J’ai vu que les vols ont repris pour cuba depuis l’europe.
Je prevois un séjourpour décembre.
Les mesures imposées sont de faire un test obligatoire à l’arrivée oà l’aéroport et d’attendre à son logement le résultat .
Quelqu’un a experiementé cette nouveauté ? Comment cela se passe-t-il ?
On peut choisir n’importe quel logement ? et si c’est au bord de mer ou avec piscine ? peut on bénéficier des infrastructres ou sera-t-on enfermé et qui contrôle ?
Merci pour vos retour d’expériences s’il y en a déjà .
Amitiés
Florence
cubanito2
ola si tu veux mon opinion ce n’est pas le moment d aller a Cuba des cas de covid en hausse ,pas de nourriture, problemes avec les opossiteurs , c’est la cata tout part en débacle reste chez toi tu partira en 2021 si ca s’ arrange hasta pronto
palmyra3
Tu es sur place ?
islamar4
Absolument! il vaut mieux attendre, ce serait encore plus catastrophique pour Cuba d’avoir une multiplication de contaminations venant d’Europe.
Santiago de Cuba qui n’avait pas de cas depuis 6 mois vient de remettre des quartiers a l’isolement et des restrictions: fermeture des bars, boites de nuit etc…car des voyageurs arrivant de vols imternationaux n’ont pas respecté les protocoles d’isolement et de distanciation!
oui svp, je n’ai rien contre les touristes. Mais ce n’est pas le moment. Laissez les familiers rejoindre leur famille, leur apporter des denrées alimentaires et autres, il y a tant de choses qui manquent. Eux ils feront attention car c’est leur famille et cela fait des mois qu’ils ne peuvent venir.
Aller à cuba pour aller se faire dorer sur une plage et faire des rencontres, je trouve cela indécent en ce moment. Surtout que ce genre de tourisme ne peut apporter que du négatif à la population.
bawweb6
Bonjour .
Vous avez raison , on a été privilégiés á Santiago pendant plus de six mois sans un seul cas .
Et là !!! Tout est á recommencer .
Un cas positif est arrivé du Mexique dans le quartier de Altamira pour vendre des fringues . Depuis , le quartier est bouclé et les mesures sanitaires ont été mises en place .
Pas mal de touristes en plus ces quinze.derniers jours . On croise les doigts .
Bonne journée .
chavito-mi-amor7
Bonjour,
Pas de retour à la normal du tourisme avant des campagnes de vaccinations massives à l’échelle mondiale. Ca va prendre un certain temps…
Du côté des compagnies aériennes, on parle de 2022.
Il y a les conditions d’accès à Cuba. Mais vérifier aussi les conditions d’accès à votre pays d’origine. Certains pays exigent une quarantaine de retour de Cuba. Comme le Canada par exemple.
Evaluer aussi le risque de fermeture de frontière en cas de (nouvelle) vague épidémique.
Il faut bien comprendre que les pays jonglent en crise économique et crise sanitaire. Avec souvent des mesures prisent dans l’urgence pour éviter des catastrophes.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d’aller faire du tourisme à Cuba (ou ailleurs) en ce moment. Déjà faudrait qu’il y ait des vols. Une amie cubaine avait un vol AF pour mi-décembre, il vient d’être annulé.
La situation internationale reste très chaotique.
Attendez tranquillement la campagne de vaccination.
Hasta pronto.
chavitomiamor
palmyra8
Je comprends votre point de vue. Mais je ne partage pas cette attitude alarmiste véhiculée par les médias. La peur est répandue à outrance. Il est hors de question que je me fasse vacciner pour une maladie que je ne connais pas. Je ne connais aucun mort autour de moi, seulement t quelques rares malades avec de faibles symptômes. Il faut garder une œil critique et raisonnable. Restons éveillés !
dricko989
Votre dernière réponse est la meilleure preuve que vous etes typiquement le touriste qui ne pense qu’à son petit confort et dont Cuba n’a pas besoin, en ce moment meme, pendant la crise sanitaire et meme au delà… Shame on you !
Anonyme10
Bonjour,
Comme d’autres vous l ‘ont dit il me semble indécent et incongru d ’ aller faire du tourisme en ce moment, surtout dans des pays pauvres et en plus venant d’ un pays d’Europe où le virus circule énormément.Si vous vous n’avez pas peur du virus certaines personnes en ont très peur et vous risqueriez d’ être mal accueillis.( personnellement je suis allée en Italie à la Toussaint et l’accueil à l’Office du tourisme était très froid, clairement ils n’avaient pas envie de voir des touristes alors que le tourisme est très important pour l’economie italienne et alors que c’est un pays qui a pratiquement le même nombre de cas de Covid que la France )
D’autre part en ce moment l’Amérique latine est en train de vivre une crise économique épouvantable ( les économistes disent que le continent va faire un bond en arrière de 20 ans )
qui se traduit par une augmentation de la misère et qui risque d’ entraîner une hausse de la délinquance et de la ’ insécurité.
l’Amérique latine d’après le Covid ne sera pas celle d’avant la pandémie.
chavito-mi-amor11
Bonjour,
“Mais je ne partage pas cette attitude alarmiste véhiculée par les médias. La peur est répandue à outrance.” (palmyra)
Les médias rapportent des chiffres. Après chacun les interprète à sa façon.
Ce virus est létal pour les plus de 65 ans ou les personnes avec des pathologies chroniques. Les jeunes développent peu de forme grave et n’ont pas peur c’est clair. Mais malheureusement ils sont contagieux commes les autres. Le problème est là.
Après c’est un choix de société. On peut décider de laisser courir le virus et laisser mourir les vieux aux portes des hopitaux saturés. Après tout ils sont vieux…
A titre perso j’ai moins peur du vaccin que du virus. Donc mon choix est vite fait.
