Bonjour
Nous devons partir au Pérou cet été et nous sommes en train de sélectionner des treks. Nous sommes confronté à un problème, car on nous demande à chaque fois le n° du passeport. Or, nous avons déposé le dossier en mairie et nous ne l’aurons que dans un mois. POuvons-nous confirmer l’inscription et verser l’accompte demandé sans risque? Car une fois le bouton paiement validé…si le dossier n’est ensuite pas validé par l’organisateur, comment récupérer notre versement?
Merci de nous faire part de votre expérience.
bonjour
au perou, tout se fait d’une manière individuelle avec nom et passeport. Valable pour les treks, les trains, les sites, les bus, les hotels
Si tu n’as pas encore de passeport, comment as-tu reservé tes vols internationaux?
a part le chemin de l’inca dont les places sont reservées deja jusqu’en debut aout, tu peux attendre 1 mois avant de faire tes reservations
el nino
Pour les billets d’avion on ne m’a rien demandé par rapport aux passeports… Tu penses donc que je peus prendre le risque d’attendre encore un mois pour la réservation des treks…sans prendre le risque de ne plus avoir ceux qui nous branchent?
J’ai une autre interrogation, concernant cette fois-ci l’escale à Miami…Visa ou pas ? ESTA c’est quoi en fait et on l’obtient comment? A l’escale , on peut sortir et visiter Miami (15 h d’escale je crois!)
tu pars quand?
Nous partons le 31/07 pour une arrivée 1/08; nous restons jusqu’au 22/08.
Mais dans notre tête le programme est déjà fait:
- trek VTT rafting et Machu Picchu
- trek de 5 jours
- départ pour la Paz pour voir isla del sol et Uyuni
pour la fin juillet pas de probleme pour attendre 1 mois
Par contre, il faudra voir tes reservations (des ta reception de passeport) pour le MP si tu veux faire le wayna picchu
Pour ton trek de 5 jours , je suppose que c’est le salcantay…il n’y a pas de quota journalier donc pas de probleme
même pour 22 jours, je te conseille de faire un planning plus precis, car tu auras a faire lesresa d’hotel car à cette epoque, il y a enormement de monde partout sur le circuit touristique sud
el nino
je te remercie beaucoup pour toutes ces infos. Pour les hôtels on a commencé. C’est plutôt cool…on s’y voit déjà!
Bonjour El Nino,
Pour faire suite à ta réponse, nous n’avons pas prévu de trek pour le Salcantay mais pour l’Ausangate. Cela dit, nous ne sommes jamais allé au Pérou, donc nous ne connaissons ni l’un ni l’autre, peux-tu nous conseiller entre ses deux treks et de quelle manière pouvons-nous réserver l’un des deux auprès d’une agence sérieuse?
D’autre part, est-il possible de faire l’Ausangate sans guide, si oui peut-on trouver du matériel (tente, duvet, réchaud…) à louer sachant qu’aucun de nous deux ne parlons l’espagnol, seulement l’anglais?
Merci encore pour tes conseils.
je ne connais pas mais a priori, je dirai qu’il est plus prudent de partir avec une agence pour plusieurs raisons:
C’est de la haute montagne,il vaut mieux un guide
une agence va te fournir le materiel et surtout les moyens de portage materiel, affaires personnelles et surtout la bouffe, l’eau… etc
pour le salcantay, plus frequenté, on peut le faire seul, mais on recommande aussi de prendre un muletier et sa mule pour les mêmes raisons que precedemment.
Je suis desolé mais je ne peux pas t’en dire plus
el nino
Merci encore pour toutes tes réponses précieuses, El Nino.
Bonjour
Je suis à la recherche d’infos sur le trek de Salcantay (j’ai déjà lu un peu de tout mais certains posts dataient donc je préfère poser les questions)
Je pars avec 5 amis 1 mois à partir du 31 juillet 2016
Nous avons prévu de ne pas trop traîner à Lima et d’aller rapidement sur Cuzco pour faire le trek!
-> vaut il mieux prendre bus ou avion??
Pour le trek : la grande réflexion est de savoir
-> s’il faut tout réserver sur internet (trek + entrée au MP)
: dans ce cas quelle agence? (on voit de tout niveau prix)
-> ou seulement l’entrée au MP et de faire le tour des agences sur place pour voir celle qui pourrait nous emmener à la bonne date!!
Et combien de jours d’acclimatation faut il prévoir avant de partir sur le trek??
Merci de vos réponses par avance!!