louer la voiture, mille fois plus pratique pour faire les vacances. Seulement faire attention au volant et éviter de conduire durant la nuit.
Salut,
Pablo
Bonjour,
L’année passée, la République Dominicaine a raflé à la Thaïlande le titre de pays le plus meurtrier du monde sur les routes. Et la dangerosité n’est pas limitée à la nuit. Et dès qu’on sort de l’aéroport on comprend tout de suite pourquoi.
C’est un motif plus que suffisant pour recommander de ne pas louer de véhicule.
Mais, bien sûr, de même qu’en France on trouvera toujours des gens qui diront que rouler ivre, ou brûler les feux rouges et les stops n’est pas dangereux si on fait attention, puisqu’ils le font depuis des années, de même, on trouvera toujours des gens qui, en dépit de la 1ere place sur le podium des pays les plus meurtriers du monde sur les routes, diront que ce n’est pas dangereux de conduire en RD…
Mais on peut se déplacer très facilement en RD avec les guaguas (minibus), particulièrement fréquentes et qui roulent sur toutes les routes du pays, du lever du soleil jusqu’à son coucher, et même plus tard dans certaines régions.
Alors, pourquoi prendre des risques inutiles?
Cordialement
C’est le conducteur dominicain qui est dangereux, au volant de la voiture de location ce n’est pas un dominicain au volant.
Les seuls véhicules en bon état ont moins de 3 ans en RD du fait de la garanti constructeur qui oblige un suivi et c’est le cas de la plupart des locations.
En parcourant le forum à part l’anti-location de service il y a quelques éloges pour des loueurs suite à un accident.
Pour conduire c’est l’attention à tout instant, il ne faut pas se croire protégé par le code de la route complètement ignoré.
Plus haut on indiquait de ne pas rouler la nuit, déjà qu’en journée les pièges de la route sont difficile à éviter la nuit on ne dépasse pas le 30km/h hors 4 voies.
J’y rajouterai les routes de la plage le weekend, c’est un concours de viande saoule parfois.
Il y a 12 fois plus de morts en deux roues en RD qu’en France pourtant je ne me sens pas plus en insécurité qu’en Europe en deux-roues mais je ne roule pas façon dominicaine, c’est l’attention à tout les instants, plaques d’égout qui manquent, deux-roues qui sort d’un sens interdit et parfois sur la roue arrière façon de rouler assez prisée localement. Que font les flics? Rien ils ne connaissent pas le code de la route non plus et ils sont très mal payés.
[quote]
Mais on peut se déplacer très facilement en RD avec les guaguas (minibus](/citation]
Mon moyen de déplacement préféré malgré un accident en moyenne par an, malheureusement le conducteur est dominicain, ça explique. Il y a quand même des morts parfois dans des accidents de guagua, j’ai eu la chance et ça fait parti des “charmes” de la RD.
Le seul moment où je me sens plus à l’aise c’est quand le conducteur est une conductrice.
Bonnes vacances.
Bonjour,
Sls0 nous explique :
“il ne faut pas se croire protégé par le code de la route complètement ignoré.
Plus haut on indiquait de ne pas rouler la nuit, déjà qu’en journée les pièges de la route sont difficile à éviter la nuit on ne dépasse pas le 30km/h hors 4 voies.
J’y rajouterai les routes de la plage le weekend, c’est un concours de viande saoule parfois.
Il y a 12 fois plus de morts en deux roues en RD qu’en France pourtant je ne me sens pas plus en insécurité qu’en Europe en deux-roues mais je ne roule pas façon dominicaine, c’est l’attention à tout les instants, plaques d’égout qui manquent, deux-roues qui sort d’un sens interdit et parfois sur la roue arrière façon de rouler assez prisée localement. Que font les flics? Rien ils ne connaissent pas le code de la route non plus…”
Nul doute que grâce à tous ces arguments judicieusement choisis, Sls0 a convaincu tout le monde qu’on pouvait louer un véhicule en République Dominicaine l’esprit tout à fait tranquille !!!
Bonnes vacances à tout le monde (mais sans voiture de location!!!..)
Bonjour,
La seule conséquence à mon avis quelle que soit la nationalité du conducteur, ni de l’état du véhicule, c’est en cas d’accident corporel, que vas t’il se passer ?
C’est au mieux 2 h d’attente pour les secours, voire 4 h ou plus , parfois il n’y a pas d’essence pour l’ambulance ( soit elle a était volé, soit on a pris l’argent destiné à celle-ci)
Parfois, ce sont les témoins qui transportent les blessés à l’hôpital !!
8 victimes sur 10 meurent d’accident de la route faute de soins , parfois de simples traumatismes ou de fractures avec hemorragies pourtant assez facile à soigner ,en plus sans compter sur l’incapacité de certains médecins apprenti sorcier !! qui font partie du paysage Dominicain
Franchement , sur un court séjour, ça ne vaut pas la peine de louer un véhicule.