Réservation camping en Australie occidentale

Forum Australie

Bonjour,
Nous partons fin décembre jusque mi-janvier faire le tour de l’Australie occidentale en campervan.
Nous souhaiterions savoir s’il est nécessaire de réserver des emplacements de camping à l’avance ou s’il est relativement facile d’en trouver.
Merci de nous partager vos retours d’expérience !

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout parti à votre époque car pour nous c’était en juillet-août.
En tout cas, les campings qui étaient pleins se trouvaient à Exmouth, Coral Bay, Denham, Broome et Darwin. Donc, il fallait absolument les réserver à l’avance. Je parle de tout ça là si ça vous intéresse:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour,
Merci de votre retour. Dois-je comprendre que même pour des emplacements van (donc pas d’hébergement en dur) il est nécessaire de réserver ? ce qui nous désole un peu car nous espérions pouvoir aménager notre périple au gré de nos envies…

J’ai parlé de campings que l’on pouvait réserver à l’avance. Il existe aussi des campings le long du Ningaloo Reef par exemple qui ne se réservent pas à l’avance et qui fonctionnent sur le principe du “premier arrivé, premier servi”.
Je n’ai pas vérifié s’ils étaient libres au moment où nous sommes passés.
Mais par contre, pour les endroits que j’ai cités, c’étaient bien de simples emplacements pour une tente et non des hébergements en dur.
Vous, maintenant, y allez à une autre saison que nous, peut être que c’est alors différent …

Sujets suggérés

Services voyage