Réservation et paiement en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous,Sommes des habitués de l Asie du Sud est.
Voilà nous sommes très très tentés par un séjour en Birmanie, mais cela nous semble “complique”. … Qui est déjà allé en Birmanie en réservant des hôtels par internet directement sur le site de l hôtel et comment avez vous paye ? Qui a payé en Birmanie un hôtel,sur place par carte bancaire ? Quelle ville ? Et quel hôtel ? Merci beaucoup

Snif personne ne me répond…

Plus simple : qui a déjà paye un hôtel en Birmanie par catégorie bancaire ?

Merci

Mais si on va vous répondre!!:wink: Je rentre tout juste de Birmanie et je dois vous dire que j ai organiser a la dernière minute mon périple…Comme j appréhendais toutes ces histoires de paiement… j ai réserve a max via booking.com et agoda last minute pour avoir des prix , certes c est pas des hôtels les +cheap mais désolée je prends de la bouteille… et ils prennent la CB et j ai fait appel a l agence Ananda travel pour me réserver mes billets internes et une voiture pour un trajet interne, le paiement peut etre fait par internet et ils vous livrent a votre hôtel, nickel service juste 3j avant mon départ! Je recommande cette agence française!

Merci merci merci. Avec votre message la journée commence bien !! Et ça nous redonne la pêche pour partir en Birmanie. Je pense que je vous ré contacterai pour plus de détails car nous sommes exactement dans le même cas pour les hôtels. Excellente journée et à très bientôt.

bonsoir,

j’ai réservé pas mal avec agoda pour les principaux sites, tout s’est - il bien passé pour vous avec ces résas ?

j’avoue que j’'ai un peu peur ! car j’ai lu ici et ailleurs que des fois, ils veulent vous faire repayer à l’arrivée, suis pas certaine qu’ils aient tous bien compris comment ça fonctionne… je croise les doigts

mais je ne vois pas d’hotel par exemple pour Monywa…

j’ai fais un mail à monywahotel qui ne me répondent pas.

aviez vous réservé à cet endroit ?

merci d’avance

Bonjour,

Je débarque de ma planète Mars et je lis : qui a réservé de-ci, de là… de France ? J’envisage d’aller en Birmanie. Doit-on absolument réserver un hôtel avant de partir, voir même pour tout son voyage ? Si c’est le cas, la spontanéité liée à l’aventure en prend un coup

Bonjour,

Je viens tout juste de rentrer de Birmanie et comme tous les autre pays d’Asie je ne réserve jamais d’hôtels à l’avance. Pour se loger la Birmanie est assez simple, dès que j’arrive dans un hôtel, soit je booke le suivant en en me renseignant à travers le routard ou autre guide de voyage depuis l’hôtel ou je suis, soit en arrivant directement dans la ville ou vous trouvez toujours une personne ( un chauffeur de taxi, ou directement à la station de bus, etc…), pour vous donner les infos suivant votre budget.

hélas oui, moi aussi en “habituée” asie, je ne réserve pas d’habitude, mais là, cela semble bien différent, notamment en fonction de la période choisie (je pars en haute saison) et vu les prix pratiqués, la qualité etc. j’ai préféré cette fois ci faire ce choix ce n’est pas de gaité de cœur car ça m’oblige à un timing que je n’aime pas m’imposer, mais entre 2 maux, j’ai j’espère choisi le moins pire…

Avant d’aller au Vietnam, je me faisais tout un monde pour savoir où on allait, par exemple, pouvoir dormir… En fait, sur place, ça l’a fait très bien avec quelques préparations tout de même. Je me pose la même question : est-ce qu’il ne faudrait pas se rendre en Birmanie avec une disposition d’esprit plus “cool”, même si la situation de la Birmanie politique, culturelle et même touristique n’est pas du tout la même qu’au Vietnam ?

@ samovar : j’étais au vietnam l’an passé et je n’ai eu aucun pb pour trouver sur place au fur et à mesure, beaucoup de choix et à tous les prix, la qualité était aussi au rv dans la plupart.
une seule mésaventure dans un des hôtel pourtant cité dans le guide du routard, mais ça tenait plus au comportement des tenanciers !..

là, avec tout ce que j’ai pu lire y compris en allant sur le site d’ananda (agence de voyage il faut le préciser) on sait à quoi on peut s’attendre en haute saison, pas assez de structures d’accueil, des prix qui flambent, et la qualité qui n"y est pas (du moins pour les prix pratiqués)

au vietnam, je dépensais l’an dernier environ 15 us par nuit, cette fois ci en reservant comme j’ai fais, ce sera environ 30 à 35 euros…

si j’avais attendu il ne me serait resté que des chambres à plus de 70e et encore pas sûr ! sur par contre que j’allais galérer au dépend du temps passé à pouvoir visiter (là je crois que je me console en disant ça, j’en saurais un peu plus en étant sur place d’ici une quinzaine de jours) si je peux facilement aller sur internet je vous dirais ce qu’il en est en direct !

Allons allons, j habite en Asie et sais bien que tout se passe au jour le jour (la preuve ca a été organise en derniere minute…) mais nous parlons ici des problèmes de paiement en Birmanie, et quand on lit les forums ca panique…
oui on a réserve sur Agoda et Booking quelques nuits et payez une agence via transfert internet, ca nous permis de profiter au mieux de notre sejour sans nous tracasser a chercher une chambre…a moins que vous ayez un mois de voyage cool, why not?
mais ca nous a surtout éviter de se trimbaler des liasses de billets US ou Kyats…
et franchement il y a le distributeur a l aéroport et tout les petits guichets autour au change très correct.
pas eu de problème avec les hôtels et Agoda…On a été au Clover a Yangon celui près de la Pagode Shwedagon ( a pied 10mn) via Booking et payer en CB.
et a Bagan aussi pas de problème.

bonjour, quelques éléments de répondes en direct, j’avais réservé mes hôtels en choisissant via tripadvisor puis renvoi sur le site qui gère les résas comme agoda. tout est parfait ! j’ai donc payé par cb sur internet avant de partir plus le pb de garder sur soi trop d’argent, possibilité de choisir en voyant les photos et commentaires sans oublier le prix ! pas de temps perdu sur place à chercher, pas de mauvaises surprises, et ça marche super bien, ça y est ils ont l’air bien rodés.

dans tous les hôtels que j’ai fait, j’ai eu par ce moyen là d’avoir des réducs importantes car je me suis fait expliquer dans un des hôtels, ceux qui réservent ont des bons prix, ceux qui arrivent à la dernière heure se voient demander le double du prix quelquefois…

bref, j’ai eu de très bons hôtels rien à redire sur les sites les plus touristiques pour moins de 50euros, je crois que le plus cher que j’ai réservé est à Monywa, il n’y en aurait que 2… j’ai eu le plus cher et le plus luxueux pour env 50e.

vous pouvez aussi utiliser booking com, vous ne payez pas d’avance mais vous donnez quand même vos numéros de cb pour retenir et vous payez sur place, j’aime autant l’autre système ! au moins quand on peux payer d’avance…

j’espère vous avoir répondu clairement,
bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage