Bonjour,
Nous partons en Polynésie Française du 30/04 au 26/05/14.
Nous serons 5 nuits à Mooréa à l’hotel Hibiscus,
5 nuits à Bora bora à l’ hotel Intercontinental le Moana,
6 nuits à Rangiroa à Tevahine dream,
6 nuits à Fakarava à la pension Vaima,
3 Nuits à Tahiti à l’hotel Tahiti Nui.
Je voulais savoir s’il fallait réserver les excursions ainsi que les plongées en avance, maintenant ou faut-il attendre d’être sur place? car je ne voudrais pas qu’on arrive en Polynésie et qu’on nous disent: désolé il n’y a plus de place.Surtout pour mon mari qui plonge.
Pourriez-vous aussi m’indiquer quelles excursions il ne faut surtout pas louper, éventuellement passer par une agence ou par des locaux ou pour certaine une voiture?
Merci
Anonyme2
Bonjour Claudine 6868,
-Pour Moorea, comme c’et votre 1°ile, vous avez intérêt à prévoir votre programme en amont (Tour de l’ile, quad, Tiki village…)
-concernant les excursions après Moorea (votre 1° ile), on peut les réserver une fois arrivé sur place en contactant directement les prestataires dont les coordonnées sont ds les guides . Maintenant si vs etes stressée, possibilité de les appeler bien avant.Ceci dit, comme vs passez plusieurs jours ds chaque ile, vs ne risquez pas de devoir renoncer à une excursion en raison d’un manque de place!
-Pour la plongée, idem.IL existe des pass plongées qui peuvent etre intéressants si votre mari veur plonger au moins 10fois (ce que je pense vu les iles que vs allez faire!).
Plusieurs prestataires dont Top Dive (qui a des centres ds tous les endroits où vs allez) et d’autres regroupés sous le pass Te Moana (scubapiti à Moorea, six passengers à rangi…). Consultez les sites de ces clubs pour les tarifs 2014.
Tous sont tb
L’avantage de Top Dive c’est qu’il peuvent, une fois pris le pass, téléphoner à leur centre pour organiser les plongées pour l’ile suivante.Mais vs pouvez aussi le faire facilement par vs meme.Beaucoup d’encadrants dc pas de stress pour
“réserver”
-Une voiture peut etre utile sur Moorea et surtout Tahiti . Mais cela dépend de
ce que vs voulez faire…Avez vs déjà des idées en regardant les discussions d’autres routardsnautes?
Anonyme3
Pour les excursions ds les tuamotus, les immanquables (pour moi) sont
-le "trou bleu à rangi: décor sublime entre le bleu du ciel et l’eau du lagon, les requins pointes noires et l’ensemble des poissons nageant ds l’eau translucide. Possibilité de finir la ballade par du snorkeling en dérivante ds la passe de Avatoru juste avant de rentrer.C’est de là que le bateau part et revient.
-le trou bleu à Faka: idem Ns y avons même vu une tbelle tortue . La lagon est immense et il peut aussi y avoir du vent. Perso j’emmène tjrs un coupe vent super léger au cas où…
-l’ile au récif à Rangi
Appelez directement une fois que vs serez en polynésie, c’est aussi simple.
krivoyage4
Nous sommes parti en aout 2013, et aucun soucis pour tout reserver sur place en arrivant sur chaque ile, d’autant plus que vous restez suffisament longtemps.