Bonjour,
On prevoit un nouveau voyage dans les parcs de l’ouest pour septembre 2017. Cette fois on voudrait commencer par Yellowstone.
Se pose déjà la question de l’hébergement dans le parc. D’après le site officiel de réservation des hôtels, il y a très peu de disponibilité ! Si je réserve dès à présent est il possible d’annuler ultérieurement… (Les dates de vacances ne sont pas encore acceptées par nos entreprises !)? Existe t il un autre moyen de trouver un hôtel dans le parc, on voudrait limiter les trajets quotidiens et réserver 3 nuits a west Yellowstone si vous me confirmez que c’est pertinent…
Et dernière question (pour l’instant!) les prix sont ils indiqués avec les taxes ?
Merci à tous
darth2
Pour mon séjour l’été prochain, j’ai booké pour mes nuits dans le parc le 1er mai, soit 4h après l’ouverture des réservations et certaines dates combinées à certains types de logement affichaient déjà complet!
Oui il est possible d’annuler, voici les conditions sur ma résa: All reservations require an advance deposit. Your deposit will guarantee your reservation for the first night of your stay. Deposits are refundable if reservations are cancelled at least 48 hours prior to the designated check-in time. A $15 non-refundable fee will be charged for any changes or cancellations that occur less than 30 days prior to arrival or during your stay. For cancellations made within two days of arrival, the cancellation fee will remain at an amount equal to the deposit amount.
Les prix sont toujours hors taxes. Il n’y a pas d’autres hébergements que ceux du site officiel
à l’intérieur du parc. West Yellowstone est une option, mais tu pourrais aussi mettre une nuit à Gardiner pour la partie nord du parc…
-darth
Anonyme3
Bonjour,
Pour un motel a West Yellowstone voici une addrtess:
Al’s Westward Ho Motel.
Ce n’est pas le plus luxueux de West Yellowstone, mais je connais Ms. Parker depuis pres de 20 ans et elle tres tres aimable.
Les prix sont peut etre aussi un peu moins chers.
Tel: 1 406.646.7331
Cordialement
Zebulon
rafa4
Eh oui les résa à l’intérieur du parc de Yellowstone c’est plus d’un an à l’avance désormais .
West Yellowstone n’est pas à l’intérieur du parc mais c’est un bon camp de base .
Gardiner aussi , j’aime bien l’ambiance qui règne là . Bien que touristique , on a vraiment l’impression d’être dans une bourgade de trappeurs .
Par contre trouver une nuit à Canyon Village est un bon plan pour tout ce qu’il y a à voir dans ce coin du parc .
J’en parle là sur mon blog et là aussi .
Fred
caris5
Grand merci à tous pour vos réponses.
je vais essayer de reserver 1 ou 2 nuits minimum sur Canyon ou OFsi c’est encore possible. Sinon on verra du côté de West Yellowstone ou Gardiner. J’avais espéré que pour début septembre ce serait moins compliqué qu’en plein été… Est ce que 4 nuits au total vous paraissent suffisantes ( si on peut dire !)?
Du coup je n’en suis encore qu’à l’ébauche du projet, les dates de CP ne sont pas encore posées…et donc impossible de prevoir les vols !
On va tabler sur une arrivée le 5 septembre sur place et on verra Gd Teton avant ou après en fonction …
Darth, je vais reprendre ton post du mois de mai pour m’en inspirer, puisqu’il a déjà été beaucoup commenté par les contributeurs “habituels” des parcs! Je sais que je peux me fier à vous puisque je l’ai déjà fait en 2015 pour le 1er voyage dans l’Ouest…et c’était génial !
caris6
Sur le site de reservation je ne trouve plus que des dispos sur Lake lodge ( pour une cabin avec SdB) ou à OF ( OF INN old house…c’est chouette meme sans sdb non ???). Pensez vous qu’il soit interessant de séjourner 4 nuits dans la "même zone"ou alors couper en 2 et prendre 2 nuits ensuite à Gardiner ( à défaut de Mammoth) pour acceder plus vite à toute la partie nord du parc ?
rafa7
Bonsoir
Lors de notre voyage 2009 , nous avons eu la chance de loger au Old Faithfull Inn et comme vous sans salle de bains . N’héistez , foncez !!
