En passant un coup de fil à un gite dans Mafate, j’ai pu réserver 3 places pour 1 nuit en Juillet, alors que ce gite semblait complet sur par exemple “explorelaréunion.com”. La proprio me demande juste de lui envoyer par chèque le montant de la nuitée, mais je n’aurai a priori pas en retour un contrat ou message quelconque pour me confirmer réservation et paiement…
Des risques, des raisons de se méfier du fait de ne pas avoir de place en arrivant?
Merci d’un petit retour rapide à ce sujet
Daniel
belphegor2
bonjour
je n’ai jamais entendu parler de ce type de problème.
Les sites en ligne n’ont pas toutes les places réellement disponibles, car le gîteur doit payer une commission… j’ai déjà eu des lits chez un gîteur alors que Booking disait “complet”, et pas au même tarif non plus.
Si vous faites votre demande par email vous aurez une preuve de votre réservation avec la date, le nombre de personnes, le montant etc.
C’est ce que je fais avec par exemple le gîte du Facteur car il n’envoie pas de contrat particulier (et ne demande pas d’acompte non plus !!), tout est une question de confiance et d’honnêteté.
dpe3
Bonjour,
Merci de votre contribution. Je passe des coups de fil pour avoir confirmation de la réception de mes chèques car j’avais demandé qu’on m’envoie un SMS ou e-mail de confirmation, et ça ne se fait pas…
On verra bien
Daniel
marcalamar4
Bonjour
Nous partons en novembre pour un troisième périple dans Mafate. Nous avons toujours réservé nos nuitées directement par téléphone avec les gîtes et envoyé un chèque pour bloquer les réservations. Nous n’avons jamais eu de soucis.
Marcalamar
mn315
Deux semaines en itinérance avec les réservations faites par internet depuis la métropole. Un seul problème au gite de Bellevue à Bourg Murat (je viens d envoyer un message sur le forum hébergement).
Aucun autre problème, tout est très bien gere.
Si besoin l office du tourisme de la Réunion aide et les personnes sont très efficaces et très soucieuse s de rendre service. Un grand merci, elles nous ont modifié des réservations en ligne et dans la journée pour le soir .