Réservation pour visites des îles Paros, Santorin, Rhodes et Kos en septembre

Forum Grèce

Nous sommes deux retraités et du 12 au 18 septembre, nous visiterons les iles suivantes: Paros, santorin, Rhodes et Kos. Est-ce préférable de réservez les ferrys et les hotels avant de partir? Habituellement, nous prenons des hotels 2 ou 3*; ce que nous cherchons, ce sont des hotels calmes, propres et typiques.

Merci Touitoiutoui

Non pas besoin de réserver… mais 4 iles en 6 jours c’est infaisable surtout celles ci qui sont très éloignées les unes des autres!!
Sauf si vous etes en hélicoptère ou jet privé??
Santorin-Rhodes par exemple c’est 8heures de bateau et seulement 3 fois par semaine…

Bref revoyez votre programme car c’est irréalisable!
Soit vous faites les Cyclades soit le Dodécanèse mais pas les deux…

Regardez les horaires et durées des traversées sur www.gtp.gr

Bonjour touitouitoui
Franchement je vois pas l’intérêt de ce parcours, vous allez passer votre temps dans les ferries sans rien voir des îles et vous serez fatigué, né conserver que 2 îles Santorin /Paros par exemple et si vous avez vraiment envie de visiter d’autres îles, depuis Paros vous pouvez faire Koufounissia iraklia dans la journée, anti Paros à 15 mn de Paros et éventuellement la visite de Delos /Mikonos en visite dans la journée
Bonne journée
Muriel

Je serais vous, je rajouterais au moins 2 iles, Cythère et Corfou par exemple. Sinon vous risquez de vous ennuyer.

Calme et authenticié ne riment pas avec Kos et Santorin

pour le reste j’esperé que vous avez au moins 3 semaines de vacances

Bonjour,

En 6 jours effectivement c’est mission impossible. Si vous partez d’Athènes et sur les îles citées je choisirai Paros et Santorin qui sont deux îles vraiment différentes. A paros, il y a Naoussa petite ville typique agréable surtout en soirée qui est très sympa avec de belles plages autour. Santorin, la partie nord avec Fira et Oia est à faire ainsi que le volcan si vous y allez. Personnellement je ne suis pas fan de cette île, trop de monde et pas si jolie que ça dans les terres, questions de goût.
Rhodes je vous déconseille, c’est plus loin et c’est une île qui n’a rien d’exceptionnelle à part peut-être Lindos… Et encore

Bonsoir,

En six jours, déjà deux îles, ça ne rime pas à grand chose à mon sens !

En effet vous enlever déjà une journée de sécurité pour le retour, être certain de ne pas rater l’avion, il vous reste 5 jours moins les temps de transport !

Bon c’est vrai que pour un survol où vous ne verrez rien ou si peu de choses ça peut se justifier !!!
Mais quel intérêt ?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage