Je cherche à réserver les billets de bus pour mon périple au mexique de façon à ne pas me trouver bloquer ni avoir à me balader avec trop d’argent. Je pars du 26 juillet au 21 août 2016.
J’ai essayer le site ADO et comme le disent certains les cartes étrangères ne sont pas ou plus acceptées.
J’ai également tenté de le faire sur ticketbus.com.mx qui se tranforme d’emblé en miescape.mx, problème là aussi je n’arrive pas à payer. Soit apparait la fiche carte bancaire en espagnol ou l’on me demande le nom de mon père, de ma mère… Soit en Anglais et là aussi c’est l’impasse, le paiment est impossible à valider. Je précise que j’ai vu avec ma banque, pas de blocage de leur part. Quelqu’un a-t-il réussi à le faire?
Ce n’est pas mon idéal, mais pensez vous qu’au pire je puisse acheter l’intégralité de mes billets de bus à mon arrivée à Mexico?
Merci d’avance,
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour EloiA,
Pensez vous qu’au pire je puisse acheter l’intégralité de mes billets de bus à mon arrivée à Mexico?
Acun problème pour faire cela. La seule chose est d’être sûr de ses dates, et en voyage roots c’est pas évident.
A très bientôt Pierre
eloia3
Bonjour Pierre
Ok, du coté organisation, tout est prévu jour par jour, on veut en faire un maximum. Donc on achetera nos billets là-bas. Sais-tu ou les acheter? A la gare routière TAPO? Nous arrivons à l’aérotport, existe-t-il un guichet là-bas?
Merci de ta réponse
Eloi
tonton_cristobal4
Votre problème de billets pour des bus au Mexique n’est vraiment pas un problème.
Sur place,vous allez dans les gares routières et vous prenez votre ticket.Vous partez immédiatement (et si le bus est plein vous prenez le suivant)
Attention quand mème au choix des bus; prendre des bus de première classe, c’est sécurisant et plus rapide mais un peu plus cher que les bus populaires.
Comme il n’y a plus de trains de voyageurs au Mexique, la fréquence des bus entre deux villes est très importante.
Attention également au bus de nuit qui arrivent dans des gares routières la nuit ou très tot le matin; dans ce cas, il faut encore trouver un autre bus pour aller en ville ou un taxi (prix à négocier avant le départ.
Pour Mexico DF, c’est un peu plus compliqué, vu l’immensité de la ville; bien se renseigner sur place
equipe_yucatansolidaire5
Tout à fait d’accord avec Tonton qui est un fin conaisseur du Mexique.
Je ne comprendrais jamais pourquoi l’ont veut venir tout organisé dans un pays comme le Mexique…
Un vol, voiture de loc et un itinéraire et hop. C’est tellement mieux comme cela !