Réservations casas à La Havane

Forum Cuba

Bonjour,
je pars pour la Havane dans une semaine. j’ai réservé una casa particular sur la Havane sur internet r. J’ai eu la confirmation de la réservation sur internet est-ce que cela suffit pour renter à Cuba?
Merci

Il n’y a plus besoin de justifier d’un hébergement à votre arrivée à La Havane

Bonjour

il n’y a pratiquement jamais eu d’obligation de justifier sa réservation.
C’était une arnaque en bonne et due forme pour vous facturer des nuits d’hôtels à prix maxi.
C’est comme ceux qui disent, qu’il faut dormir les 2 première nuits à l’hôtel, ce sont des menteurs et c’est aussi une arnaque pour vendre des nuits d’hôtels.
Aujourd’hui, même votre visa (carte de tourisme) ne comporte plus l’adresse à spécifier de votre destination ou gîte, hôtel …

Quoique, quoique … de temps en temps , il y a un contrôle sanitaire, (non sévère) après le passage en douane, avant de récupérer votre valise où on vous demande où vous allez séjourner, et ceci lorsqu’il y a des épidémies dans l’air … ce sont des médecins et infirmiers qui le gère. et donc, comme en ce moment il y le choléra non contrôlé à ce jour à Cuba, il se peut que de nouveau ce mini barrage sanitaire soit en place?

Autant garder à portée de main ce papier.
Donc, aucun soucis pour vous.
Mais soyez prudent et respectez bien les consignes d’hygiène.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage