Réservation nécessaire des vols intérieurs en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons à 3 pour un trip de 3 semaines à travers la Thaïlande, pour cela nous allons devoir effectuer plusieurs vols interieurs.

Je voulais savoir si il était nécéssaire de reserver ces vols à l’avance, ou de les prendre directement aux guichets, là bas, le jour du vol (ce qui nous laisse plus de liberté durant le voyage) ?

Merci d’avance :slight_smile:

Ce sera moins cher sur le site de la compagnie et il y aura plus de choix d’horaires.

Je vous fais remarquer que la question est initiale est ;

Réservation nécessaire des vols intérieurs en Thaïlande ?

et vous avez répondu
Ce sera moins cher sur le site de la compagnie et il y aura plus de choix d’horaires.

Oui c’est du grand n’importe quoi et hors sujet, un zéro pointé

Bonjour ,

Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique DenisVoyageur / Charlotee ,
mais il me semble préférable comme le suggère DV de réserver vols vols à l’avance .
Si d’ailleurs vous faites une simulation sur Air Asia aujourd’hui vous verrez que la vol Bangkok / Chiang Mai(par exemple ) de 9.15 h demain jeudi est plus cher de 15 $ que le même vol du
18 / 11 /2019 toujours par exemple

Bonjour,

Cela dépend de la période à laquelle vous serez en Thaïlande et des destinations. En dernières minutes, il reste souvent les billets les plus chers, quand il en reste.

Le mieux, pour conserver votre liberté est 2 ou 3 jours avant.

Et ne ce qui concerne les prix, il y a plusieurs cas de figure. Il m’est arrivé de voir les prix sur internet et de me rendre dans un bureau Thaï Smile. L’employé me donne un prix supérieur, je lui dit que j’ai vu un prix plus bas sur internet, il vérifie et rectifie. Employé bien luné ou procédure habituelle, aucune idée.

Il m’est arrivé aussi, plusieurs fois, d’avoir le prix le plus bas, en dernière minute, en m’adressant à ue agence de voyages locale. Sur les compagnies Air Asia et Thaï Smile.

[quote]
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 pour un trip de 3 semaines à travers la Thaïlande, pour cela nous allons devoir effectuer plusieurs vols interieurs.

Je voulais savoir si il était nécéssaire de reserver ces vols à l’avance, ou de les prendre directement aux guichets, là bas, le jour du vol (ce qui nous laisse plus de liberté durant le voyage) ?

Merci d’avance :] (/citation]
Le plus compliqué sera de savoir si votre cie à rabais décolle de Don Muang ou de Suvarnabhumi à Bangkok . Air Asia est en force à Don Muang . Pour des vols vers Phuket ou Chiang Maï , on se pointe à l’aéroport et on achète juste avant d’embarquer ( il vous demanderont une identification pour chaque passager même un enfant ) . Il y des vols toute la journée . Si vous achetez à l’avance , on ne vous remboursera pas si vous arrivez en retard . Même Thaï Airways peut être une bonne affaire , il m’est arrivé de voyager de Chiang Maï à BKK dans un Boeing 747 !

Oui c’est exact . Air Asia donne souvent des prix plus bas dans les crénaux ou les avions sont moins occupés . Faut juste accepter de voyager à une heure moins propice

Bonjour,

Savez vous quel aéroport choisir de koh lipe pour bangkok? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage