Réservation bateau entre Le Pirée-Sifnos-Serifos obligatoire en août ?

Forum Grèce

Bonjour,
Je dois voyager début aout entre Le pirée-Sifnos-Serifos: nous serons avec nos enfants sujets au mal des transports, donc nous hésitons entre les 2 types de bateau, rapide ou ferry.Pensez vous que l’on peut attendre le jour du voyage pour voir l’état de la mer et choisir ainsi notre mode de transport? ou cela est il trop risqué de ne pas réserver notre place à l’avance, au risque de ne pas avoir de places disponibles?
Merci pour votre aide.

Bonjour

Oui c’est risqué de ne pas réserver à l’avance surtout à cette période.
De toutes facons l’état de la mer ne veut pas dire grand chose, il peut ne pas y avoir de vent du tout au port de départ et une mer très agitée par la suite.
Enfin, il existe des médicaments contre le mal des transports qui sont très efficaces.

Dans tous les cas, prenez un bateau lent sur lequel on peut etre sur le pont et qui bouge généralement moins.

Merci pour votre réponse rapide: nous allons donc réserver en privilégiant au maximum les trajets en ferry même si les horaires sont moins confortables avec des enfants. ( départ très tôt du piree et arrivée très tard au retour).
Merci encore

Hello,

Prenez un ferry traditionnel quoiqu’il arrive vous y serez plus a l’aise que dans les Seajets et autres highspeeds.

Si ça vous préoccupe vous pouvez voir les prévisions météo sur meteo.gr.
Les forces de vent prévu dans les îles sont indiquées. Ça donne une idée.
A partir de 6 Beaufort ça commence à bien bouger.
A 9 ou plus c’est l’annulation qui se profile (en fonction aussi d’autres paramètres)

Merci pour tous ces détails, c’est très utile. Nous allons effectivement opter pour les ferries et effectuer un seul trajet en bateau rapide au retour ( l’arrivée à Athènes a minuit en ferry avec nos enfants en bas âge nous semble compliqué …) on croise les doigts pour que la mer soit bonne ce jour là!

J’ai passé une paire d’heures hier sur un ferry, la météo indiquait du 5 à 6 Beaufort avec des creux de 2 mètres…Bon, c’est pas évident de se déplacer sans avoir l’air complètement ivre mais ça amusait beaucoup les enfants, contrairement à leurs mamans dont le teint virait du beige au jaune pâle…

Comme quoi, hein.

Sujets suggérés

Services voyage