Bonjour,
J’ai essayé de faire une réservation sur le site officiel du parc des îles Similans (http://www.dnp.go.th/parkreserve/reservation.asp) pour avoir une idée des tarifs à la nuit en tente et en bungalow, mais impossible, on m’indique qu’il n’y a pas de disponibilité (Accommodation is not available, Pleaes try again.) quelle que soit la date que je cherche… Est-ce le site qui a un problème ou est-ce que je m’y prends mal ?
Connaissez-vous les tarifs pour une nuit (nous sommes 3) ? Combjien de temps faut-il réserver à l’avance pour être sûr d’avoir des places en janvier ?
Merci d’avance.
que c’est sur kaolak qu’il faut dormir sur les iles similians il n’y a que des tantes a louer et beaucoup de libre enfin moi c’etait comme ça
si je me souviens bien maximum
Tu avais réservé à l’avance ? Sur le site officiel ? Parce que ça ne marche pas…
500 Baths la tente pour deux ?
au debut j’etais parti pour la journee visiter les iles et voyant qu’il y avait plein de tantes vides j’y suis resté plusieurs jours,pour le prix je crois que c’etait 500 bath pour la tante mais a voir en tout cas c’est beau tu verra plein de chauves souris et des beaux fonds sous marins super pour snorkeling et plongée
Ca a l’air trop beau en effet… Tu y es allé quel mois ? J’ai peur en plein mois de janvier de n’avoir pas autant de chance que toi…
vas y tu verra bien tu pourra toujours rentrer a kaolak le soir si pas de place pour dormir car reservé les tantes a l’avance je sais pas si c’est-possible peut etre tu peu emmener ta tante perso je sais pas
Je vais voir oui merci c’est gentil de m’avoir répondu. Au pire en effet on retournera sur Khao Lak (facile de s’y loger pour pas cher sans avoir réservé ?).
Si quelqu’un a une autre expérience ou a pu réserver, je suis preneuse de tout avis !
Merci…
reservé en thailand j’y suis aller a toutes les epoques il y a l’embarras du choix pour dormir
sur similian a voir moi j’ai pas vue ça
Bonjour,
J’essaye aussi de réserver un bungalow du 13 au 16 janvier 2015 via le site www.dnp.go.th (car apparement il n’y a pas d’autre moyen : Je suis même aller demander à l’office national du tourisme de Thailande). Mais je n’ai pas réussi…
Normalement d’après ce que j’avais lu il faut s’y prendre à partir de 2mois à l’avance pour réserver les bungalows (on ne peux pas avant).
Donc si tu finis par réserver dis moi comment tu as réussi…
Mon autre problème est que je n’arrive pas à savoir si une fois loger sur place il y a des bateaux pour t’emmener d’une ile à l’autre, pour aller faire du snorkling etc…
Ou s’il faut réserver à l’avance un “tour” dans une agence touristique à Kao Lak.
Enfin dernier problème est que le 13, je viendrais de Chaing Mai, j’aurais donc pris un avion à 6h20 jusqu’à Phuket puis un bus jusqu’à Kao Lak. J’arriverai donc sûrement en début d’après midi à Kao Lak. Et de là je n’arrive pas à savoir si il y a des bateaux toutes la journée pour se rendre sur les îles ou seulement le matin (vu que encore une fois, les sites ne parlent que de bateaux qui emmènent les touristes le matin pour les ramener vers 17h).
J’ai besoin d’avoir cette info car si en arrivant à cette heure à Kao Lak il n’y a pas de bateau pour me rendre sur les îles, je devrai dormir une nuit à Kao Lak en attendant le lendemain matin, et donc ne réserver que 2 nuits dans les bungalows du parc national…
Tu soulèves des questions auxquelles je n’avais pas pensé… J’espère qu’on réussira à avoir des réponses ! Peut-être que booster66 qui m’avait déjà répondu en a quelques unes… ?
J’ai essayé de réserver à des fausses dates (dans env. 1 mois) pour avoir les tarifs mais ça ne fonctionne pas non plus. J’ai envoyé un mail à l’office du parc national ce matin, je l’écrirai ici si j’ai une réponse (j’en profiterai pour leur poser d’autres questions…).
j aimerai savoir combien vous avez payer pour une excursion a la journée sur les iles similan , j ai pue constaté que les prix étais très élevé
pour la journee sur les iles de kaolak
si vous voulez y dormir ou pas et rentrer le lendemain le billet est toujours valable pour le retour normalement il y a ds tantes sur bungalows pas vue moi
les excursions sur les iles similan son extremement cher bonne chance bonne negociation . sinon les tente 500 bath la nuit .
Faut-il payer le prix d’une excursion pour se rendre sur l’île et y dormir ? Quel moyen de déplacement une fois sur place pour aller d’une île à l’autre sans faire partie des excursions à la journée ?
500 Bath la tente pour deux ?
1800 bath du port en aillent négocier pleuré pendant 3 heure les dernier bateaux parte a 10h (réservé a l avance). bonne chance.
Sur cette page tu as les tarifs des bungalows au moins : http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/accommodation.asp
J’avais déjà envoyé un email à l’adresse qu’il y a sur le site il y un moment malheureusement ils ne m’ont jamais répondu…
A force de chercher sur les forums, je me rend compte que les gens conseillent en générale, d’attendre d’être sur place, à Kao Lak pour faire les différentes agences et booker le séjour à ce moment là. Apparement certaines agences propose de passer la nuit des les tentes et bungalows du parc. L’avantage est que ça règle la questions des déplacements entre les iles. Par contre, le point négatif est qu’il y a le risque qu’il n’y ait plus de logement libre sur place au dernier moment (il y en a quand même très peu)…
Tiens moi au courant de ton avancé, je continue de chercher de mon côté aussi !
Plan de l’île n°8 ici : thaiforestbooking.com | DNS cache
Elle est paraît-il plus sympa que la n°4 pour y passer quelques jours.
Pour les tentes, c’est 450 Bath la nuit pour 3 personnes + les frais d’entrée dans le NP.
Et pour réserver la tente : http://www.dnp.go.th/parkreserve/tent_reservation.asp?lg=2
On continue de se tenir au courant… et peut-être qu’on se varr là-bas ! ^^
Bonjour,
J’ai réussi à faire une réservation le mois dernier pour le 1er et 2 décembre 2014. Il faut donc s’y rendre 2 mois avant ou retenter régulièrement car les annualtions sont fréquentes… à cause du processus de réservation qui est très étrange : il faut faire un virement à un bank Thaïlandaise en indiquant le numéro de réservation. Une fois ceci fait, on doit envoyer sous 3 jours la preuve du virement pour email… Pour le moment, j’en suis là !! J’ai pas eu de nouvelles depuis.
Pour aller/retour sur les îles, je pars de Khao Lak. La compagnie khao lak land discovery organise des allers/retours sur la journée.
Mon souci : je dois revenir le matin des îles. J’ai pour le moment pas trouvé… je cherche
C’est très cher 3300 Bath pour un simple aller-retour je trouve (même pour la France c’est super cher !). Dans le prix ils comptent le repas du midi et l’encadrement, moi je veux juste faire l’aller-retour en bateau et qu’on me laisse sur place… J’espère trouver moins cher parce que 80€ l’aller-retour en bateau ça fait franchement mal !
J’ai bien l’impression qu’on ne peut pas revenir dans la matinée mais plutôt en fin d’après-midi… même avec les bateaux du parc, il semble n’y avoir qu’un aller-retour par jour.
J’ai réussi à accéder à la centrale de réservation moi aussi, mais du coup j’ai pas encore sauté le pas vu ce que tu me dis… tu as eu des nouvelles ?
Merci !
Bonjour à tous !
Alors vous avez fait comment ?
Le liens pour reserver ne fonctionne plus, nous aussi on voudrais aller au îles et rester un peu la bas…
Vous avez pris qu’elle navette ?
Merci à tous
perso, j’étais comme vous un peu angoissée que les liens ne marchent pas, mais en fait on peut réserver une fois sur place (à Phuket, ou Khao Lak), et bien sûr négocier.
Si vous voulez plus de détails, j’explique tout sur mon blog
https://chouettitienvadrouille.blogspot.fr/
bjr
c est pour cet été ??
car les similan sont fermes de mai a debut novembre
si c est nuit sur palce alors vous avez vraiment interet a reseve d’avance - et du coup apsser par une agence locale qui va vous reserver transport hotel quai + bateau + hebergement et bateau retour
evidemment vosu povez essayer de tout fare vosu meme sur palce - mais vu le monopole des parcs nationnaux, !!
Bonjour, je voudrais avoir des retours de ceux qui sont partis, avez vous réussi à revenir dans la matinée sur khao lak ?
est ce qu’un sac de couchage est fourni dans la tente ?
Bonjour,
Non on ne peut pas revenir dans la matinée, seulement l’après-midi !
Pas de sac de couchage dans la tente, mais petit matelas fin et oreiller (en supplément mais pas cher).