Même si on croit ne pas être dans la population à risque. Pas oublier qu’il y a des personnes jeunes et en bonne santé qui font des formes sévère de la maladie.
C’est un peu la roulette russe…
Le vaccin c’est augmenter la taille du barillet.
Après chacun est libre de se faire vacciner, ou pas. Enfin en démocratie, car à Cuba ça m’étonnerait qu’ils aient le choix. La Chine a déjà vacciné 1 million de personnes, sans attendre les conclusions des essais clinique.
Hasta pronto.
chavitomiamor
Anonyme12
Bonjour,
Le Covid est une maladie très grave et contagieuse ( presque 1.5 millions de morts dans le monde en moins d’ 1 an ) et même si l’on n’ en meurt pas il y a des personnes jeunes qui plusieurs mois après avoir contracté la maladie ont encore des séquelles qui impactent leur vie quotidienne.
Et tant que l’on ne l’a pas eu on ne sait pas si on fera une forme grave ou pas .
D’autre part en ce moment en Françe les opérations non vitales sont reportées,ce qui veut dire que de nombreuses personnes vont voir leur qualité de vie fortement diminuer ( je connais quelqu’un à qui on a reporté son opération du genou et qui ne peut pas marcher)
Par ailleurs même sans avoir le Covid on peut tous avoir besoin d’aller en réanimation : si on a un accident de la route,si on se fait renverser par une voiture,si on fait une AVC etc…
S’il n’y a plus de place en réanimation on mourra à la porte de l’hôpital !
Malheureusement la réanimation ce n’est pas que pour les cas Covid
Et ce serait bien de penser un peu aux personnels soignants des hôpitaux qui ont dû faire face à la première vague il y a quelques mois et font face à la deuxième maintenant et ils risquent de devoir affronter la troisième vague après le relâchement de Noël
Ils doivent être épuisés physiquement et mentalement !
Anonyme13
Bonjour,
Avant de voyager dans certains pays pauvres on devrait s’ informer sur la situation économique et sanitaire actuelle.
Cela revient dans plusieurs forums : les personnes qui résident dans certains pays le disent : les gens ne veulent pas de touristes, surtout s’ils viennent de pays où le virus circule beaucoup.
Si lors de la première vague on voulait sauver des vies pour cette deuxième vague en France on revient à l’essentiel : l’individualisme, l’égoïsme et le consumérisme
bawweb14
Bonjour palmyra .
Je suis du même avis que les autres quant au fait que les conditions ne sont pas propices aux voyages .
Je suis par contre entièrement d’accord avec vous quant au climat de peur instauré mondialement .
Un lien d’un film documentaire ávoir avant censure de you tube .
HTTPS //youtu.be/CeHQQSTOMeU .
La société á fait de nous des moutons .
Nous a donné l’illusion d’être libres et en démocratie . Mais comme vous dítes , gardons un œil critique . Et restons éveillé car on nous a bien endormi .
Bonne journée .
Anonyme15
Bonjour,
Je pense que dans les mois /années à venir se faire vacciner contre le Covid sera obligatoire pour voyager à l’étranger .
La compagnie australienne Quantas vient d’annoncer l’obligation du vaccin anti covid pour ses vols internationaux: pas de vaccin ,pas de billet !
L’Espagne vient de rendre obligatoire les tests PCR pour entrer sur le territoire et ils ont déjà dit que probablement dans le futur ils exigeront le vaccin pour entrer en Espagne.
Le vaccin est arrivé partout par l’aéroport et aucun pays ne veut revivre cela !
Entre se faire vacciner et voyager ou ne pas se faire vacciner et se priver de voyages je crois que le choix sera vite fait ! ( on est déjà impatient de pouvoir revoyager ! )
malaisie3116
[quote]
Je comprends votre point de vue. Mais je ne partage pas cette attitude alarmiste véhiculée par les médias. La peur est répandue à outrance. Il est hors de question que je me fasse vacciner pour une maladie que je ne connais pas. Je ne connais aucun mort autour de moi, seulement t quelques rares malades avec de faibles symptômes. Il faut garder une œil critique et raisonnable. Restons éveillés !
Bonjour,
Je pense que dans les mois /années à venir se faire vacciner contre le Covid sera obligatoire pour voyager à l’étranger .
La compagnie australienne Quantas vient d’annoncer l’obligation du vaccin anti covid pour ses vols internationaux: pas de vaccin ,pas de billet !
L’Espagne vient de rendre obligatoire les tests PCR pour entrer sur le territoire et ils ont déjà dit que probablement dans le futur ils exigeront le vaccin pour entrer en Espagne.
Le vaccin est arrivé partout par l’aéroport et aucun pays ne veut revivre cela !
Entre se faire vacciner et voyager ou ne pas se faire vacciner et se priver de voyages je crois que le choix sera vite fait ! ( on est déjà impatient de pouvoir revoyager ! ] (/citation]
D’accord avec cette analyse. En ce qui me concerne le choix sera vite fait également.
antrim17
Dingue de penser à ses petites vacances dans les conditions actuelles. Quel égoïsme.
Quant à traiter les autres d’alarmistes, réfléchissez ! Et si vous êtes testé positif avant de reprendre l’avion vous faites quoi ? Vous y avez pensez ? Vous devrez louer une chambre d’hôtel et y rester le temps de la quarantaine, à vos frais, ensuite réserver un billet d’avion pour le retour (au prix fort certainement). Je n’ose même pas penser à tomber malade là-bas.
gerald-gt18
dans l immédiat (sauf motif familial impérieux) patientons et observons la situation
bien que notre famille reside a la Havane (oui, des normandos-cubains !) nous ne prévoyons pas de voyage dans l’immédiat