Réservation ou pas au Kerala ?

Forum Inde

Nous souhaitons établir un circuit de 13 jours de Kochi à Chenai en privilégiant le Kerala. La période est du 20 décembre au 3 janvier.

Nous aurions souhaité réserver uniquement un chauffeur et pouvoir choisir nos hébergements sur place (2 adultes + 2 enfants de 10 et 11 ans).

Est-ce possible à cette période de forte demande ou faut-il que nous réservions nos hébergements à l’avance?

Si oui, quand réserver?

Merci pour le partage de vos expériences.

En principe je ne réserve que peu de fois, mais en cette période et le lieu, il serait conseillé de réserver car beaucoup de Russes viennent ou s’y trouvent pendant cette période et les hôtels sont souvent complets et il est difficile d’avoir une chambre pour 4 personnes, surtout avec deux enfants, car il ne faut pas lésiner sur leur confort et donc de ne pas hésiter à prendre plus cher.

Merci pour votre réponse.
Par rapport à la demande, à partir de quand faut-il que je réserve les hébergements?
Faut-il passer par agence ou est-ce que je peux me débrouiller toute seule (1ère fois en Inde)?

Vous pouvez commencer à réserver à partir de début octobre, c’est le début de saison là bas, certains hôtels sont même fermés ; quand à vous conseiller de passer ou non par agence, ça c’est à vous de voir suivant comment vous le sentez ; avec 2 enfants, il vous faudra un certain confort, comme je le disais plus haut …
Je suis allé en province de Goa en octobre/novembre 2012 avec ma fille de 8 ans, j’ai pris un hôtel plus confortable que lorsque j’y venait seul.
En tout cas, ce que je peux vous dire, c’est que ma fille n’a que de bons souvenirs de son voyage en Inde …

Du 20 décembre au 3 janvier ce sera la TRES haute saison touristique dans la région de Kochi, Alleppey, Thekkady, Munnar, Pondicherry (si vous passez par Varkala, encore plus).Si vous voulez loger dans des endroits agréables, et ne pas perdre 2 heures à chaque étape pour chercher un endroit correct, à cette période de l’année il vaut mieux réserver → je dirais même à Madurai et à Thanjavur.
Alain M. - PAris XIX - souvent Alleppey

Sujets suggérés

Services voyage