Reservation Ryannair

Forum Avion

Bonjour,

je m’apprete à reserver pour la 1 ere fois des billets sur le site Ryanair.

Quand j’arrive sur la page paiment, il y a une case Payment - Ryanair

Vouchers où on me demande la référence du bon . Quelqu’un pourrait il me dire

à quoi cela correspond ? Merci d’avance.

Olivier

je pense que cela est pour ceux qui reglent avec un voucher( bon) ryannair, tu t es gourré de page, toi tu regles par carte, ou alors ignore celle ci

Voyage ryanair de bordeaux à Marseille pour le WE de la Pentecôte départ vendredi retour lundi
A l’achat, nous avons été basculés contre notre grès (où c’était si bien fait qu’on est tombé dans le panneau) vers une espèce d’abonnement de « bonnes affaires » et on a payé un 1er mois en plus du billet, un « abonnement » de 10 euros. On a eu du mal à annuler ça, aussi ensuite, on a évité de fréquenter le site de ryanair pour éviter je ne sais encore quelque arnaque. Pour nous, les cartes d’embarquements, c’est à l’aéroport, on ne s’est pas préoccupé de cette chose là
Arrivés à Bordeaux, nous n’avions pas la carte d’embarquement : c’est payant ! et combien ? 64 euros par personne !!! à deux : 128.00
La colère dans l’âme nous payons. Ensuite pesée des bagages : le billet indique 15 kg par personne. Nous avions une valise d e26 kg pour 2 : « vous êtes en surpoids » - « comment nous n’avons pas 30 kg à 2 » - la dame téléphone qq part pour avoir l’accord. C’est bon c’est accepté ! Ouf, nous passons avec une valise de 26 kg. A l’arrivée à Marseille, valise cassée, il manquait une roue.
Pendant notre séjour dans le sud, nous nous sommes rapidement dépêchés d’imprimer nos cartes d’embarquement pour éviter d’avoir à payer ce tarif exorbitant
Nous arrivons donc à l’aéroport avec toujours notre valise, de 20 kg cette fois : « vous êtes en surcharge ! » - non puisque nous sommes 2 à 15 kg chacun » - « allez voir mon patron » - nous allons voir le « patron » en expliquant qu’un coup de téléphone à Bordeaux à l’aller avait suffit à laisser passer un bagage pour 2. Rien à faire le « patron » en question exige 2 bagages, un par personne. Pas d’autre solution que d’acheter un bagage à l’aéroport. L’un de nous s’en va en courant dans le grand hall de l’aéroport de Marseille (les départs bas-coût sont dans un hagard à l’autre bout du site). Renseignements puis auprès des dames du bureau information, il n’y a que le magasin « Relay » qui a des sacs de voyage. Je vais donc rapidement acheter le sac, c’est un énorme sac publicitaire à l’effigie de « l’Olympic de Marseille » pour la somme de 34 euros. Visiblement la dame du magasin Relay connaît le problème. Je reviens rapidement dans le hangar et nous répartissons la charge de 20 kg dans 2 contenants. Ensuite embarquement dans un couloir ¾ d’H à l’avance avec 2 annonces tonitruantes « avancez en vous serrant au maximum ». Ils ont un tel succès qu’on n’arrive même pas à faire rentrer tout le monde dans le hangar ! départ avec 20 minutes de retard, toutes les explications sont données en anglais donc mystère
Je ne prendrai plus jamais de billet chez cette compagnie. J’accepte le fait qu’il y ait une amande pour la non impression de la carte d’embarquement mais le tarif de 64 euros et proprement scandaleux, c’est bientôt aussi cher que le billet lui même
Cette compagnie pratique l’arnaque organisée. Attention aux dates de pièces d’identité aux autorisations de sortie du territoire et autres petites choses qui peuvent se transformer rapidement en « amande »
Résultat du WE prix du voyage de 120 euros de plus, achat d’un sac de 34 euros qui n’est pas facile à utiliser et la contrariété extrême face à des positions tranchées d’une autre époque et d’un autre âge

je comprend ta colère mais sans me faire l’avocat du diable, en lisant toutes les conditions de ventes clairement indiquées sur le site de la compagnie avant de voyager, tu aurais pu t’éviter tous ces surcoûts …

il n’y a pas d’arnaque, il suffit juste de lire les conditions et d’appliquer leur politique en matière de taille poids des bagages, des cartes d’embarquements …

C’est bien ce que je dis, arnaque organisée. Oui, c’est écrit, mais justement,l’art en la matière c’est que le consommateur fonce droit devant et se piège lui même. Il ne faut pas que les pièges sautent aux yeux. Si l’histoire des deux valises correspondaient a qq chose, ça se ferait chez les vols classiques : air france air austral et plein de compagnies autre que j’ai déja pratiqué souvent. C’est du tres bon marqueting, ils sont inattaquables. 64 euros c’est abusif d’autant que ça ne correspond à aucune taxe ni à aucun frais de fonctionnement particulier. Ce n’est pas une société de bienfaisance. C’est tout un contexte : par exemple au départ le stewart annonce que nous allons à new York. Rires : oh sorry, nous allons à Marseiile. À l’arrivée au moment où l’avion touche le sol, morceau de trompette style charge héroïque. Encore Rires de circonstance, c’est tellement drôle !!! Tout est drôle

Je rejoins tout à fait enamor.

Il y a des regles claires (quoi que vous disiez). Maintenant si vous ne les regardez meme pas…libre à vous.

Vous dites que chez AF, c’est plus libéral, peut etre, mais il faut savoir que les surcout concernant les bagages sont déja largement comptés dans le prix des billets !

Faire voyager des gens a des prix extremement bas implique des contraintes. Si vous ne voulez pas vous y conformez, essayez ailleurs. Mais attention, meme le compagnies tres cheres ont leurs limites, je pourrais vous citer des exemples…

Cordialement
Pierre

Je confirme qu’en utilisant le site de Ryanair, il suffit de lire les diverses pages au fur et à mesure de la réservation, de lire les conditions générales AVANT de cocher la case confirmant qu’on les a lues … c’est très simple !

La compagnie rappelle maintenant clairement dans la procédure de réservation qu’il faut imprimer sa carte d’ambarquement et spécifie même à partir de quel moment on peut le faire ainsi que la limite ultime; de même il est spécifié qu’il est INTERDIT de cumuler les bagages de 2 passagers et que chaque passagers doit pouvoir respecter individuellement la stricte condition de 15 kg.

Encore faut-il prendre la peine de lire bien entendu …
Pour certains voyageurs, il est évident qu’il vaut mieux utiliser les services d’une agence de voyages qui lit les conditions et les communique au client … évidemment le prix final payé alors n’est plus le même car tout service se paye: n’importe qui ne peut pas en effet s’improviser “agent de voyages” et profiter ainsi des tarifs très intérssants des low cost sans en subir certains inconvénients … certaines aptitudes sont donc nécessaires pour voyager en “low cost”.

Bon voyage à tous, mais surtout, en fonction de votre aptitude à la lecture, choisissez bien votre manière d’acheter vos billets :wink:

Il faut accepter les contraintes et s’informer, tout est dit. Tout est écrit et on reçoit même un mail de rappel pour imprimer les cartes d’embarquement.

Et je tiens à dire que les questions de date de pièce d’identité et de sortie du territoire n’ont rien à voir avec les compagnies low-cost! Comment pouvez-vous affirmer celà?

Idem pour la roue cassée à l’arrivée.

Qu’est-ce que je pourrais dire alors de ma valise restée à terre lors d’un vol sur Air France??? Mais moi j’ai bien compris que les services baggage au sol ne dépendent pas des compagnies aériennes…

je voudrais savoir si votre correspondant ayant eu des problèmes avec la référence du bon dans la rubrique ( payment -Ryanair vouchers) lors de la réservation de ticket d’'avion a trouvé la solution au problème.si oui laquelle?

merci d’avance

je ne comprends pas votre question à propos de “mon correspondant”, ce que j’ai voulu dire avec mon intervention sur ce site, ce n’est pas que raynair est dans l’illégalité, bien évidement que non, tout est écrit. Ce que je dis c’est que raynair est comme bien des sociétés qui fonctionnent avec des actions marqueting extrèmement au point, et que le client non méfiant va droit dedans. la carte d’embarquement d’un format de 20 cm sur 10 qui coûte 64 euros/pesonne, c’est vraiment de l’arnaque. C’est le prix qui est de l’arnaque pas la sanction. Le but c’est que le plus de gens possible soient nuls comme nous, a ne pas lire le papier. J’ai mis en vente sur le boncoin mon sac de sport de l’OM !!! c’est tout ce que je peux faire !!

Comme vous le dites, heureusement qu’un certain nombre de voyageurs ne lisent pas tout et payent les suppléments ou se voient refuser l’accès à bord pour diverses raisons.
Mais tout est indiqué dans les conditions générales de la compagnie Ryanair sur leur site internet et une simple lecture attentive permet de toujours être en règle.
Apparement, comme vous le dites, ce n’est pas à la porté de tout le monde …
Les services d’un agent de voyage sérieux peuventt donc être nécessaire pour éviter d’avoir des surprises pour certains voyageurs car l’agent de voyages connaissant son métier fera profiter son client de son expérience et le conseillera.
Certains payent leur garagiste pour changer une ampoule qu’ils ne savent pas changer eux-mêmes … ici certains ont intérêt à payer un agent de voyages pour faire une réservation de ticket d’avion.
A réfléchir et surtout à ne pas négliger pour certains …

ce message s’adresse à mateoche:

bonsoir

avez vous trouvé la solution pour remplir cette fameuse case de référence du

bon pour pouvoir coompleter la demane de billet ryanair en ligne.

une réponse me ferait plaisir.

merci d’avance

guy

Relativement simple … quand vous êtes en possession d’un bon de valeur Ryanair (reçu en cadeau, à titre d’indemnisation commerciale ou autre), vous encodez les références de celui-ci dans la case correspondante et partie ou totalité de la réservation est ainsi payée.

Bon voyage à vous

Bonjour,
J’essaie aussi de réserver un biller sur le site de Ryanair, et je suis bloquée par un code “payment vouchers ryanair” que je n’ai pas.
Je comprends bien qu’il s’agit de codes cadeaux, mais je n’en n’ai pas.
Je voudrais juste payer mes billets normalement par carte bancaire.
J’ai déjà réservé de nombreuses fois des vols Ryanair et je n’ai jamais vu çà. Ca doit etre nouveau…???

Dois je “m’offrir” un bon cadeau pour avoir un code et ainsi bénéficier d’une “réduction” ? Je ne comprends vraiment pas l’arnaque, sauf qu’il semble y avoir une taxe de 6euros… Mais je n’arrive pas vraiment à comprendre s’il y a un engagement quelconque derrière tout çà…?

J’ai lu les conditions de vente. Il est effectivement question de la déduction possible de bon cadeaux, mais il n’est écrit nulle part qu’on doit en acheter pour réserver un billet.
Cependant, la réservation bloque totalement si on n’a pas ce code.

Si vous avez fait des réservations récemment, merci de votre aide.

Catherine

Bonjour,
J’essaie aussi de réserver un biller sur le site de Ryanair, et je suis bloquée par un code “payment vouchers ryanair” que je n’ai pas.
Je comprends bien qu’il s’agit de codes cadeaux, mais je n’en n’ai pas.
Je voudrais juste payer mes billets normalement par carte bancaire.
J’ai déjà réservé de nombreuses fois des vols Ryanair et je n’ai jamais vu çà. Ca doit etre nouveau…???

Dois je “m’offrir” un bon cadeau pour avoir un code et ainsi bénéficier d’une “réduction” ? Je ne comprends vraiment pas l’arnaque, sauf qu’il semble y avoir une taxe de 6euros… Mais je n’arrive pas vraiment à comprendre s’il y a un engagement quelconque derrière tout çà…?

J’ai lu les conditions de vente. Il est effectivement question de la déduction possible de bon cadeaux, mais il n’est écrit nulle part qu’on doit en acheter pour réserver un billet.
Cependant, la réservation bloque totalement si on n’a pas ce code.

Si vous avez fait des réservations récemment, merci de votre aide.

Catherine

Je pensais trouver (enfin) la réponse à mon problème de “vouchers” qui m’empêche de finaliser ma réservation sur Ryanair.

Personne n’a donné la solution à la dernièr demande de Catherine ?

Dans l’affirmative, je souhaite être informé du résultat

Merci

André

Alors, en fait après plusieurs essais, j’ai abandonné.Mais, en discutant avec une copine qui avait réservé pour Stockholm quelques jours avant (et sans tomber sur ce problème), j’ai retenté ma chance deux ou trois jours plus tard. Et ça a fonctionne sans problème.
Franchement, je ne comprends pas pourquoi mais donc c’est bon, je pars à Rome début décembre !!!

Essayez à nouveau, j’espère que vous aurez la même chance que moi.

Catherine

Grand merci à Catherine pour cette information.
Je vais donc tenter à nouveau une réservation même si ce sera le 4e essai en trois jours.

A force d’insister, ça finira peut-être aussi par passer . . .

J’espère pour vous que ça fonctionnera. J’aimerais bien pouvoir laisser une réclamation (ou un signalement) auprès de Ryannair pour les informer et trouver une solution.
Si quelqu’un sait comment les contacter pour avoir la chance d’avoir une réponse, ça nous intéresse !!
Car rester bloqué sur la page est vraiment crispant !

bonsoir
j’airéservé un vol avec rayanair pour le 30 octobre j’ai payé par carte bleue il y a a peu pres 8 jours. j’ai recu l’itinéraire, sur le site ma réseervation est confirmé mais je n’ai aucun prélevement de leur part. Combien de temps mat rayanair a prélever mon compte bancaire?? j’ai peur que mon vol soit annulé par la suite, sachant que je peux m’enregistrer en ligne qu a partir de 15 jours avant.
merci de votre aide

J’ai pu (enfin) effectuer ma réservation dans la mesure où il ne m’a plus été demandé le code “vouchers”. Votre info a donc été bien utile.
Par contre j’ai pas apprécié qu’on m’impose une assurance sans qu’il me soit possible d’y renoncer. Dans un premier temps en tous cas car j’ai “trouvé” que - dans un délai de 14 jours après la réservation - il est possible d’y renoncer et d’en obtenir le remboursement . . . (Voir les FAQ au sujet des asssurances) C’est fastidieux et fait pour décourager la plupart des clients, ce que j’ai signalé en finale de ma demande de remboursement ! Mais comme je suis tenace j’ai réussi à envoyer la demande et j’espère avoir mon argent en retour. Je dis “j’espère” car il me faut attendre +/- 7 jours pour vérifier le résultat.

HELP!! je ne sais pas si ma réservation a bien été effectuée? En effet,
lors de la réservation ryanair me demandait mon code payment voucher que
je n’ai pas??? Soit, à la fin de la réservation RA envoie un message
indiquant que la réservation peut prendre quelques secondes (je n’ai pas
cliqué sur ok) car cette fameuse rubrique m’inquiétait et j’ai tout
arrêté là! Si je vais dans gérer ma réservation et que j’indique les
données du vol, il m’indique que les données que j’ai rentrées ne
correspondent pas à celles données??? au lieu de m’indiquer le cas
échéant qu’il n’y a tout simplement pas de réservation (je suis sûre des
données indiquées)???

merci pour vos réponses…

Si vous avez payé, la réservation est faite et vous recevez un mail de condirmation à l’adresse mail communiquée (si encodée correctement) avec le code référence du dossier. Mais si vous n’avez pas payé … rien n’est réservé: c’est toujours le principe chez Ryanair et ici il semble que vous n’ayez pas payé.
Regardez vos messages et vous serez vite fixé.

Merci Marc, c’est ce que je pense aussi, je n’ai tjs pas reçu de confirmation par mail de leur part…mais après avoir donné toutes les infos sur ma carte j’ai eu un doute, RA affiche un message indiquant que la réservation peut prendre qlqs secondes et qu’il faut patienter et il y a un “ok” que je n’ai pas cliqué!! (tu vois ce fameux “ok”?, il n’est pas trop tard alors pour tout annuler même si on a donné toutes les infos sur notre carte??) Suis pas sûre d’être très claire là ;o)))

Normalement, réservation pas faites si vous avez fait cela.
Le mieux est d’appeler le numéro d’opposition/vol de la carte de crédit en demandant si un payement a été réalisé dans les 24 ou 48 dernières heures.

[quote]
Merci Marc, c’est ce que je pense aussi, je n’ai tjs pas reçu de confirmation par mail de leur part…mais après avoir donné toutes les infos sur ma carte j’ai eu un doute, RA affiche un message indiquant que la réservation peut prendre qlqs secondes et qu’il faut patienter et il y a un “ok” que je n’ai pas cliqué!! (tu vois ce fameux “ok”?, il n’est pas trop tard alors pour tout annuler même si on a donné toutes les infos sur notre carte??) Suis pas sûre d’être très claire là ;o))](/citation]

Ok (sans jeu de mots . . .)

Rien n’est fait tant que le dernier clic n’a pas été donné, ce qui semble être le cas.

L’absence de confirmation de Ryanair par mail dans la (les) minute()s qui suivent “prouve” que la demande n’a pas été prise en compte.

Mais réserver sur Ryanair procède parfois d’une séance de torture mentale !
(voyez aussi mes dernières interventions relatives au “voucher” et à l’assurance facultative “imposée”) Pas toujours facile d’en venir à bout . . .

Oui Arvyn c’est tout à fait ça!! prise de tête assurée!! merci pour votre intervention, je pense en effet qu’elle n’a pas été effectuée, je vais de ce pas voir vos interventions sur le “voucher” pour une petite torture mentale supplémentaire ahahahha

Le plus sage à faire ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Comme déjà dit dans un forum, je ne fais pas la vidange d’huile de ma voiture moi-même, pourtant simple parait-il, parce que je ne m’en sens pas capable; pour réserver un billet d’avion, pour certains, passer par une agence de voyages peut être utile aussi. Pour moi, je le fais sur tous les sites en ligne sans problème mais je prends le temps de lire toutes les étapes et ne me sens jamais piégé … on ne paye pas cher et on ne peut pas obtenir le beurre et l’argent du beure évidemment !

Donc si on RESPECTE les conditions, il n’y a AUCUNE SURPRISE !

Bien encoder son nom, prénom (sinon 100 euros de frais de mofification au minimum), ne pas se tromper de date (sinon tout est perdu), ne pas se tromper d’adresse mail de contact (sinon aucune info sur sa réservation par après), réserver ses bagages et les payer, bien lire les dimensions et poids des bagages et ne pas tenter de passer outre (sinon aussi surcoût pouvant dépasser 100 euros par vol), confirmer sa réservation si nécessaire, émettre son billet et sa carte d’embarquement quand demandé (sinon minimum 50 euros par vol et par passager à payer), refuser l’assurance proposée dans la procédure de réservation (sinon on paye encore), être présent à l’heure indiquée dans la convocation pour enregistrer ses bagages ou se présenter à la porte d’embarquement (ne pas confondre l’heure de fermeture de la porte annoncée par les compagnies low cost (qui se réserve le droit de refuser les passagers arrivant après, déjà vu des gens pleurer !) avec celle d’ouverture de la porte mentionnée par les compagnies régulières, ne pas oublier que des contrôles de sécurité ont lieu avant d’arriver à la porte d’embarquement et que si il y a du monde une arrivée tardive à la porte d’embarquement est de la faute du voyageur qui doit être prévoyant, consulter régulièrement ses mails en cas de modification des horaires du vol (c’est ce moyen qui sera utilisé par la compagnie), prendre conscience que la vente des low cost se fait toujours sous forme de tickets séparés non liés l’un à l’autre, que l’annulation d’un vol pure et simple est toujours possible et qu’il faudra que le voyageur trouve une solution lui-même ou accepte, sans indemnité, d’être transporté plus tard par la compagnie sous réserve de disponibilité, etc.

Voyager low cost est une manière de voyager et si on choisit cela, il faut accepter et respecter les règles.

Une agence de voyages doit, théoriquement, attirer l’attention du voyageur sur tout ces points et lui procurer assistance dans certaines étapes. Mais certaines agences refusent de vendre certaines compagnies aussi.

Bons voyages à tous !

“Mon” agence de voyage refuse désormais de travailler avec “ces gens là” car trop de problèmes. Je l’ai déjà dits sur ce forum. Certains d’entres vous se posent bcp de questions et d’autres défendent l’idée “qu’il faut bien tout lire”. Au risque de me répéter : tout est une affaire de marketing les petits trucs cochés à droite à gauche, les petites clauses à lire, ne sont pas là au hasard. C’est juste hyper calculé ! alors oui, celui qui lit bien mais vraiment bien, il aura juste à payer son billet et le clodo inculte qui voyage qu’avec le car du 3eme âge, alors celui là, comme il ne sait lire que “Paris Match”, c’est à dire que quand ça lui pete à la figure, alors celui là il va payer pour les autres. Tout le monde ne paie pas bien sûr mais certains payent pour les autres.
NB : je conseille Volotea charmante compagnie tjrs à l’heure, des vraies personnes au telephone, qui vous demande si vous avez une imprimante, que si vous n’y arrivez pas ils vous envoient tt ça par courrier, et que si vs avez le moindre problème vs rappelez (si…si…) et pas cher.

Allez, les “incultes” qui savent point lire, plus vous voyagez et plus vous serez cultivés, et les cases à cocher seront un jeux d’enfants

C’est vrai que pas mal d’agences de voyages refusent de vendre les “low cost” car cela nécessite pas mal de travail pour ne pas gagner grand chose ou alors il faudrait doubler les frais de dossier demandés par ces agences pour couvrir les coûts des diverses interventions: réservation, bon de commande, payement (jusque là tout comme une autre compagnie) … + revoir le client plus tard pour émission des cartes d’embarquement, gestion des éventuelles modifications horaire, etc.De plus si le client revient “trop tard”, il n’est pas possible à l’agence d’émettre la carte d’embarquement retour et donc de fournir le service que le client attend.

Voyager Low Cost n’est pas fait pour tout le monde: ce n’est pas cher MAIS il faut pouvoir tout gérer soi-même et là pas mal de voyageurs ont “besoin” de service … qu’il faut payer :wink: … et donc mieux vaut pour eux choisir des compagnies plus chères qui offrent tout ou partie de ce service, inclus dans les prix.

Pour info, le billet el moins cher acheté chez Ryanair pour ma part a été de 0,58 euros, pour un aller retour (oui, les 2 vols donc !) vers la Pologne, taxes incluses et frais de payement aussi (carte de crédit prépayée). A chacun sa “chasse” et ses “trophées”. Pour ma part, je ne suis pas du tout prêt à revoyager avec les classiques là où Ryanair opère.

Bons voyages à tous !

Le problème avec Raynair est les coûts cachés. En fait ils appâtent le client avec l’annonce de couts très bas, puis ils rajoutent sans arrêts des couts au fur et à mesure que l’on fait la réservation. A la fin tu ne veux pas tout recommencer donc tu prends le billet.
Par exemple sur un vol brest marseille le cout annoncé était à l’origine de 2 fois 36€ pour un aller retour ce qui est incroyable, mais à l’arrivée j’ai payé 126€ !
En plus on doit faire la carte d’embarquement sur internet. Là impossible d’accéder à la procédure. C’est très complexe, donc on appelle l’assistance avec un coup téléphonique, tout ça pour m’entendre dire que le système bugue et que je dois rappeler plus tard. Mais si on arrive à l’aéroport sans réservation ils te prennent encore autour de 60 €. Bref ce sont des pratique pas très honnêtes. A l’arrivée je paie le même prix que sur les vols les moins chers d’air France… Donc méfiance envers Raynair…

Bonjour

Il est évident que ce message est faux de A à Z.

Les frais concernent des options : les gens sont libres d’acheter ou pas.
Il n’y a aucun cout caché.

Si vous voulez rester au tarif de base (clairment indiqué au début de la réservation, y compris les frais), il faut cocher “NON” à chaque option.

Maintenant si vous chochez oui…mais j’ose espérer que vous savez faire la distinction (entre oui et non).

Impossible d’acceder à la procédure d’impression de la carte d’embarquement???, Alors vous devez dire la meme chose d’Air France (c’est pratiquement la meme chose…à la différence pres que vous pouvez imprimer la carte d’embarquement 15 jours avant le vol, contre 30 heures chez AF)

Si vous arrivez à l’aéroport sans la carte (c’est clairement indiqué sur le site), il y a des frais. A vous de choisir, mais si vous acceptez les conditions (ce personne ne vous oblige à faire), vous devez les respecter, et ne pas vous plaindre apres…
les avions Ryanair sont pleins de gens parfaitement satisfaits.
Les seuls mécontents sont ceux qui, malgres les mises en gardes répétées prennent des bagages à main ne respectant pas la taille et le poids maximum autorisé…

Même avec quelques remarques sur mes capacités intellectuelles à pouvoir réserver sur Ryanair je persiste et signe : il n’y a pas que moi puisque les autorités espagnoles ont obtenu que cette compagnie ne demande que 15 euros aux personnes arrivant sans carte d’embarquement et non 60 euros comme ce qui m’a été demandé. Voir la presse, même les plus doués ont dû trouver les agissements de Ryanair abusifs

la sanction de 60€ (et meme 70 euros, je crois) pour avoir perdu ses cartes d’embarquement, c’était cher payé.
Jusqu’à maintenant nous partions avec 2 exemplaires des cartes d’embarquement (un dans ma valise, un autre dans l’autre valise, au cas ou un des 2 oublirait). Mais pour le reste rien à repprocher à Ryanair (surtout pas ses tarifs)…

Je persiste à dire que Ryanair est une bonne compagnie.
Je n’ai jamais eu aucun problème avec eux, ni sur les vols, ni sur le site.
Du moment qu’on suite les consignes, pas de soucis.
Je l’utilise assez souvent et toujours avec plaisir.

Dites vous bien aussi que si vous devez imprimer vos cartes, poser votre valise sur le tapis roulant vous meme, ne pas avoir de repas à bord, des aéroports parfois un peu loin de la ville, etc… c’est grâce à tout cela que les billets sont moins chers. Il n’y a pas de miracle.

Après, rien ne vous empêche de partir avec air France, tout confort, mais vous n’aurez pas le même tarif, c’est tout. Il faut savoir ce que l’on veut.

Nous aimons bien voyager tout confort sur lignes régulières pour des voyages longs courriers. Pour nos petites escapades en europe, Ryannair nous va très bien. Ca nous permet de partir plusieurs fois dans l’année pour un we ou une semaine, à moindre cout. Imprimer les cartes d’embarquement à la maison, çà n’est pas bien terrible.
Et si vous ne voulez pas enregistrer de bagages, vous pouvez prendre un sac de 10kg par personne en cabine. Tout est possible, c’est justement ce qui est agréable, c’est à la carte.

Quant à dire que la presse aussi a trouvé çà abusif, bien sur, la presse est aux bottes des grandes compagnies qui font de l’intox sur les compagnies low cost pour leur faire du tort. Vous croyez tout ce qui se dit dans la presse ??? Je vous plaints alors…

Nous revenons de Bruxelles où nous avons passé 5 jours, tout a été super, l’avion, la ville. etc… Merci Ryanair !!!

Je fais pareil et j’envoie en plus une copie sur ma messagerie électronique pour pouvoir éventuellement réimprimer n’importe où en cas de nécessité.

Sujets suggérés