Pour garantir le voyage, il me faut verser un acompte de 30%, normal.
Afin de bénéficier des assurances liées à ma carte bancaire, je souhaite règler par CB. C’est, je pense, la volonté de nombreuses personnes dans mon cas.
Quelle n’est pas ma surprise, au moment du réglement de m’apercevoir qu’on me demande de remplir un simple formulaire avec TOUTES les données de ma CB (numéro, date d’expiratioin et CVV) et de le renvoyer par simple email
Or on m’a bien spécifié qu’il ne faut en aucun cas “transmettre des fichiers contenant des données personnelles en clair via des messageries grand public”
Que faire ? Vous qui avez été dans le même cas, comment avez-vous procédé ?
Règler par virement et perdre les assurances liées à ma CB ? C’est quand même bête !
Prendre le risque d’envoyer les données et en cas de piratage être taxé de négligence avec toutes les conséquences que cela comporte … Je suis perplexe !
routyx2
Essaie de passer par évanéos qui travaille avec des agences locales, pour le paiement par CB
pas de problème et pas de frais
Vois si tu peux avoir une proposition similaire a ta première demande.
samnat333
perso j’ai fait par virement avec effectivement leprobleme delaCB et de l’assurance
mais la voiture c’etait cb, l’avion c’etait cb, le reste…
Anonyme4
"Essaie de passer par évanéos qui travaille avec des agences locales, pour le paiement par CB pas de problème et pas de frais"
A mon avis, en rajoutant un intermédiaire, on rajoute forcément des frais. Il faut bien qu’ils se rémunèrent !
"perso j’ai fait par virement avec effectivement leprobleme delaCB et de l’assurance mais la voiture c’etait cb, l’avion c’etait cb, le reste… "
L’avion, ce sera de toute manière CB mais c’est surtout pour la voiture que c’est embêtant par rapport aux assurances.
Merci pour ces 1ers témoignages ! Peut-être que d’autres personnes ont trouvé une solution … avis aux amateurs …
gaby765
Bonsoir,
nous partons en Mai 2019. Nous avons réservé hébergements et 4x4 avec Tourmaline par CB sans aucun problème.
Si vous payez vos vols par CB, on vous demandera les mêmes renseignements pour votre carte.
Cordialement
Anonyme6
"nous partons en Mai 2019. Nous avons réservé hébergements et 4x4 avec Tourmaline par CB sans aucun problème. Si vous payez vos vols par CB, on vous demandera les mêmes renseignements pour votre carte."
Bonsoir Gaby76
Quand vous dites que vous avez réservez par CB avec Tourmaline, cela signifie-t-il que vous avez effectué le paiement sur un site sécurisé (comme des achats standarts) ou alors avez-vous communiqué vos références de CB par mail ou par téléphone ? C’est cette dernière option que me propose Madiza.
J’ai toujours réservé mes vols moi-même, par CB, avec différentes compagnies aériennes mais toujours sur un site sécurisé. Donc effectivement sans soucis.
Merci pour vos précisions
gaby767
Bonsoir,
j’ai réservé sur un site sécurisé et quelques instants après mon versement, j’ai reçu par mail la confirmation de mon versement.
Vous pouvez envoyer votre itinéraire à Tourmaline et voir leur proposition ; ils sont très réactifs ; je leur ai envoyé de nombreux mails avec demandes de renseignements et j’ai toujours eu une réponse très rapide.
Nous avons demandé à louer le 4x4 chez Asco ce qui ne leur a pas posé de problème.
N’hésitez pas à me contacter, même par MP, si je peux vous aider dans vos recherches.
Cordialement
Anonyme8
Je constate donc qu’entre les différentes agences souvent référencées sur les forums, il peut y avoir d’importantes différences concernant les moyens de paiement. C’est une notion qui m’avait échappé malgré la lecture attentive de nombreuses discussions.
"Vous pouvez envoyer votre itinéraire à Tourmaline et voir leur proposition ; ils sont très réactifs ; je leur ai envoyé de nombreux mails avec demandes de renseignements et j’ai toujours eu une réponse très rapide. Nous avons demandé à louer le 4x4 chez Asco ce qui ne leur a pas posé de problème. N’hésitez pas à me contacter, même par MP, si je peux vous aider dans vos recherches."
Merci pour cette proposition mais j’avais déjà, dans un premier temps, contacté Tourmaline. Nous avons eu d’emblée un très mauvais contact. Réponse standardisée, peu à l’écoute de mes demandes pourtant précises, commentaires déplaisants … bref, j’ai du tomber sur la mauvaise personne et au bout de quelques échanges, je n’ai pas donné suite. Pas d’issue de ce côté donc.
Avec Madiza, ça se passait très bien … jusqu’au moment du paiement. Bon, la nuit porte conseil
Merci encore pour votre réponse
patoutaille9
@ Lhiou-Lhiou:
Bonjour,
Je n’ai jamais eu aucun problème en Namibie en réservant avec ma CB.
Je l’ai fait plusieurs fois en donnant les références de ma carte.
En plus, Madiza est une agence très sérieuse, qui a une excellente réputation. Tu peux rester avec eux.
Simplement, un conseil : quand tu réserves avec ta CB et qu’on te demande les coordonnées, tu les envoies en 2 fois (ou 3 si tu veux). Pas tout en un seul envoi. Et tu leur dis.
1er envoi : les 3/4 du numéro
2e envoi : le reste du numéro et la date d’expiration
3e envoi : le code.
Ainsi c’est quand même plus sécurisé.
Cordialement,
Patou
PS Moi non plus je n’ai jamais pu m’entendre avec Tourmaline (pour 2 voyages! on va au clash chaque fois- alorsje fais toute seule)
Et Evaneos : je connais bien. Il y a des frais qui se rajoutent, faut bien qu’ils se rémunèrent.
lhiou-liou10
Bonjour Patou,
Merci pour ta réponse. Je n’avais pas trop de doutes sur Madiza même si on ne peut jamais être sûr de rien mais c’est plutôt le mode d’envoi qui me gêne.
Comme tu dis, faire l’envoi du code en plusieurs fois est un moyen de contourner un peu le risque Mais en plus, ils me demandent de leur faire parvenir une photocopie recto/verso de ma CB ?!!! Plus pièce d’identité ! Là, je trouve que ça commence à faire beaucoup. Je vais revoir ça avec eux.
Il il semble que cette manière de faire ne gêne pas grand monde ou alors, c’est qu’il n’y a pas le choix : on fait comme ça ou ne fait pas.
Bonne journée
patoutaille11
Alors la photocopie de CB et pièce d’identite C’est NON.
Ils n’en ont pas besoin.
ils se paient avec les numéros envoyés et ils voient si c’est payé. Si oui, rien à dire ni à demander de plus.
Et sur le formulaire renvoyé ou les messages comportant les numeros , nous on écrit aussi « pour paiement de …( la somme) » pour laisser des traces.
Sinon, tu changes, tu vas voir Suntrail ( responsable Eddy) de ma part, ou alors Namvic ( recommandé par Pissenlix).
A+,
Patou
codu7712
Bonjour,
J’ai réservé chez Tourmaline également pour avril 2019 et j’ai réglé par virement bancaire.
Commission de ma banque. mais bon.
Corinne
patoutaille13
Bonjour,
Quand tu paies par virement tu n’as pas les assurances liées à ta CB.
Patou
yakaboy14
Bonjour,
Pour info, nous sommes partis l’année dernière en faisant un paiement à l’agence Suntrail par carte bancaire, en donnant l’ensemble des numéros par mail. Aucuns soucis, par contre nous avons utilisé une carte virtuelle Revolut (équivalant à N26) où l’on avait juste mis les fonds pour le paiement.
Tu peux regarder cette solution la carte est gratuite et en plus sans taxes sur le taux de change.
Vincent
lhiou-liou15
Bonsoir Vincent,
“nous avons utilisé une carte virtuelle Revolut (équivalant à N26) où l’on avait juste mis les fonds pour le paiement.Tu peux regarder cette solution la carte est gratuite et en plus sans taxes sur le taux de change.”
Merci pour l’info. voilà en effet plusieurs fois que j’entends parler de cette carte et de ces avantages. Il faut encore que je prenne quelques renseignements mais je crois que je vais finir par la tester.
Ceci étant dit, il est fort probable que cette carte n’ait pas les mêmes conditions d’assurances qu’une carte classique. Et c’est justement ce qui m’intéressait dans ce cas précis. Sinon, j’aurais opté pour un virement.
Bonne soirée et désolée pour la réponse tardive, j’avais oublié !
mamie-patty16
Nous, on a réservé avec Nouvelles frontières en France et du coup pas de soucis. On leur a soumis notre itninéraire, tout ce qu’on voulait en matière de 4X4 et de logement et on a payé avec la CB donc bénéfice de l’assurance de la CB. Et en comparant avec les devis des agences locales comme tourmaline ou autre, il n’y avait pas grande différence avec NF.
Deplus, en cas de litige, au moins vous avez un interlocuteur en face de vous !
Bon voyage !
avec les TO locaux style Tourmaline, Madisa etc, vous avez aussi un interlocuteur et en plus s’il y a un probleme quand vous etes là bas, ils sont reactifs et sur place.
Pas le cas de NF et en plus je ne parle pas de prix et d’attractivité.
Les TO locaux c’est vraiment mieux