Bonjour, je souhaiterais faire une croisière de 4/5 jours sur le Nil en octobre 2024. Est il possible de trouver des disponibilités sur place : à Louxor ou Assouan ? Merci bcp
Bonjour à vous,
Oui c’est possible, mais il faut avoir le temps de trouver et de faire les bateaux.
Soit gros bateaux, vous vous présentez à l’accueil sur le bateau et vous demandez si il a une chambre de libre, cela peut se faire au départ de Louxor, comme d’Assouan.
Pour les bateaux à voile, ils sont à quai à Louxor, près du ferry (souvent côté ouest) il faut longer la berge et aller voir quand vous apercevez des gens, et voir leur départ qui se fait en général à partir d’Esna. Croisière bateaux à voile comme Dahabyia , Sandal voir felouque, plus cher que le gros bateau.
Thoutmosis
et pour une croisière de 4/5 jours avec/ou sans visite, sur un gros bateau (4* 5*) …si on l’achète sur place, quelqu’un aurait un ordre de grandeur du prix ?
Bonjour à vous ,
En 2013 , j’avais payé Assouan-Louxor, pension complète par personne 150€. 5*****
Maintenant les prix sont sûrement plus haut , il faut aller , comme dit, sur les bateau et demander le prix., donc avoir le temps de le faire.
Thoutmosis
Bonjour andaman64,
2013 , j’avais payé Assouan-Louxor, pension complète par personne 150€. 5*
Maintenant les prix sont sûrement plus haut , il faut aller , comme dit, sur les bateau et demander le prix., donc avoir le temps de le faire.
Thoutmosis"
En complément des infos de Thoumosis, ci dessous lien vers un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre ballade sur le Nil de Assouan à Louxor.
Nous avons été directement nous renseigner au près de l’équipage du bateau à quai à Assouan (donc sans passer par une agence) et avons obtenu une chambre disponible.
Prix quasiment identique en 2018, à savoir 150 US $ en pension complète.
Détails en fin d’article dans la partie “conseils aux voyageurs”
Cordialement, et bonne préparation de voyage!
Alain
Egypte 4, le Nil au fil de l’eau… - Le Ranquet en vadrouille