Reservation hotel ryokan juillet au Japon

Forum Japon

bonjour, je cherche a finaliser notre avoyage de cet ete au japon en reservant des ryokans, mais tous sont complets, enfin soit disanrtt , quand je passe par tripadvistor. surtout pour kyoto ou je serai de 15 ayu 20 juillet.
est ce normal ? je me demande si ce n est pas parce que c est dans 6 mois et que ce n est apas ouvert a la reservation ?
j en ai bienn trouve mauis pas des super bien places, ni dans nos prix 100 par nuit, sachant qu on aura notre bb je souhaitait un truc confortable et traditionnel …

bien place pas cher traditionnel et confortable en juillet pour le festival …

regarde sur booking ,jalan ,et des AJ comme

http://www.yado-haruya.com/en/room1.html

pratique (cuisine , machine à laver , personnel parlant anglais …)

essaye aussi de les contacter directement pour savoir le tarif “bebe”
cela va de la gratuite totale (mais en general pas de futon supplementaire eventuellement prendre un matelas de camping leger style karimat ) à plein tarif

Merci pour tes adresses, ca a l’air sympa, j 'ai déjà fait une demande de pré-reservation,
Mais ca a l’air vraiment difficile comme période…
Enfin, je vais me dépecher de finaliser la suite de mon voyage afin de réserver rapidement à Hiroshima et Tokyo.

Quel quartier est central, j’ai beau lire de long en large le forum, je reste indécise pour le choix du quartier à Tokyo !

pour sur que c’est la haute saison c’est le gion matsuri
http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Festivals-et-manifestations/Ete/Gion-Matsuri

pour tokyo
il n’y a pas de quartier central la plupart des “spots” sont sur la ligne circulaire
(regarde un plan des transports )
à part le marche aux poissons

apres c’est une question d’ambiance ,de savoir si tu dois faire un depart canon pour l’aeroport un matin par ex
pour minimiser les couts de transports essaye d’etre à pied d’une station de metro de cette ligne circulaire (peu chere 190 yens entre ueno et shijuku soit 1/2 tour) un changement pour une autre ligne de metro te ferra repayer un autre ticket (les lignes de transports etant geres par des societes differentes )
perso j’aime bien le quartier d’ueno :grand parc (cool avec un enfants ) , direct aeroport avec la ligne keisei ,la vie nocturne n’est pas enorme car c’est un quartier populaire proche du quartier traditionel d’asakusa

Merci pour ta réponse,
Effectivement pour Kyoto, c’est la période du festival, c’est d’ailleurs pour ca que j’y vais !!!

Pour Tokyo, je vais suivre ton conseil et retenir le quartier de Ueno, en plus, j’y vais avec ma fille de 18mois, donc ca sera bien !

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage