Réservation camping en Australie au mois de juillet ?

Forum Australie

Bonjour, je suis dans la préparation d’un road trip de 4 semaines voire un peu plus en juillet 2019, du Top End vers le Red Center et repartir vers la côte ouest. Le tout se fera en 4wd camper et je m’adresse aujourd’hui à tous ceux ( et aux autres aussi, tous les conseils sont bons à prendre!) qui ont effectué ce genre de voyage, faut-il réserver les campings quelques mois avant du moins ceux qui sont payants ou trouve t-on toujours des emplacements quelque soit l’heure d’arrivée. Merci pour vos retours. Max

Bonjour Max-co

Nous allons également effectuer un road-trip en juin juillet 2019 (perth-darwin-alice springs) donc peut-être qu’on se verra :slight_smile:
De ce que j’ai pu voir c’est qu’on peut trouver des campings un peu près partout sans réservation. Sauf quelques exceptions il me semble.

Maintenant à mon avis, pas besoin de réserver des mois à l’avance. Ton road-trip ne sera peut-être pas à la minute donc pas sûr que tu sois au camping le jour de la réservation.

Il y a une application qui référence tous les campings : wikicamps.
Pas encore testé mais ça à l’air vraiment top (faut juste savoir l’utiliser car il y a beaucoup d’informations).

Par contre, d’après mes connaissances qui sont déjà aller en australie, il faut arriver assez tôt au camping pour avoir de la place. Grosso modo après 17h il est possible qu’il n’y ai plus de place :frowning:
Donc je te conseille, si c’est possible bien sûr, est d’abord de voir où tu pourra dormir le soir, d’y aller réserver et ensuite faire ta visite.

Franck

Bonjour Franck, merci pour tes conseils, c’est ce que je pensais mais je me demande si des endroits comme Uluru où il n’y a pas beaucoup de choix, il ne serait pas souhaitable de faire une résa, j’enverrais un mail pour savoir comment cela fonctionne. En tout cas merci et peut-être que l’on se croisera!! Bonne préparation. Max

Sujets suggérés

Services voyage