Je pars en novembre pour trois semaines au cambodge et j’aimerais faire un passage de 2 jours à Battambang. Le problème c’est que dans mon lonely planet les informations sur les trajets en bus en partance de cette ville ne sont pas très précises. Mon idée est de partir vers le sud pour visiter les alentours de sihanoukville, et dans l’idéal faire un détour vers krong koh kong ( et le corridor de conservation). Suis je obligé de faire une étape à Phnom penh ou est ce que quelqu’un sait si il ya moyen de rallier directement une de ces villes du sud?
Merci d’avance
iza-cambodia2
Malheureusement, si tu prend le bus régulier depuis Battambang pour aller à Sihanoukville, ils feront d’office un arrêt à Phnom Penh, le temps de ce trajet est long.
A moins, que tu puisses prendre un bus de nuit depuis Battambang. Je sais que tu en as depuis Siem Reap mais de Battambang je ne sais pas.
Par contre, si je peux te donner un conseil : C’est de rejoindre Siem Reap après Battambang et de prendre le bus GIANT IBIS jusqu’à Sihanoukville.
Compagnie plus rapide que les compagnies régulières, bon bus, bon conducteur, tu feras un arrêt à Phnom Penh d’une heure plus ou moins et ensuite vous repartirez vers Sihanoukville.
Le bus part de Siem Reap à 7h45 et cela coûte 23$/personne. ±10h de trajet.
Tu as toujours la possibilité du taxi mais je sais que de Siem Reap à Sihanoukville cela coûte déjà ±140$ avec changement de chauffeurs à Phnom Penh, durée du trajet ±9h.
Je pense que tu trouveras ton moyen de transport plus facilement à Battambang même.
J’espère que j’ai pu t’aider un peu
Amicalement
Iza
Anonyme3
Ok dans tous les cas ca va mettre pas mal de temps et ce sera pas direct je m en doutais un peu mais bon on sait jamais^^ en tout cas merci beaucoup des conseils
saya4
Bonsoir,
J’étais à Battambang en février.
Pas du tout l’intention d’aller à Kho Khong, mais d’aller à Pailin pour rejoindre la frontière thaïe et aller à Trat.
Un taxi por faire ce trajet ( 2h 30 ) revient à 30 $ pour é pers. Bien vérifier et spécifier que vous ne serez pas 6 ou 7 dans le taxi? Ca peut arriver, donc à éviter.
Kho Khong était une région ( ville ) assez interlope. Je ne l’ai pas vraiment vérifié.
Il y a de jolis coins autour de la ville. Chutes d’eau ( plutôt des rapides ) , mangroves, île de Kho Kong…
Nous y passons parfois quelques jours et ce n’est pas désagréable.
Je me suis renseigné pour aller de Kho Khong à Battambang.
Apparemment c’est compliqué car il faut changer de bus.
Mais en écrivant cela, je ne fais que répéter ce qu’on m’a raconté.
Et ils racontent tellement de bêtises…
Bon voyage.
Message enregistré.
jean-patrick5
Bonjour,Le site http://12go.asia/ répertorie l’essentiel des trajets qui existent entre les différentes villes du sud-est asiatique. Tu y trouveras même une durée durée de voyage et un prix (approximatif, surtout pour la durée).