République Dominicaine janvier 2015

Forum République Dominicaine

Bonjour ,
Ce qui m’amène vers ce forum est que j’envisage de partir en République Dominicaine
en Janvier 2015.
C’est un cadeau que je souhaite offrir a ma copine pour noel.

Je commence a regarder sur ltur par exemple et je m’appercoit qu’il faut un budget
de 1200euros/personne.

Mes questions :

-> Est ce que cela vaut plus le coup de partir en derniere minute ?
-> A partir de quel date dois je regarde en derniere minute sachant qu’il faut
que je lui offre le jour de noel… ?
-> Est ce que le tarif est vraiment interessant en derniere minute ?
-> Je regarde principalement sur ltur car ce sont des vols condor ou air france,
les autres ce sont surtout des vols xl airways et je n’est jamais prit mais j’ai un
peu peur .

Merci beaucoup de m’aider

Nicolas

Bonjour,

Ce n’est peut être pas utile de poser strictement la même question sur ce forum et sur voyageforum ?

Cordialement

Je vais te répondre de façon claire. Il est encore temps pour trouver de bonnes offres pour Janvier en réservant l’hôtel et le vol en séparé, par exemple vol avec Jet Air en ayant des dates flexibles et puis l’hôtel de ton choix.
Maintenant cela dépend où tu habites et si cela t’intéresse j’ai des offres de vols depuis Madrid aussi, toutes les semaines du 27 novembre jusqu’au 15 janvier, après c’est la haute saison qui commence. Si tu peux rejoindre Madrid par un vol Low Cost c’est jouable.
Si tu attends la dernière minute tu n’auras plus le choix de ton hôtel, c’est du hasard la chance.

Bonjour,

Attention, si on doit faire une escale il est infiniment préférable d’acheter UN SEUL BILLET d’avion et surtout pas un premier billet avec une compagnie et un autre billet avec une autre compagnie.
Exemple : je suis revenu en France jeudi dernier avec IBERIA donc avec escale à Madrid.
L’avion en provenance de Saint Domingue a eu du retard et, en conséquence, je n’ai pas pu avoir ma correspondance. Mais, puisque j’avais acheté UN SEUL BILLET avec une correspondance, IBERIA m’a rerouté (gratuitement bien sûr) sur un vol suivant.
En cas de billet de Paris à Madrid avec une compagnie low cost puis un billet de Madrid à Saint Domingue avec une autre compagnie (Iberia ou Air Europa), si votre vol Paris - Madrid a du retard, ou est annulé, ou que, victime de surbooking, on vous refuse l’embarquement à Paris, et que, de ce fait, vous ne pouvez pas prendre le vol Madrid - Saint Domingue, votre vol intercontinental est tout simplement perdu !!!
Ou alors il faut prévoir une très très large marge horaire entre les 2 vols !!! Mon plus gros retard d’avion a été de…12 heures…
La sagesse impose donc UN SEUL BILLET ou bien de passer une nuit sur place en escale, et vu les frais que celà implique, je n’en vois pas l’intérêt.

Cordialement

Bonjour,
Gilloraymondo à entièrement raison, ne jamais prendre 2 billets séparés !!
D’ailleurs si vous regardez le site Ibéria , un vol Nice St Domingue via Madrid est à peut prés 700 € et un Madrid St Domingue quasiment pareil
A savoir aussi , plus vous réservez un billet à l’avance moins il sera cher !

Bonsoir,
Vous devriez regarder sur le site de last minute, il y a des prix intéressants et pas mal de choix pour janvier.

Cordialement,
Patou

En lisant le forum avion, on s’aperçoit trés rapidement que les sites comme opodo, promovacances etc… ont mauvaise presse;
N’ayant jamais eu recours à ce genre de principe, je me posais la question si ils étaient réellement fiables car nous avons l’intention un jour trés certainement d’en avoir recours.
Pouvez-vous nous aider ?

Bonjour,

OPODO est surtout connu pour vendre des billets d’avion secs.

Si on peut se servir des sites comparateurs pour sélectionner le billet d’avion le moins cher, il faut toujours aller directement sur le site de la compagnie aérienne pour acheter son billet d’avion sec.

Cordialement

Giloraymondo,

Je parlais surtout des packages ( vols + hôtels ); les compagnies aériennes directement ne vous vendent que des vols secs et non des packages…

Bonjour,
Moi aussi je parlais de packages vols + hôtels.

J’ai vu en ce moment sur le site last minute des offres autour de 1000€/pers, tout compris, avec très bel Hôtel à Puta Cana, et vol direct.
Je n’ai pas essayé, mais j’ai des amis qui ont plusieurs fois pris un package avec last minute sans problème.

Nous, il nous est arrivé de prendre un vol sec en passant par Opodo 5 ou 6 fois, sans problème.
Maintenant c’est vrai que nous allons directement sur le site de la compagnie, mais il y a des cas où il faut faire autrement ( vols multidestinations).

Je voudrais ajouter que nous avons aussi des amis belges qui achètent très très souvent des packages chez Jetair ( départ de Bruxelles, là j’ai essayé, TB pour Zanzibar en vol direct) ou chez Look, à de très très bons prix. Sans jamais de problèmes, et … Ils partent tous les 2 à 3 mois, les veinards!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage