Réservation Ferry fin juillet-début août dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Nous projetons de partir à Sérifos et Sifnos pendant 10 jours, du 23 juillet au 3 août. Ayant très mal vécu le retour à Athènes 2 jours avant l’avion pour Paris l’année dernière pour prévoir les éventuels suppression ou retard de Ferry, j’aimerais éviter ce désagrément cette année en ne réservant pas à l’avance le ferry de retour, et pouvoir décider, en fonction des prévisions météo, de prendre un ferry pour le jour du retour (ou la veille au soir) si les prévisions sont très bonnes ou le prendre plus tôt si les prévisions sont mauvaises.
Ma question : est-ce qu’un retour le dimanche du 3 août risque de voir des ferrys complets si on ne réserve pas ? J’avais bien compris l’année passée que pour un retour le week end fin août, il fallait réserver bien à l’avance, mais quid d’un retour un week end de début août, sachant que les grecs partent en août (donc ne rentrent pas début août à priori) ?

Merci pour vos conseils expérimentés.

Les annulations ou retards de ferry ne sont pas exclusivement dus à la météo mais aussi aux problèmes techniques ou grèves qui ne sont pas prévisibles.
Je comprends tout à fait que tu préfères passer le maximum de temps à Sifnos ou Serifos plutot qu’à Athenes mais moi je rentrerai au moins la veille au soir.

Certains rentrent toujours quelques heures avant leur avion et n’ont jamais eu de problème, comme par exemple mumu qui sévit sur ce forum et qui prend le bateau de retour de Paros avec 4h de battement avant son avion. C’est un risque à prendre mais je ne le ferai pas.

Pour en revenir à ta question, le dimanche soir beaucoup d’Athéniens qui ne sont pas encore en vacances partent dans les iles pour le weekend, donc mieux vaut assurer et réserver.

Sujets suggérés

Services voyage