Bonjour,
Cet été 2021, je souhaite partir en Croatie du 31/07 au 08/08 inclus, au départ de Bordeaux. Le paiement du billet d’avion se fera avec des chèques vacances en passant par une agence de voyage. Autrement-dit, l’achat d’un vol sec sans prestations supplémentaires. Par contre, je me demandais si dans le cadre de la pandémie de Covid-19, je serais remboursé en cas d’annulation de vol, de la fermeture des frontières…
Réservation d’un vol sec via une agence de voyage
Selon l’article L.211-16 « le professionnel qui vend un forfait touristique […] est responsable de plein droit de l’exécution des services prévus par ce contrat, que ces services soient exécutés par lui-même ou par d’autres prestataires de services de voyage »
Est-ce qu’en plus d’un vol, je dois rajouter une prestation supplémentaire (1 nuit d’hôtel ou 1 sortie vélo…) afin d’être sûr d’être indemnisée ?
Prendre une assurance voyage
Ai-je vraiment besoin d’une assurance voyage pour un séjour court ?
-
frais médicaux (accident…) : la Carte Europeen d’Assurance Malade (CEAM) et la mutuelle complémentaire sont-elles suffisantes ?
-
bagages perdues, annulation, responsabilité civile : je ne serais pas couvert avec ma CB car je paye avec des chèques vacances.
Merci pour votre aide.