Réservation Machu Picchu

Forum Pérou

Je viens de voir que ma réponse avait fait polémique. Effectivement, je parlais de notre expérience de l’année passée où nous avions galéré pour tenter de réserver par mail. C’est donc super que cela soit possible maintenant.

Bonjour,

Pour information, je viens de réussir à réserver des billets pour le Machu Picchu sur le site http://www.machupicchu.gob.pe/
La solution pour que cela fonctionne est de mettre le site en “site de confiance” dans les paramètres de votre Explorateur Internet (le mien c’était Internet Explorer mais je suppose que cela marche avec les autres).
Pour cela il suffit d’aller dans les paramètres puis “Option Internet”, “Sécurité” et “Sites de Confiance”.

En espérant que cela marchera pour vous aussi!

Re bonjour,
Si jamais vous rencontrez toujours un problème après avoir mis le site dans les sites de confiance (cf mon précédent message), essayez de réserver en laissant le site en Espagnol.

J’ai fait les 2 en même temps et du coup je ne sais pas exactement quelle manip est à l’origine de la résolution de mon soucis, toujours est-il que cela a fonctionné pour moi!

Dans peu de temps un descriptif qui je l’espère sera le plus complet possible. sur mon voyage de 31 jours entre Pérou et Bolivie.
A+, Chris.

Juste un petit message supplémentaire pour confirmer que j’ai également réussi à réserver/payer nos billets (MP+HP) en laissant le site en espagnol.

Bon voyage à tous,
Elodie

Bonjour à tous,J’ai moi aussi fait ma réservation sur le site du gouvernement pour mes billetsMP, mais n’étant pas (encore) à l’aise en espagnol et même en utilisant desservices de traduction je ne suis pas sûr de savoir exactement ce dont j’aibesoin pour le jour J.
J’ai donc le bon de réservation “Formotode reserva” qui me semble la réservation mais vu que j’ai reçu ce documentavant de payer, j’imagine qu’il faut aussi la preuve d’achat “BoletoElectronico”. Aussi j’ai cru comprendre qu’il fallait avoir la carte utiliséeavec nous, est-ce bien cela ?
Merci beaucoup pour votre aide, c’est quand mêmeun des moments les plus importants du voyage :wink:
Abientot

bonjour

ta reservation n’est pas valable si tu 'as pas payé (volet "pagos sur le site )

Quand ton paiement est accepté, tu peux imprimer le billet

Il va falloir refaire entierement ta resa, tu as 6 heures pour effectuer ton paiement, Apres la resa tombe

el nino

Oui, j’ai payé dans la foulée, mais c’est juste surprenant de voir la reservation avant de payer (même si celle-ci n’est valable que si on paie). En tout cas merci pour la réponse.

bonjour

tu as donc payé, mais il faut transformer ton formulaire de reservation en entrée pour la porte du MP

Tu vas dans “check-in” avec ton n° de reservation pour imprimer ton boletto

ce que tu as c’est un formulaire qui ne te permet pas d’acceder au site

el nino

Ok, merci encore pour ces précisions ! Maintenant c’est tout bon.

Bonjour,Nous partons au Pérou à la fin du mois de novembre et souhaitons réserver nos entrées au Machu Picchu , est-ce que quelqu’un a fait une réservation sur le site du gouvernement récemment ? Peut-on attendre d’être sur place pour prendre nos billets ?

Merci d’avance pour vos réponses .

Coucou,

Je suis actuellement en train de préparer mon voyage et notamment l’excursion au MP…Je voulais savoir comment vous étiez revenu sur Cusco, j’entends par là, dans la même journée que la visite du MP ? A quelle heure avez-vous quitté le MP ? Avez-vous eu suffisemment de temps sur place ? Et combien de temps de bus du MP à Aguas calientes ? Et ensuite, quel train avez-vous pris pour retour à Ollantaytambo?

Autre chose, je suis en train de voir pour resever des excursions depuis la France mais j’ai peur de voir de super prix sur place…Qu’en est-il ? Avez vous constater des prix attractifs une fois sur place ?

Merci beaucoup pour toutes ces préciisons !!!

Bien à vous

Audrey

Bonjour

en faisant aguas calientes-ollantaytambo en train et la suite en combi,( ils attendent au dessus de la gare), tu peux prendre des trains tard , vers 21 heures eventuellement
Cette solution est plus rapide que AC-Poroy et taxi pour rejoindre cuzco

http://www.perurail.com
Cela te permet de descendre du MP a la fermeture soit 17.00-17.30h a la nuit

Il faut environ 20 à 25 mn de trajet en navettes pour redescendre a AC.

el nino

Merci pour ce retour rapide! :wink:

Bonjour à tous, je " vais faire " le Machu Pichu en 2 jours vers les 8 et 9 novembre. Pensez vous qu il soit nécessaire de réserver plusieurs jours à l’avance pour cette période ? Merci d avance à toute la communauté . Trotteurzen

bonsoir

je pense que cela est necessaire surtout si tu veux monter au Wayna picchu

pour le site du MP seul un delai de 3 jours est necessaire actuellement
pour le wayna picchu, le second depart est complet jusqu’au 29 octobre…

suis la progression des reservations sur le site
http://www.machupicchu.gob.pe

el nino

Nous avons pris chez l agence aita peru un tour deux jours une nuit pour aller au machu picchu en bus . A 159$ avec déjeuner , dîner , petit déjeuner et nuit hotel. On demande avant de prendre le bus si la route est sécuritaire . Elle nous répond oui pas de problème , c’est la bonne saison , et la route est goudronnée jusqu’à hydroelectrica ( faux,trois heures avant c’est des routes de montagnes avec pont en bois ) puis nous dis après hydroelectrica c’est trois heures de chemin sans nous dire que c’est 3h à pied en suivant les rails du train … ce que nous avons découvert sur place .
Sur place : le matin 2h de retard pour le départ ,( 15 personnes dans minibus d’agences toutes différentes) … du coup arrive à 16h à hydroelectrica donc on a marché une heure dans la nuit , heureusement qu’on avait une lampe frontale … en suivant les rails du train … et sans personne Ui nous accompagne … juste on nous indique vaguement le chemin et nous donne rendez vous à agua calientes…
Arrivé à agua calientes on dit avec d’autres personnes que c’est dangereux… on nous répond : faut voir avec agences ou fallait marché plus vite pour éviter la nuit , certain sont arrivé avant …

Nous avons payés à l’agence les billets du bus pour le lendemain celui qui va de agua calientes a machu picchu , notre "guide " à oublié ,du coup on a du le racheter … puis espérer se faire rembourser …
Après la visite machu picchu pas de problème pour le train retour jusqu’à hydroelectrica . A hydroelectrica Attente de deux heures … deux heures de retard pour nous mettre dans un minibus . pour rattraper le retard le conducteur roulait vite… on lui a demander de ralentir plusieurs fois il rigolait … certains vomissait dans bus il n’a voulu s’arrêter que quand on lui a fait croire que c’était sur ses sièges … il nous a dit je peux pas ralentir j’ai une heure d’arrivée …

Nous sommes retourne à l’agence le lendemain pour se faire rembourser les billets et lui explique notre mécontentement … on a eu de plate excuse pour les billets … et pour la dangerosité du tour , elle a juste répondu mais vous payez pas cher … moins que le train … personne ne s’est jamais plaint … c’est pas cher … 160$…
Nous avions pris également billet bus avec eux une marge de 25 soles alors qu’elle m’avait dit que 10 soles et on devait avoir un taxi pour y aller … on l’attend encore …
Bref ne pas aller chez aita peru !

bonjour

ce message appele 4 reflexions:

----pourquoi prendre une agence pour faire ce circuit bien etabli maintenant?

---- 159 $US est un prix normal pour le train + acces au site en navette

---- que cette solution n’est pas la meilleure pour visiter ce site car il fait perdre du temps de sejour et surtout ne permet pas de voir la vallée sacrée. on est obligé de refaire une bonne partie du circuit pour aller a ollantaytambo, maras, moray …etc

a mon avis, la meilleure solution est d’inclure le MP dans un circuit reflechi de la vallée sacrée en prenant les trains dits " expedition" en fin de journée qui sont les moins chers ------ environ 120 $US A/R a ce jour 01/07/2014

----- un tel message, riche d’enseignements) aurait merité une discussion particulière pour être plus visible aux futurs touristes

el nino

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens régulièrement sur cette file. Puisque j’ai effectué le tour (cher) mais sans encombre avec Travel dreams. Mais surtout pour vous dire que El nino est toujours de bons conseils ! Et au passage Bonjour El nino et encore merci pour tes conseils de l’an passé.

Bonne journée !

Lorenzo

pascal moi je part avec mon fils le 29 juillet 3 semaines et je suis passé par un forum qui s’appelle TOUT PEROU superbe infos j’ai fais mon itinéraire grace à eux j’ai réservé machu picchu sur tout perou sans problème attention ce n’est pas une agence de voyage ils ont un blog un forum et ils te donnent des infos complètes qui t’aideront a construire ton itinéraire ATTENTION aux bus black listé et taxi véreux surtout a l’aéroport ne change pas d’argent n’inporte ou . enfin va sur tout perou et pose tes questions à serge la mascotte du forum bon voyage

Bonjour Manger

Détrompes toi, ToutPerou est bien une agence de voyage, d’ailleurs le forum du routard ne s’y est pas trompé puisqu’il l’a répertorié dans la catégorie agences de voyages ,TO Perou, comme tu peux le verifier ci-dessous.
Ce qui est étonnant c’est que tu répondes à un message qui date de 2 ou 3 ans, sinon pour faire un peu de pub.
D’autre part que signifie bus black listé et taxi véreux.
Peux-tu nous dire où tu as trouvé des messages de forumeur ayant eu des problèmes à ce sujet sur les différents forum existants, nous serions curieux de les lire.

bonjour Manger

Il n’est pas question d’agression de notre part, c’était juste une précision sur l’agence Tout Perou,
La façon de travailler de cette agence a eté démontrée par plusieurs forumeurs dont nous, ( ils viennent répondre des généralités sur le forum, puis recontactent les gens en privé pour leur offrir leurs différents services.)

Ce qui nous a etonné c’est que tu répondes à un message qui date de plus de 2 ans.

Tu n’as pas répondu à la question sur les bus black listés et taxis véreux, nous aimerions en savoir un peu plus.
Cordialement.

une amie etait au perou l’année derniere et m’a vivement conseillé de faire attention aux taxi a l’aéroport qui t’enmènent et te font dépouillés encore une fois ce n’est pas une généralité et bus black listé un peu comme les compagnies low cost aériennes des compagnies de bus au perou ne prennent aucune sécurité et n’ont qu’un seul chauffeur pour trop d’heures de conduites encore une fois cela n’est pas péjoratif mail est bon de savoir ou on va et les précautions à prendre je voyage depuis 40 ans et ce n’est pas nouveau il faut rester vigilant

bonsoir Manger

Bien sur il faut être toujours vigilant en voyage, mais il ne faut pas tout dramatiser.

Celà fait 15 ans que nous voyageons au Perou, et que nous suivons les différents forums,
nous n’avons jamais lu qu’un voyageur se soit fait agresser dans un taxi entre l’aéroport et Lima.
(mais peut-être que quelqu’un nous demontrera le contraire)
De même, nous n’avons jamais vu un faux billet.

