Réservation en ligne pour entrée Colisée moins 18 ans

Forum Rome

Bonjour je souhaiterais reserver en ligne des billets pour le colysee. Cependant il semble que cela ne soit possible que pour les entrees payantes et que le droit de reservation de 2 euros pour les moins de 18 ans doit quand meme etre paye à la caisse (ce qui retirerait l interet d une prereservation pour une famille)… Pouvez vous m eclairer sur ce point ?

bonjour !
pas testé mais impression que pour toute réservation en ligne (Colisée, vatican ou autre), le droit de reservation doit en effet être réglé meme pour les billets gratuits (équivalent de frais de gestion du dossier)
(après a mettre dans la balance avec le temps de queue sur place selon votre période de voyage)

bon voyage !

Bonjour,

Avez-vous pu avoir une réponse à votre question ? Je pars dans une semaine à Rome avec mes enfants et je me pose la même question.
Merci pour votre réponse

Si vous vous présentez aux caisses sans résa les jeunes ne paient rien et les adultes 12€.
Si vous achetez en ligne vous paierez 2€ pour chaque billet aussi pour les billets gratuits.et le jour de la visite vous présenterez votre coucher en échange de billet sans rien payer.
CG

Nous souhaitions reserver en ligne avec horaire pour ne pas etre dans une file dattente. Mais sur le site coopculture nous ne pouvons pas réserver les billets gratuits enfants. Ce qui veut dire que nous devrons faire la queue pour prendre les places enfants.
(Sur les billets open nous pouvons réserver les enfants donc je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas les réserver lorsqu’on choisit un horaire)
Merci pour votre réponseCaroline

Aucune idée du pourquoi on ne peut payer les 2€pour des billets gratuits datés, reste la possibilité de billets open ou de vous présenter un peu avant l ouverture au Colisée , Forum ou Palatin et acheter les billets sur place.
CG

Bonjour,
J’ai le même problème que vous. Avez-vous pu avoir une réponse? Comment faire pour les billets enfants sur coopculture? Peut-on se présenter au guichet “avec billet” avec notre réservation pour 2adultes et avoir directement celui pour enfant?

Bonjour,
Ou c’est ce qui est écrit sur le site Coopculture:
"…free entrance ticket with scheduled entrance time can be required directly at the ticket office, by paying the reservation fee…
CG

Il suffit juste de réserver pour 2 adultes avec des frais de 2€ par personne.
Une fois sur place, vous prenez les billets enfants free mais 2 € en + par réservation selon le nombre d’enfants

Merci beaucoup pour cette réponse très claire.

Bonjour

J aimerais être sur de bien comprendre… je réserve donc juste pour mon mari et moi. Et pour mes 2 enfants tout se passe sur place ?
Je dois donc aller au guichet pour recevoir mes tickets adultes et s’est là que je paye les 2€ par enfants?

Où se trouve ce guichet?.il n y a pas de file a y faire?

Car j ai vu des offres sur des sites autres que le site officiel où il est précisé "billet mobile accepté ", ceux là aussi doivent quand meme passer par un guichet?

Et dernière question… combien de temps a l avance peut on acheter ses places pour le Colisée ?
Car sur le site ticketbar je peus déjà les acheter pour fin juillet (hors sur le site officiel non), arnaque ?
Car sur ce site ils me proposent de payer directement pour les enfants (6.50€) mais je ne suis pas contre si ça m evite de devoir passer par un guichet .

Merci de votre aide :slight_smile:

Un conseil, passer par le site copculture, pour la suite vous avez bien compris la démarche, réserver assez tôt car ce site est très prisé. Le jour J, venez un petit peu en avance, des personnes seront là pour vous orienter, comme vous aurez imprimé votre réservation, vous irez au second guichet, quand j y étais, il n y en avait que 2 : achat de billet et retrait des billet, c est donc dans la file retrait de billet que vous récupérer vos billet et ceux de vos enfants dont vous ne réglerez que les frais de resa

Merci pour votre réponse! Je pense que ce n’était pas clair pour de nombreuses personnes mais, grâce à vous, on comprend mieux.

Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Sur le site je vois “full entrance” et “full ticket” a 14€ tous les 2.
Quelle est la différence ?

Et je suppose que le guichet “retrait de billet” est aussi pour ceux qui ont un roma pass?
Pas de monde même en été à ce guichet?

Merci

Deux derniers question et je ne vous ennuie plus :wink:

Quand je veus réserver je vous qu’il y a écrit “duree :1h”
Vous me confirmez que l on reste bien que l on veu dans le.comisee et forum romain?

Et je vois que sur coopcultur on peut reserver pr 5.5€ de plus l aufio guide… ce qui me permet en plus de pouvoir en reserver pour mes enfants avec leur billet a 2€ en même temp déjà sur internet.
Est ce que ça vaut le coup?

Merci

Alors me concernant, je n avais pas opté pour l audio guide, ensuite je vous confirme que vous restez le temps que vous voulez. La contrainte est de venir pour le créneau horaire, pour moi c était 8h45. Lors de ma resa, j avais indiqué que j avais le Roma pass, on m a donc orienté à la seconde file, retrait des billets, j ai attendu pendant 25mn. Enfin au retrait des billets, on m a indiqué que je devais me présenter à 9h30, c était écrit sur mon billet, et la plus de file d attente, vous montrez les 4 billets et c est parti !

Un grand merci pour toutes ces explications !
Bonne journée

bonjour, on veux y aller a rome ce mois de juillet et on veux reserver des billets pour le colisee sur le site ils ont dit que c’est gratuit pour les moins de 18 ans mais on sait pas est ce qu’on est conserné vue qu’on est pas europeens on est des algeriens

Bonjour
Sur le site c est écrit que gratuit pour les moins de 18 ans de toute nationalité.
Donc pas de problème, gratuit aussi pour les algériens
CG

merci beaucoup pour votre reponse

est ce que les files d’attentes pour les gratuits sont longues ça prend a peut pres une heure ? on veux reserver a 8h50 pour ne pas perdre beaucoup de temps

Qui a la gratuité entre avec les adultes payants et qui ont réservé et aux guichets où ils présentent le bon contre les billets ils devront payer les 2€ pour les billets gratuits.
Pas de file spéciale pour les gratuits car souvenirs enfants qui vont donc avec les parents
CG

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage