Bonjour Madame,
Le meilleur moyen pour arriver a Votre hotel est de prendre le taxi Nejlevnejsi taxi v Praze sur 00420-226000226 (pas cher et tres bien) ou bien taxi AAA 14014 et demander de vous envoyer une voiture ou on peut payer avec une carte bleu.
Pour le Chateau de Prague il vaut mieux reserver un guide francophone en avance. La visite avec un guide dure en general vers trois heures.
Le premier Mai est le jour des amoureux donc si Vous etes en couple on a une tradition d aller sur la colline de Petrin et de s embrasser sous un arbre un fleur. C est un parc tres beau en Mai avec une superbe vue de Mala Strana et du Chateau. A Mala Strana Vous pouvez ensuite Vous balader a l eglise de Notre Damme de Victoire (Enfant Jesus) ou il y a une charmante collection de petits robes brodes de cet statuette miraculeuse de Prague. Dans des ruelles de Mala Strana Vous pouvez aussi decouvrir de tres beaux palais baroques entre autres le Palais Buquoye, siege de l Ambassade de France sur la place Velkoprevorske namesti. En face de ce palais se trouve le celebre mur John Lennon. A Mala Strana je Vous conseille de rendre visite aussi a l eglise St Nicolas sur la place Malostranske namesti. C est un eglise vraiment splendide. L entree est payant mais ca ne coute que trois euro (70 couronnes tcheques). En face de cette eglise, pres de l arret de tramway, se trouve un tres bon restaurant Malostranska Beseda. Mon plat prefere sont des spetzle au ragout de veau. Le tramway 22 peut Vous amenez au Chateau de Prague - Prazsky Hrad.
Si vous allez au Chateau, il est tres beau de descendre a l arret de Pohorelec (deux arrets de plus que Prazsky hrad). De la vous pouvez aussi visiter le couvent de Strahov et s emerveillez d une superbe vue de panorama de Prague. Au couvent de Strahov se trouve une tres belle bibliotheque baroque avec des salles richement ornees du 17eme et du 18eme siecle. Il y a aussi un tres bon restaurant ou vous pouvez goutez de la tres bonne biere de leur propre production.
Un autre endroit a voir en descendant vers le Chateau serait Loreta, un magnifique complex de pelerinage avec sa collection des ostensoirs serres de diamants, perles et des granats de Boheme.
Suite a Votre visite du Chateau je Vous conseille de descendre par des vignes de St Wenceslas (Svatovaclavske vinice) ou il y a une autre superbe vue de la capitale. A Malostranska se trouvent aussi des superbes jardins du Palais Wallenstein (Valdstejnsky palac), le siege de Senat. Il y a des paons bleus et blancs, des hiboux et un surprenant rocher artificiel du 17eme.
Un autre jour Vous pouvez prendre le tram numero 6 de Na knizeci (votre arret) a Narodni divadlo (Theatre National). Vous descendez a la rue Narodni ou se trouvent plusieurs tres bons cafes - je peux recommender le Cafe Imperial. Entre autre juste a l autre cote de la riviere se trouve le Cafe Savoy. Les deux sont a visiter et surtout il faut gouter quelque chose de leur production! Le Cafe Louvre est connu pour son excellent chocolat chaud.
De la rue Narodni vous pouvez continuer soit a la Nouvelle Ville (Nove mesto) soit a la Vielle Ville (Stare mesto). A la Nouvelle ville il y a a decouvrir le Palais Lucerna a la rue Vodickova et ses belles facades Art Nouveau. D autres splenides batiment Art Nouveau sont sur la Place Wenceslas (Vaclavske namesti), p.e. le Grand Hotel Evropa.
Entre la Vielle et la Nouvelle Ville se trouve la Maison Municipale. Si Vous etes deja a la Place de la Republique, Vous n etes pas loin du Cafe Imperial - je Vous conseillerais d y reserver un dinner.
A la Vielle ville il y a a decouvrir le Theatre des Etats pour lequel Mozart a ecrit le Don Giovanni. Puis bien sur la Place de la Vielle ville avec tous ses belles eglises (entre gratis), eventuellement l eglise St Jacques pres de Tyn.
Il y a aussi la ville juive. Si Vous voulez faire un tour du Musee juive je Vous conseille vivement de prendre un bon guide. Si Vous voulez faire que des exterieures et voulez voir l ancien cimetier juif, allez au Musee des Art Decoratifs (UMPRUM). Il y a un cafe moyen mais depuis leur cabinets a l etage il y a une superbe vue du cimetier - alors n oubliez pas Votre appareil photo!
Un autre endroit a visiter est le Chateau de Troja. Vous pouvez prendre un bateau depuis la quai pres de Palackeho namesti. Ca coute vers 150 couronnes. Le Chateau - Villa du 17eme est vraiment a visiter! En proximite se trouve les celebres jardins zoologique et botanique.
J espere que je vous ai donne quelques idees. N hesitez pas de me contacter si je peux Vous contribuer avec un autre conseille ou repondre Vos eventuelles questions.
Je Vous souhaite un agreable sejour et decouverte de Prague!
Katerina Prusova, Prague