Quant aux bus, il y a pas loin de 400 Cies au Pérou, et il est certain que sur le nombre il y en a des bonnes et des mauvaises
Il y a suffisamment de renseignements sur les forums et sur les guides papier touristiques pour connaitre les bonnes cies sans avoir à passer par des agences ou des tours opérators.

Par contre ce genre d’informations anxiogènes permet à des agences de faire du business sur la peur des gens.

Nous ne sommes que de simples voyageurs, nous n’avons rien à vendre, même pas un blog, nous essayons juste de donner quelques informations vécues.
Cordialement.

Bonjour,

Je pose là mon tour a même question pour juillet 2018: faut il réserver l’entrée du site depuis la France ou bien à notre arrivée à Cusco comme cela est écrit dans le routard ?

Merci

bonsoir
pourquoi toujours poser les mêmes questions? Il suffit de lire les nombreux messages et selectionner ceux qui correspondent à ta periode

pour repondre a ta question: tout depend de ce que veux faire :
----pour le site seul, tu peux eventuellement attendre d’être a cuzco mais tu n’auras pas probablement le choix le matin ou l’après midi

-----si tu veux faire le site + le wayna picchu, c’est dejà trop tard, c’est complet jusqu’au 25 juillet

-----si tu veux faire le site + la montana, je n’ai pas d’informations speciales mais a mon avis, ce sera complet quand tu arriveras à cuzco
A noter que les entrées pour la montana se font le matin seulement

une autre information pour les trains d’accès, en attendant d’être a cuzco…tu n’auras que les places qui restent, les plus chères evidemment dans des horaires qui te t’arrangeront peut-être pas…

el nino

appelle moi au 06 /70/26/74/04 Pascal je vais tout t’expliquer

bonsoir,je pars au perou en septembre pour 3 semaines en solo,pour le mp j’ai contacté tout pérou claude,certaines personnes le critique,d’autres l’apprécient.je l’ai contacté,et comme je ne passe pas à lima avant le mp il m’a proposé d’envoyer ma reservation et de payer par paypal,ce que je vais faire dans quelques jours roseline

bonsoir

c’est une solution…tu pouvais aussi faire tes reservations toi-même sur le site gouvernemental Http://www.machupicchu.gob.pe

de toutes les manières les reservations ne se font qu’a Cuzco ou bien sur internet

el nino

moi pour ma part je n’est pas eu à me plaindre de tout Pérou moi j’ai fais toutes les réservations avec eux depuis Paris reserréserva de peru rail à Cusco un chauffeur est venu nous cherchez pour nous enmener à olliantaitambo pour prendre le train car on a préférés dormir à agua caliente au pieds du Machu Picchu moi c’est ce que je te conseil n’oublie pas de prendre ton billet de bus c’est juste devant la petite rivière qui coule sur le bord c’est une petite cabane( navette) qui t’enmenera au machu Picchu le matin un conseil lève toi à 3h00 car il y a beaucoup de monde une autre chose prend ton passeport pour te mettre le tampon du Machu Picchu à la sortie tu verra voilà tout ça on ne te dira peut être pas mais c’est du vécu c’était l’année dernière éclate toi

bonjour,

Tu as donc réservé tes billets pour le site et le billet de train ? Où es tu monté en bus ?

Merci beaucoup

attention ne mélange pas tout 1 et tu réserve tes billets pour le Machu Picchu tu peux leur payés à ton arrivée au Pérou 2em tu vas sur le site peru rail et tu achètes tes pour le train qui t’amenera au pied du Machu Picchu c’est à dire agua caliente pour une nuit assez courte et là il faudra que tu achète sur place les billets du bus qui Montera au machu Picchu un conseil leve toi à 3h00 beaucoup de monde envoie moi ton mail je t’enverrai le livre de Serge tout Pérou il y a tout dessus appelle moi demain matin si tu veux bye