Les salles de bains communes sont d’une propreté exemplaire !
Loger dans cet établissement historique avec sa charpente incroyable vaut à elle seule le déplacement
Boire un thé sur la terrasse dominant Old faithfull laisse mesurer lachance que nous avons d’être là .
Pour tout ce qu’il y a voir dans le secteur vous ne pouvez être mieux placés .
Et surtout ne louper sous aucun pretexte Beehave Geyser!!
Découvrez tout ça sur mon blog.
Fred
caris8
Ca y est : reservation pour 2 nuits faite à OF début septembre! Merci Rafa !!! J’ai l’habitude d’avoir recours à ton blog…qui fait rever .
Il me reste à reserver 2 ou 3 autres nuits . Il y a des disponibilités à Lake Hotel, mais peut etre un peu trop près de OF ou sinon à Mammoth. Il ne reste plus rien à Canyon qui me paraissait plus central.
rafa9
Super et merci pour mon blog , il est fait pour ça!!
Alors je te donne un avis perso : tant qu’ à passer une nuit dans le nord du parc autant aller à gardiner .
Plus de choix et l’environnement est assez sympa .
Par contre si on avait ton programme sur Yellowstone , je pourrai te dire si c’est un bon plan de prendre l’hébeergement à Lake yellowstone ;
Par exemple si c’est la dernière nuit et que tu ressors du parc par le sud c’est tout bon .
Il s’agit de bien étidier le “8” des routes de yellowstone .
Fred
caris10
Pour dire la vérité Rafa, Yellowstone c’est une grosse envie de voyage…mais je n’ai pas encore bcp potassé ! C’est l’urgence des reservations à l’intérieur du parc qui me bouscule…j’avais imaginé que pour septembre ce serait plus facile! D’habitude je fais le parcours avant la recherche des hotels !
Quoi qu’il en soit, on va débuter le voyage par Yellowstone ( début septembre pour la météo) et donc ressortir du parc par le sud, direction Grand Teton puis Moab ( qu’on n’a pas pu caser dans notre 1er séjour en 2015)…en ( très) gros !
Il serait donc judicieux de prendre 1 ( ou 2 ?) nuits à Gardiner puis une dernière nuit à Lake avant de ressortir peut être.
On avait bien envie d’aller à Cody mais ça parait un peu loin pour un aller-retour.
C’est toujours très compliqué de cibler l’essentiel dans ces voyages: tout fait envie dans cette région des US…surtout quand on y est déjà allé…ouest-addict, pour citer un autre contributeur !!!
Encore merci, je suis trop contente d’avoir déjà ma réservation pour OF !
rafa11
Dans le cas de Yellowstone , tu as raison de boucler rapidos les hébergement .
On pourra t’aider par la suite à faire un circuit qui évite trop les AR inutiles .
Donc je confirme que c’est un bon plan de faire la dernière nuit à Lake .
Attention , il n’est pas raisonnable d’envisager Lake Yellowstone >Moab en une journée .
A qui le dis tu que les choix sont parfois difficiles voire cruels .
je suis déjà confronté à ce problème pour notre 5eme voyage dans l’ouest en 2018 .
Bonne réflexion autour de la carte .
Fred
noiro6712
bonjour Caris.
Nous partons également dans le GRAND TETON - YELLOWSTONE - GLACIER NP - MT RUSHMORE -BADLANDS en septembre 2017.
Nous sommes encore dans le doute par où commencer le circuit ??? Salt lake City ou Denver. je viens de voir que pour Denver, les vols sont beaucoup moins chers.
j’ai réservé GRAND TETON, à Jackson, mais je trouve que c’est hyper cher. Puis j’ai réservé une nuit au OF, puis 1 nuit à West yellowstone, 1 nuit à Cooke city, 1 nuit à Cody,et 2 nuits à Lake village (Canyon lodge COMPLET!!!). J’ai renoncé à réserver à Gardiner, car très cher aussi, comme nous partons vers Glacier NP, j’ai pris une nuit à Livingston.
