Bonjour,
Je pars en Chine du 19 au 30 aout 2014.
J’arrive à Pékin le 20, et voudrais repartir en train de nuit pour Xi’an le 23 au soir. Je reste ensuite 2 jours à Xi’an er je voudrais reprendre un train de nuit pour Suzhou le 25 au soir.
J’ai fait de nombreuses recherches mais je suis un peu perdue sur la réservation des billets de train en Chine…
Qu’elle est la meilleure solution pour moi ? Réserver en ligne ? Contacter une agence locale ? Aller dans une billetterie dans la ville ? Pour tout ces moyens, à partir de quand dois je le faire ?
Si quelqu’un a une solution pratique, rapide et facile, je suis preneuse !
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement
L’an dernier je suis passé par une agence, qui m’a fait payer un supplément de 40RMB par billets.
Lucy ou Xiaoyi, parle anglais et espagnol, book-holiday@hotmail.com ou son mail direct xiaoyi19851002@hotmail.com
J’ai du aller chercher les billets à l’agence près du temple des lamas, un jeune était venu me chercher à la station de métro pour m’accompagner.
Bon voyage
Il est préférable de réserver d’avance. Les billets sont mis en vente 20 jours avant le départ donc réserver avant cette date.L’agence souvent mentionnée ici est www.china-diy-travel.com. tout se fait de façon électronique.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Pour le site china-diy-travel.com, faut il vraiment payer par Paypal ? Ne peut on pas payer par carte bancaire? Est il securise de réserver en ligne, voyageschine.com semble très sérieux, quelqu’un connaît ? Ou il y a chinatrainticket ?
Pour les agences locales, il faut payer en ligne ?
Comme je ne pars que 3 jours après mon arrivée à Pékin, serait il possible que je me rende dans une billeterie ferroviaire (celle de Wanfujing semble bien pratique pour moi), et que réserve à ce moment mes billets ? Pensez vous qu’il y en aura encore ? Est il possible de réserver de Pékin un billet de train Xi’an-Suzhou ?
Vraiment je suis perdue, je ne sais pas quoi faire… Aidez moi svp
Merci
Attendre les derniers jours pour Xian est plus que risqué, tu n’auras pas de couchettes c’est certains. Et les wagons assis pour la nuit c’est pas de tout repos.
Le contact que je t’ai donné, tu n’as rien à payer d’avance, tu payes au moment ou tu vas chercher tes billets.
Je ne sais pas si elle bosse encore la bas, ça vaut la peine d’essayer, tu peux réserver tous tes billets avec elle.
Pour les sites le paiement paypal c’est des frais à ajouter en plus des 10$, sinon c’est très fiable comme moyen de paiement.
Pour infos, les étrangers doivent donner leur n° de passeport pour l’achat des billets de trains, ce n° se retrouve ensuite sur le ticket de train.
Je crois que PayPal est plus sécure qu’un paiement par carte bancaire. De toute façon voir les avis unanimes sur China DIY Travel ici: http://www.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g294212-d3827123-Reviews-China_DIY_Travel_Private_One_day_Tour-Beijing.html
Merci JoshuaZ et Louis en Chine.
Je pense que je vais d’abord essayer de contacter une agence locale, comme le contact de JoshuaZ, et que j’aviserai ensuite.
J’ai eu une mauvaise expérience avec Paypal, et c’est bete mais je n’ai pas envie de recommencer…
Pour l’agence locale, on va chercher nos billets le jour que l’on veut avant de prendre le train ? Je peux donc réserver la totalité de mes billets avec eux ? Sinon, je vais prendre ensuite un train rapide de Suzhou à Shanghai, et comme il y en a toutes les demi-heure, faut il aussi réserver avant, ou peut en acheter un le jour même à la gare ?
Merci beaucoup
Pour ma part je suis allé chercher les billets 2 jours avant en allant sur le temple des lamas.
Pour le trajet suzhou shangai, ne réserve pas, ça te laisse de la flexibilité.
Bonjour à tous,
avez-vous d’autres retours d’expérience sur la meilleure façon d’acheter les billets de train en chine :
- CHINA DIY travel prend une com équivalente à 30% du prix du billet après les avoir contacté (10$ + frais de change prohibitifs + frais paypal)
- l’agence cité book-holiday@hotmail.com est elle sérieuse ?
Comment vous y êtes vous pris ?
D’avance merci !
Cédric
Ceci est une adresse courriel pas le site d’un agence. Jamais entendu parlé. Si tu veux économiser alors achète tes billets à la gare, s’il en reste.