Réservation de vols internes pour l'Inde

Forum Inde

Bonjour tout le monde,

j essaye de voir si logistiquement je peux organiser moi même mon circuit en Inde… c’est pas évident surtout quand on ne parle pas anglais qu’on a pas l’habitude de voyager etc etc Bref…

j’aimerai savoir où je peux m’adresser pour réserver des billets d’avion en interne Agra >Varanasi
puis Delhi> Rishikesh
Il doit y avoir des agences de voyage locales qui peuvent effectuer les réservations?

merci d’avance

Audrey

Bonjour
IL n’y a pas de vol entre Delhi et Rishikesh. Il y a d’ailleurs que peu de raison d’aller à Rishikesh, comme le disait les Beatles "Sexy Sadie, what have you done? You made a fool of everyone" IL vaut mieux aller à Haridwar, c’est la gare précedente en train.
IL n’y a pas de vol entre Agra et Varanasi.

Comme je vous le mentionnais précédemment, tapez CLEARTRIP
Une fois sur le site, cochez avions sur la gauche, si ce n’est déjà fait et en haut à droite allez dans l’ascenseur “currency” et choisissez €.
Apres rentrez vos départ et arrivée et la date et vous aurez vos résultats. Vous verrez qu’il y a certains jours de la semaine dont lundi et mercredi des vols Agra Varanasi. Il y a une étape à Khajurao. Visiblement ces vols Air India sont pour les touristes et sans concurrence et donc très cher, autour dec140€ par personne.
Essayez ensuite Delhi varanasi et vous verrez des vols quotidiens à 35€.
D’ou l’intérêt de bien programmer votre parcours. Si mes souvenirs sont bons, de ce point de vue et vu tout ce que vous voulez faire il pourrait être plus logique et économe en temps de faire Delhi Agra Jaipur Udaipur Jodhpur et de prendre un vol varanasi à partir d’Udaipur ou de Jaipur. Ces vols feront une étape à Delhi . Mais c’est sur votre route et quel gain de temps. Ensuite retour avion Varanasi delhi, puis Rishikesh en train ou bus.
Toujours vu le temps dont vous disposez vous auriez intérêt de partir pour Agra dès votre atterrissage à Delhi. N’oubliez pas que le Taj Mahal est fermé le vendredi.
Cleartrip, c’est une agence comme last minute ou oppodo etc. Mais elle est bien placée pour l’offre en Inde.

Je corrige. Prendre un vol retour d’udaipur ou de Jodhpur et non pas De Jaipur.

Donc vous me conseillez cleartrip Oui ou non? Car vous dites q ce sont des vols spécial touristes et donc tres cher. Vous me parlez ensuite d’un vol Delhi Varanasi Pour 35€. Excusez moi par écrit c pas le plus simple pour s’expliquer ^^

merci Caribou

Bien sûr que je vous conseille CLEARTRIP. C’est juste que j’essaie dans ces forums de ne pas prendre un ton péremptoire. Chacun fait ce qu’il a envie et les avis des uns complètent ceux des autres.
Le vol, Selon moi, utilisé surtout par les touristes c’est le vol air india qui lie Agra à Varanasi. Cleartrip c’est un moteur de recherche qui ne fait que donner les informations et qui vend les billets et il ne trouve que celui là pour certains jours de la semaine.
Pour Delhi Varanasi vous aurez plein de vols et il me semble que c’est Indigo Le moins cher.
Idem pour Jodhpur Delhi ou Udaipur Delhi vous avez plusieurs vols quotidiens et plusieurs compagnies. De ce fait les prix sont très intéressants.
Du coup, je me permets de vous redire que je pense que vous sous estimez De beaucoup la fatigue et la durée occasionnés par les trajets en Inde.
Agra Varanasi en train on l’a déjà fait, train de nuit, expérience intéressante, mais on arrive tout de même un peu sonnés à Varanasi et une fois arrivés à votre hôtel vous êtes déjà en debut d’après-midi.
Vous avez 20 jours. Moi c’est sûr, je laisserais au moins tomber Rishikesh. Pas que je n’aime pas, mais vous avez trop d’étapes.
Ce n’est qu’un avis
Bon planning

Merci beaucoup Caribou pour votre avis.
c vrai que passer beaucoup d’heure sur les routes c’est peut être dommage…

tout a fait… Merci je vais réfléchir …

Donc les réservations se font facilement sans problème à partir de ce site?

Ça se fait tout seul. Faites l’essai. Vous arrêtez au moment de finaliser l’achat.
C’est un site comme tous les autres ex : e-bookers. Vous recevez votre e-billet par mail.
Dites-moi, comptez-vous prendre un chauffeur pour votre 1er périple Agra et Radjastan ?
Dans la même veine pour vous Varanas est-il prioritaire?
Pour mieux illustrer mon point de vue je vous dirais que la grande majorité des habitués De l’Inde, à qui vous diriez que vous avez 20 jours dans le nord, vous diraient.
Faites soit Agra + Radjastan
soit Agra + vallée du Gange jusqu’à Varanasi
A partir de ce choix on vous déclinerait les étapes de base (pas compliqué, il suffit de se référer au guide du routard)
Il est possible pour Agra & Radjastan De rajouter un vol aller retour Varanasi, mais çela réduit les étapes au Radjastan.
Pour la vallée du Gange les étapes principales seraient aAgra orcha gwalior khajurao varanasi bodgaya.
si vous comptez une moyenne De 2 jours pleins sur chaque site et rajoutez une journée vouée à chaque déplacement cela nous mène à 17 jours. Vous auriez intérêt à revenir par avion à delhi. Ce qui vous reste une marge d’un jour où deux en plus. Varanasi?
voyez comment 20 jours se remplissent très vite. Le tout est de bien profiter des lieux que vous visiterez.

Bonjour Caribou
Oui Varanasi incontournable.
vous avez raison p être privilégié alors la vallée du Gange Rishikesh Varanasi Bodhgaya et réduire le Radjastan. Mais c n’est tellement beau je voulais voir les villes bleue rose Etc etc
je vais réfléchir…

merci beaucoup pour pour vos conseils tres précieux.

Audrey

Merci et pas de quoi. À votre service. Quelque soit votre choix l’Inde est belle partout et si vous tombez amoureux et bien vous reviendrez.
Bye
Nous départ lundi matin pour Bali. Cette fois-ci c’est nous qui avons recueilli les bons conseils du forum routard Bali

Bonjour
Rishikesh est sans interet sauf si vous souhaitez vous retrouver au milieu de bobos mangeurs de pizza et de patisserie allemande.

Entre Khadjurao et Varanasi, il faut absolument s’arrêter à Allahabad, le centre religieux le plus fréquenté de l’Inde lors des pélerinages (plus de 100 millions de pélerins) et aussi un des plus beaux exemples d’architecture moghole au Kushrau Bagh.
Entre Varanasi et Bodhgaya, ne pas oublier Sasaram avec le tombeau de Shah Sur, plus important que le Taj Mahal.
Bodhgaya mérite une journée complête, mais pas plus.

Ouah super
bon voyage alors…!!!et toute façon je l’aime déjà je sais q j’y retournerai !!!

merci

Merci Krikor pour votre avis.
pouvez vous me parler d’Haridwar?

merci.:):slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage