Bonjour,
je pars pour la Havane dans une semaine. j’ai réservé una casa particular sur la Havane sur internet r. J’ai eu la confirmation de la réservation sur internet est-ce que cela suffit pour renter à Cuba?
Merci
Bonjour
il n’y a pratiquement jamais eu d’obligation de justifier sa réservation.
C’était une arnaque en bonne et due forme pour vous facturer des nuits d’hôtels à prix maxi.
C’est comme ceux qui disent, qu’il faut dormir les 2 première nuits à l’hôtel, ce sont des menteurs et c’est aussi une arnaque pour vendre des nuits d’hôtels.
Aujourd’hui, même votre visa (carte de tourisme) ne comporte plus l’adresse à spécifier de votre destination ou gîte, hôtel …
Quoique, quoique … de temps en temps , il y a un contrôle sanitaire, (non sévère) après le passage en douane, avant de récupérer votre valise où on vous demande où vous allez séjourner, et ceci lorsqu’il y a des épidémies dans l’air … ce sont des médecins et infirmiers qui le gère. et donc, comme en ce moment il y le choléra non contrôlé à ce jour à Cuba, il se peut que de nouveau ce mini barrage sanitaire soit en place?
Autant garder à portée de main ce papier.
Donc, aucun soucis pour vous.
Mais soyez prudent et respectez bien les consignes d’hygiène.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba