Reservation train Chine + conseils

Forum Chine

Bonjour,

Je pars Samedi en Chine pour trois semaines et je n’ai pas du tout eu le temps de préparer mon voyage.

Mon itinéraire sera assez simple :

03/07 au 08/07 : Pékin
08/07 départ pour Pingyao par train
10/07 départ pour Xi’An par train
13/07 départ pour Shangai par avion
19/07 départ pour HK par avion puis retour france le 24.

Ma question est donc :

Pour le train, avez vous un site fiable pour reserver les trains en avance (je souhaite les trains rapide en seconde classe (par exemple celui de Pékin-Pingyao a 23€ en seconde classe).

Je n’ai pas bien compris comment récuperer les billets, je vais recevoir une confirmation par mail que j’imprime et je vais en guichet avec mon passport et ce “bon” de reservation ? Combien de temps à l’avance dois-je me présenter ?

Pour les deux avions, vaut-il mieux que je réserve en avance ou sur place ? (je ne suis pas a 10€ près si cela peut m’assurer d’avoir ma réservation).

Pour ceux qui est des conseils, je pars en solitaire (pas vmt de problème de sociabilité), et ne séjournerais qu’en auberge de jeunesse, bien que la prudence est évidemment de mise, pas de soucis notable dans les auberges de jeunesse de Chine concernant les vols d’affaires ?

Dernière question, je prévois un budget de 1500€ (billets d’avion A/R Paris déja payé bien sur). Pensez-vous que cela suffira sachant que je ne séjournerais qu’en auberge de jeunesse ? Une moyenne de 70€ par jour donc (sachant qu’il faut que je paye les trains et les deux avions mais les prix sont raisonnable).

Merci d’avance pour vos retours.

Si vous avez le moindre conseil pratique à me donner pour un voyageur seul n’hésitez pas, il me sera bien sur d’une grande aide avant mon départ (arnaques, lieux à voir etc…)

PS : je ne souhaite pas passer par les agences pour les visites, le routard me suffit toujours mais les autres pays d’Asie sont plus facilement accessible tant au niveau de la langue que du coté “pratique”)

Merci !

Merci pour ces informations sur les vols/arnaques en tout genre (guère rassurant avant de partir seul mais c’est a priori normal quelque soit le pays et j’imagine que la Chine comme tous les autres, est victime de ces malhonnêteté).

Concernant les vols je pensais plus particulièrement aux auberges de jeunesse que dans les rues, avez-vous des conseils (on m’a dis du bien des auberges de jeunesses mais l’avis d’un local est appréciable).

Concernant les transports, pouvez-vous m’aiguiller ? (surtout pour le train).

Merci beaucoup !

Pour les vols internes, voir sur le site de cet agent: elong.net Je réserverais maintenant car le choix risque de dimunuer si vous attendez.
Pour les billets de train, voir les horaires et disponibilités sur ce site: www.china-diy-travel.com
Juilet c’est les vacances d’été. Plusieurs trains sont tout vendu de Pingyao à Xi’An. Mais comme vous êtes seul, je présume que vous avez une certaine flexibilité Je vois qu’il y a plus de disponibilité actuellement pour les trains rapîdes de jour.
Pour récupérer les billets c’est très facile. Vous allez à un guichet à la garte, donnez votre passeport avec le numéro de confirmation. Pas besoin de dire quoi que ce soit au commis, il sait ce que vous voulez. D’ailleurs ils ont une vidéo qui montre la procédure: http://www.youtube.com/watch?v=ridPOZKd-M8
Quand à combien de temps arriver à la gare avant le départ, cela dépend des gares. Par exemple à Pingyao, 30 minutes sont bien suffisantes. À Beijing c’est plus achalandé et une heure est préférable. Si tout se passe bien alors on a le temps pour une bouchée.

je replace mon ctrip.com.

Pour le train tu arrives d’une gare tu repars d’une autre te laisse pas avoir.

A la gare de schenzen j’ai passé deux heures a faire la queue. je ne sais pas comment cela se passe dans toutes la gares.

je te conseille d’imprimer tes reservation avec le numero dessus, tu lui montres et elle n’aurat aucune question.
C’est un peu stressant les gares beaucoup de monde et tu es sans arret arreter par quelqu’un qui vient demander conseille a la guichetiere…

Concernant les arnaques a la maison de thé mais surtout les etudiants en langue, la ca se corse.
En effet les etudiants chinois aiment pratiquer de ce fait c’est pas forcement un piège si on te demande de venir dans un bar pour discuter…

Merci de ne pas sous entendre que je suis la seule à pouvoir me tromper concernant les gares.

Pratiquer les langues dans un bar ? Ça l’air douteux.
J’ai toujours de la difficulté à comprendre l’allemand, le japonais ou le portugais quand il y a du bruit de fond.

Sujets suggérés

Services voyage