Voici mon email:

magalibinagot@gmail.com

Merci

Bonjour Pascal,
je te donne de nouveau mon e-mail : magalinicolas72@gmail.com
Je ne peux pas t’appeler je suis déjà à l’etranger.
Merci
Magali

bonjour

il ne faut pas confondre l’achat à cuzco et l’achat sur internet

l’achat à cuzco ne peut se faire que dans une agence de l’inc ou bien encore à Aguas calientes et ceci dans les heures d’ouverture de ces agences
là effectivement le paiement se fait à Cusco mais il y a un grand risque de n’avoir que quelques places disponibles et pas de places pour le wayna picchu…cà ,c’est certain

L’achat sur internet: tu fais ta reservation sur le site officiel dans l’onglet “reservas”…Quand tu as ton pdf de reservation, tu as 3 heures pour faire ton paiement.
-----Si tu es à cuzco, tu peux aller dans une agence pour payer mais alors a quoi bon se servir d’internet…

----- si tu effectues ta reservation en avance, ce qui est recommandé, tu dois passer obligatoirement par l’onglet “pagos” avec ta carte VISA et l’onglet “check-in” pour imprimer ton billet

Tout est expliqué par le detail sur le site officiel dans l’onglet " Ayurda" et pas besoin de passer par des ecrits d’agences qui ne sont que pour faire leurs publicités et attraper des clients.

el nino

Je pars au Pérou en septembre pour 3 semaines,je pars seule et j’ai réservé mon billet pour le MP par Tout Pérou et comme je passe à Lima à la fin de mon voyage Claude m’a proposé de m’envoyer mon billet et de payer par Paypal,c’est fait

Bonjour à tous,

Nous partons en Septembre pour le Pérou et la Bolivie et concentrons notre séjour péruvien au Machu Picchu et à la vallée des Incas.

Cela fait 3 jours que nous esayons de reserver sur le site officiel www.machupicchu.gob.pe/
Impossible d’y accéder!!

Nous nous donnons encore 1 semaine pour réssayer…nous arrivons le 2 septembre à Cuzco et comptions partir pour agua calientes le 5 pour une visite le 6 matin.
Pensez-vous qu’il soit possible de prendre des billets à Cusco le 2 ou le 3?
Nous ne voulons pas monter sur le Wayna ou la Montana…

Pour le train…est-ce mieux de faire a l’aller Cusco Ollantaytambo en bus puis en train et au retour Agua calientes cusco en train? Ca vaut le coup vraiment ollantaytambo?

Mille mercis pour vos réponses!

Justine

tout dépend nous y sommes allés l’été dernier et je n’est pas voulu m’ennuyer avec tout ça donc j’ai contacté tout pérou et de cusco nous avions pris un chauffeur qui nous a conduits à ollantaytambo il y avait une visite compris dedans stop à moray et aprés de nous même visite de ollantaytambo àprés je n’est rien contre les bus mais prennez une bonne compagnie demandez a tout perou ils vont vous le faire vous avez vos billets de train ?? si non allez sur le site peru rail et acheter vos billets et le jours ou vous vous rendez au machu picchu deux règles importantes lever 3heures du matin pour les navettes ça on ne vous le dis pas alors retenez ça acheter votre billet navette au prés d’une petite cabane lelong de la rivière à agua calliente et 3em chose n’oubliez pas vos passeports pour tamponner votre passeport du machu picchu cela ce fait à la sortie un petit souvenir bon séjour

Merci pour cette réponse!

Je voulais attendre d’avoir nos billets d’entrée pour le Machu Picchu avant de prendre les billets de train ou de bus…

Du coup, vous pensez qu’on peut prendre le rsique d’acheter les billets directement à Cuzsco 2 ou 3
jours avant?

pourquoi pas sur le site peru rail direct moi j’avais tout planifier une partie avec tout peru et en fonction de la reservation du machu picchu acheter les billets de train sur peru rail et payer en ligne aussi simple moi je n’est rien fais sur place nous avions tout avant de partir

Sujets suggérés

Services voyage