Nous commencons à GRAND TETON le 8 septembre pour sortir de YELLOWSTONE le 16. je crois que vous avez à peu près les mêmes dates …
à +
cordialement
SONIA
boncampeur13
Et avec le polar de CJ Box “Zone de tir libre” à la main ! L’action se passe intégralement dans le Yellowstone et le final se situe justement dans le OF Inn.
caris14
Bonsoir à tous,
@Boncampeur, “zone de tir libre” est sur ma table de nuit …! C’est le prochain sur ma liste !
Pour ce qui est de notre itinéraire, j’ai un peu avancé et j’aurais besoin de vos conseils…n’hésitez pas à critiquer et à me suggérer des hébergements aux étapes.
Arrivée le 2/9 a Salt Lake. Récupérer la voiture et nuit sur place
3-5 Grand Téton
5-7 OF ( les 2 seules nuits réservées)
7-10 Gardiner ou Mammouth si encore possible
10-11 Cody
11-12 Mont Rushmore
12-15 les Badlands
15-16 Région de Denver …étape un peu longue mais comment la couper ?
16-19 Moab
19-20 Valley of Gods.
20-22 Capitol Reef
22-23 Salt Lake et retour…
Au total 21 nuits sur place
L’avantage de la boucle ( au lieu d’arriver à Jackson hole) c’est qu’on évite les frais d’abandon pour la voiture…mais JH nous rapprocherait beaucoup de Grand Teton…
Après Valley of Gods on ne descend pas plus au sud ouest puisque c’était notre périple de 2015…bien que ce ne soit pas l’envie qui manque de revoir Monument, Grand Canyon, Bryce et autres… Un jour peut être on y fera un long voyage…
Il me restera à prévoir les différentes randos à chaque étapes, et là je compte beaucoup sur vos blogs et carnets de voyages !!!
Merci d’avance pour toutes vos remarques…
philippedu3315
Bonsoir Zebulon13
Pourriez vous me communiquer les tarifs pour 1 chambre pour 2 personnes.Nous y serons aux environs du 26mai 2017 pour 5 ou 6 jours.
Meci par avance
Cordialement routard
boncampeur16
Allez voir directement sur leur site internet, il y a les tarifs.
noiro6717
bonjour Philippedu33
en ce qui nous concerne, nous avons réservé au ONE HORSE MOTEL à WEST YELLOWSTONE à 90.10USD taxes incluses la nuit, petit déj inclus.
allez faire un tour sur leur site
cordialement
SONIA
philippedu3318
Bonjour Sonia
Merci pour votre réponse
Cordialement routard
caris19
Je reviens vers vous avec mon projet pour septembre 2017.
Compte tenu de la différence de tarifs pour les vols direction SLC ou Denver…c’est à Denver qu’on va commencer notre boucle !
Donc ça devrait se dérouler comme suit :
J1-Arrivée à Denver 1 nuit
J2-traversée des Rocky Mountains et nuit à Cheyenne
J3 et 4 nuits à Rapid city pour Custer ( et Mt Rushmore) et les Badlands
J5 nuit à Sheridan
J6 nuit à Cody
J7 nuit à Lake Yellowstone
J8 nuit à Canyon
J9 nuit à Mammoth
J9 et 10 nuits au Old Faithfull Inn
J11 et 12 nuits à Jackson
J13 nuit à SLC
J14 et 15 nuits à Capitol Reef
J 16 17 et 18 nuits à Moab
J 19 Denver 1 nuit
J 20…retour
Ca nous fait donc 20 nuits sur place.
Que pensez vous de cet itinéraire ? Bien sur, la traversée des Rocky Mountains aurait mérité une vraie étape pour decouvrir ce park, et idem pour la “traversée” entre les Badlands et Yellowstone… Mais le temps et le budget etant limités, il a fallu faire des choix!
Merci par avance pour vos commentaires, et merci aussi aux contibuteurs qui m’ont laissé des messages en prive.