Reportage voyage à vélo trans-africaine sur France 5

Forum Namibie

Bonjour,

Vendredi 14/11 un reportage sur une trans-africaine à vélo : épisode 5 du Congo au Botswana (et chutes Victoria)

Lundi 17/11 : reportage sur la liaison Botswana Afrique du Sud en passant par la Namibie

Bonsoir,

Merci pour l’info, on va pouvoir voyager par écran interposé, avant le vrai voyage

Pascale

Salut
Un “petit” Suédois est en train de descendre l’Afrique en vélo, de Suède à Afrique du Sud, actuellement au Congo, après 507 jours 21 772 km à la force des mollets. Ses aventures et photos sont impressionnantes…
SITE ICI ou ci-dessous. Heu … le site est en anglais.
Gilles
http://www.swedentoafrica.com/

Bonjour et merci de l’info.

Hélas reportage très décevant (à part la relation de l’exploit humain ). de la Namibie, on aura vu le poste frontière et qq. panneaux indicateurs.
Les deux “pédaleurs” ont venté la beauté des grands espaces et du Fish river Canyon sans rien nous montrer …

Ce n’est pas ce qui risque de donner envie d’aller là-bas …

Déjà l’émission “Faut pas rêver” 2 semaines plus tôt avait été passablement gâtée par le coté “débile” du commentateur … ! (coutumier du fait )
Mais au moins, avait-on vu de belles images … !!

Rien ne vaut les beaux reportages en voix off sans l’omniprésence du commentateur, mais cela devient rare .

Salutations.

Puma

Bonjour,

Comme toi je suis restée sur ma faim!

Les deux pédaleurs n’ont pas réussi à nous montrer ce qu’est réellement la Namibie!

A+
Annick

Celui là me semble a priori plus intéressant
http://www.arte.tv/guide/fr/048079-005/la-fabuleuse-histoire-de-l-evolution
Au sud-est de l’Afrique, le désert du Namib, considéré comme le plus vieux au monde, est aussi l’un des plus inhospitaliers et des plus secs du globe. Pourtant, en cinquante millions d’années, une palette extraordinaire d’animaux et plus d’un millier de plantes ont trouvé des moyens ingénieux pour composer avec la chaleur et pour recueillir l’eau des brouillards fréquents. Ce désert côtier résulte d’un courant océanique froid qui bloque les précipitations. Riche en vie aquatique, ce courant apporte aussi des millions de phoques. Ils viennent s’y reproduire, avant d’être la proie de prédateurs comme les chacals. Mais la plupart des carnivores du Namib ont évolué, se nourrissant de proies plus petites. Cochons de terre, renards, et même une espèce mutante de hyène se nourrissent ainsi presque exclusivement de termites, la véritable base de l’écosystème.

C’est sur que ce devrait être beaucoup mieux …
Ce sera demain Vendredi 21 Nov à 19h sur ARTE

Merci pour l’info.

Puma

la bande annonce est alléchante !

Et bien on va voir ça!

A+
Annick

Bonjour,
Je me suis régalé avec ce documentaire et j’aurais une question à vous poser à tous:
Concernat ces fameux “cercles de fées” crées par cette variété particulière de termites, savez vous où on peut en voir facilement, ou proche des voies et circuits classiques de visite en Namibie ??
Je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu, mais il faut dire que c’est plus facile à repérer depuis un avion ou un drone …

Salutations.

Puma

J’en ai aerçu en allant de Sesriem à Sossusvlei et aussi beaucoup en revenant de Purros lorsqu’on prend des routes “secondaires”
J’ai aussi beaucoup aimé le reportage même si : on ne parle soi disant que du Namib et on montre aussi le Kalahari (koudou, oryctérope) et le Karoo (me semble-t-il avec ces floraisons magnifiques), même si on ne parle pas des lions, et rhinos du désert et qu’on ne voit pas la queue d’un zèbre de Hartmann, ni même un springbok alors qu’à Sossusvlei on en voit
Je chipotte parce que c’était vraiment très bien avec de belles vues et des informations scientifiques intéressantes.

Salut à toi,

Oui super reportage. Je me suis régalée. Je n’avais qu’une envie: y retourner de suite!!!

En ce qui concerne les “fairy circles” soit disant crés par les termites, il existe encore beaucoup d’autres hypothèses plausibles. Pour le moment on est sûr de rien.

Tu en trouveras un grand nombre dans le Namib Rand. A Wolwedans tu peux même en sponsoriser!!! Tu en vois des centaines.

A+
Annick

Voilà un autre “fou du vélo” qui a fait son parcours cette année sur un itinéraire similaire mais el longeant l’océan.
Franchement chapeau et les photos et le blog sont passionnants. Ca semble parfois écrit en anglais traduit par “google translation”…

salut
très belles images …
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage