Bonjour, Je pars du 11 septembre au 2 octobre avec ma fille. Nous avons réservé les hébergements pour les dix premiers jours à Marrakech et Fès, en particulier. Pour les dix derniers jours, nous aimerions ne pas réserver à l’avance. Cependant, nous voulons aller à Asilah, Chefchaouen et Rabat entre le 21 septembre et 2 octobre. Est-ce possible de réserver quelques jours à l’avance avant notre arrivée à ces endroits ou est-ce mieux de réserver l’hébergement à ce moment-ci avant de partir?
Merci de nous aider.
bonjour !
pas la peine en effet de reserver avant de partir … vous tel. un ou deux jours (et encore) avant d’arriver sur la ville et c’est bon.
Parfois je “reserve” le matin pour le soir, parfois même en arrivant vers 17 h, je me pose dans un café et j’appelle.
jamais eu de soucis
je ne connais pas (encore) Asilah , mais les autres villes citées : que du bonheur !
bon sejour !
De la part d’une québécoise qui met les pieds pour la 1e fois au Maroc! C’est très apprécié.
Louiseailes
Nous pensons passer au moins trois ou quatre jours à Asilah pour profiter de la plage et se détendre. Est-ce que c’est une bonne idée si on veut se baigner? L’eau sera-t-elle trop froide en cette période de l’année? Est-ce qu’on est mieux de réserver à l’avance étant donné que c’est une petite ville sur le bord de l’océan? Merci encore de répondre à une néophite du périple marocain!
jsute pour se baigner fin septembre …
Bonsoir
se baigner à Asilah fin septembre est tres tres limite , l’atlantique marocain n’est pas réputé pour la chaleur de son eau.
Dans tout le Maroc , il est inutile de réserver quoi que ce soit , puisqu’à cette époque tout commence à etre vide .
Merci beaucoup à Béatrice et à Pouletcitron de m’avoir répondu aussi clairement et rapidement! Avez-vous des suggestions d’endroits pour la baignade tardive? Côté méditerranée? J’ai jeté un coup d’oeil à Al-Hoceïma et le paysage est magnifique mais les photos que j’ai vues montraient des complexes touristiques plutôt moches… Qu’en pensez-vous?
aucune idée je ne me suis jamais baignée sur les côtes marocaines.
sorry
plus bas sur l’atlantique peut-être ? (Agadir ? ) mais j’avoue que ???
je vais à Saidia le mois prochain, je verrais …
De toute façon, je pars et on verra sur place.
oui il est possible de reserver avant votre arrivee.
Hichamaziz, oui bien sur, on peut toujours reserver, mais la question posée est : peut-on venir sans réserver à cette période ? (quand on est pas toujours sur de ses dates, donc la personne du premier message pose la question pose la question).
bienvenue sur le forum
Bonjour,
Vous pourrez vous baigner sans problème fin septembre sur la côte méditerranéenne, et ce jusqu’à fin octobre. De plus les paysages côtiers y sont magnifiques !