Réservation visite du Colisée et Roma Pass

Forum Rome

Bonjour,

Mon mari et moi partons à Rome en Août. J’ai une question d’ordre pratique (et un peu bête…) mais qui me fait douter !

Jusqu’à présent, il n’était pas nécessaire de réserver pour entrer au Colisée, or, j’ai vu qu’il fallait désormais réserver même pour les (futurs) porteurs de la Roma Pass.

Lorsque je réserverai pour nous deux, je ferai la réservation à mon nom, puisqu’il n’est question sur le site (coop.ita) que des coordonnées de l’acheteur.

A notre arrivée au Colisée, nous montrerons nos Roma Pass, mon mari aura la sienne à son nom.

Cela risque-t-il de poser pb pour son entrée que les deux doc ne soient pas au même nom?

Marie

Bonsoir,
en effet cela semble normal qu’une seule personne réserve pour un couple ou toute une famille ou mème pour un petit groupe pourquoi pas; au guichet on ne contròle pas vraiment si le roma pass est à votre nom ou non; nombreux sont les touristes qui ne mettent mème pas leur nom dessus.
CG

Merci beaucoup.

Bonjour à tous,
face au grand nombre de sites nous sommes un peu perdus pour réserver les billets pour le Colisée. Pourriez-vous m’indiquer le meilleur deal svp? Et s’il existe des billets multi-sites à prix intéressant, cela pourrait aussi être une bonne idée.
Merci d’avance pour votre aide, nous partons le 12 mai.
Bien à vous tous,

Personnellement je compte réserver sur coopculture. It

Visiblement site officiel

Merci beaucoup. Je vais regarder.
Bien à vous

Je reviens de 5 jours de Rome

Il faut reserver à l’avance sur CopCulture les créneaux horaires et montrer un Roma PASS pour éviter la file d’attente, pour les moins de 18 ans c’est gratuit".

J’ai reservé sur internet sur le site copculure, j’ai ensuite imprimer et montrer ma confirmation du créneau horaire et j’ai achété à l’aéroport mon Roma Pass

Merci pour ces infos précises

Je précise quand même qu’avec le ROMA PASS, il y a quand même une file d’attente mais beaucoup moins vertigineuse que les autres.

L’achat du ROMA PASS, qui inclue le transport métro-bus-tram, est intéressante si on visite au moins 3 sites & musées à Rome, les deux premières visites sont gratuites et ensuite les autres sont à prix réduit

Du coup.

Ce sont les deux premières visites uniquement qui sont gratuites ?

Si j’avais voulu avoir l entrée gratuite pour la visite 1 et 4 par exemple c est impossible ?

Aussi : au niveau des réductions, on peut tabler sur quel montant de remise environ par musée ?

Je ne trouve pas cette info.

Oui je pense que le Roma Pass s’active avec les 2 premières visites.
Ensuite une réduction s’applique mais je ne sais pas de quel ordre

Bonsoir,
je confirme ce sont les 2 premières visites qui sont gratuites pour les roma pass 72h après réduction sur toutes les visites faites pendant les 3 jours de valadité du pass; réduction de 25 à 50% selon les visites. attention n’est pas comprise la visite des Musées du Vatican, qui sont dans un autre état.

Merci bcp. Si j’ai d’autres questions je reviendrais vers vous

Question par rapport à l’aéroport Fiumicino.

J’arrive terminal 1 et vais prendre le FL1 pour la gare Tuscalana. Apparemment le train est au terminal 3.

Le chemin jusqu’au terminal 3 est il long ? Est il bien indiqué ?

Aussi je voudrais acheter mon roma pass à l’aéroport.

Le point d info est au terminal 3 c est bien ça ?

Enfin pensez vous qu’il vaut mieux réserver le billet de tain sur internet ou l’acheter direct sur place ?

Bonjour,
Pas besoin d’acheter sur internet les billets de train, vous les achetez directement à la gare, au guichet, distributeurs automatiques ou bien marchand de journaux où vous pouvez aussi acheter les billets bus/métro pour vos déplacements en ville.
vous avez des trains toues les 20’, pensez à poinçonner les billets en début de quai.
Ci-dessous plan de FCO, la gare est bien en face du terminal 3.
CG

https://www.google.com/search?q=mappa+aeroporto+di+fiumicino&client=firefox-b&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=FQbL7fRPaGNDxM%3A%2CujuWb6IqanLlDM%2C_&vet=1&usg=AI4_-kTNuwuroyOsUNo5nbvztRiNeS5RQQ&sa=X&ved=2ahUKEwjR-q3C6fLhAhVLC-wKHffNBOgQ9QEwAHoECAcQBA#imgrc=DnQHa9Qa8gkuDM:&vet=1

Sujets suggérés

Services voyage