Je prépare pour le mois de Juin une visite de Rome.
De nombreux endroits se visitent sur réservation. J’ai l’intention de prendre un Roma pass.
il y a un billet groupé, par exemple, pour les forums et le Colisée à réserver sur internet (une visite un jour, l’autre le lendemain).
Comment concilier cette réservation avec le Roma pass ?
Merci d’avance.
Tout est expliqué sur le site officiel Coopculture:https://www.coopculture.it/en/products/ticket-colosseum-roman-forum-palatine_24h/
Vous allez sur:
Additional info, Roma Pass Holders et vous cliquez sur:
Reserve your entrance…
CG
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Bonjour,
La méthode que vous expliquez concerne le billet “classique” comprenant les forums, le Palatin et le colisée mais pas le billet “full expérience” qui comprend en plus la visite des sites S.U.P.E.R du Palatin. C’est celle que je voudrais faire en utilisant le Roma pass.
Comment faire pour réserver ?
Merci d’avance.
Cordialement.
A le savoir dès le départ que c’était pour un billet Full exp, on ne perd pas de temps à chercher la réponse. Et comme je le pensais et cela m’a été confirmé par le call center du site touristique de Rome 060608, le billet Full experience à 24€ n’est pas compris dans les Roma pass, seulement l’entrée normale à 18€.
Donc réserver l’entrée au Colisée et voir aux guichets si de la place pour visiter les sites Super du Palatin et si ok vous payez la différence.
CG
Le Roma Pass n’est pas forcément rentable, il faut bien faire ces calculs. Pour notre part il a été moins cher d’acheter les billets sur les sites officiels.
J’explique tout ça dans ce guide sur Rome.
les pass, et entre autre les Roma pass sont étudiés pour faire économiser sur les entrées et déjà avec les 2 entrées que font la plupart des touristes, le roma pass 72h est presque amorti.
Il coùte 52€ et pour le Colisée à 2€ ( 18€) + G. Borghese à 2€ (13€) + 72h de pass transports en ville ou train pour Ostia Antica (ou Ostia beach) à 0€ puisque compris dans le pass alors qu’il coùte 18€
Total sans pass 49€ contre le pass au prix de 52€
Mais suffit de visiter un autre musée et le pass est plus que rentabilisé:
- Ostia Antica avec Roma pass 4€, entrée plein tarif 14€ et 16€ si acheté en ligne
- Musée National Romain (4 sites dont le musée Altemps) 4€ au lieu de 10€
- Chàteau St Ange 6€ au lieu de 12€
Donc oui, les pass peuvent ètre mème très intéressants pour les personnes qui programment bien leurs visites!!
CG
Le Roma Pass ne comprend pas les sites du Vatican et si on ne visite pas la Villa Borghese (comme moi) ce n’est pas intéressant. Sans parler des transports en commun en illimité qui ne servent à rien si on loge en centre ville (j’ai pris que 2 fois le bus en 3 jours à 1,5 € le trajet).
Les pass sont bien pour les gens qui veulent tout faire en peu de temps, pas pour ceux qui souhaitent profiter d’une ville sans faire la course au musée. C’est pour cette raison que je dis de bien calculer avant de l’acheter, il faut savoir ce que l’on veut visiter à l’avance !
Ok vous n’avez pas pris de pass, mais j’ai reçu des touristes qui en 1 semaine en achetaient 2 pour visiter tous les musées qu’ils avaient programmés; Certain que si on ne visite que 2 musées, en plein centre c’est limite pour dire que l’on connait une ville; en fait on connait le minimum, comme si à Paris on se limitait à la Tour Eiffel et le Louvre.
Ne pas prendre de transports en commun veut dire que l’on élimine à priori la visite de certains quartiers, comme l’EUR, Garbatella, Coppédé, Villa Torlonia, Ostia avec Ostia Antica ou faire un tour à la mer, bien agréable en plein été, le stadio dei Marmi et pas très loin ponte Milvio…
Mais bon vous pouvez mettre dans votre blog que vous connaissez Rome; alors que certains voyageurs, présents sur ce forum, sont venus à Rome maintes fois, pas de blog, mais toujours de judicieux conseils donnés à des voyageurs intéressés à la ville et qui veulent sortir des sentiers battus…
CG
Je n’ai pas prétendu que je connaissais Rome par coeur. Il faut juste comprendre que tout le monde ne vient pas dans une ville pour visiter tous les musées. Tout le monde ne souhaite pas faire la même chose. Que l’on ait 20 ans ou 70 ans les centres d’intérêts sont différents. Il n’y a pas qu’un seul profil de voyageurs. Attention à ne pas s’enfermer dans un stéréotype. Pourquoi connaitre une ville se limiterait à visiter des musées, quel est le rapport ? Surtout qu’après avoir fait les musées du Vatican (ce que j’ai fait) faut quand même avoir encore envie de regarder des tableaux. Il y a plein de choses à faire à Rome en dehors des musées. J’ai des amis qui habitent Rome, vous croyez qu’ils ont visités tous les musées ? J’ai moi même jamais visité tous les musées de ma ville, est-ce que ça veut dire que je ne connais pas ma ville ?
Tout ce que je dis c’est qu’il ne faut pas pousser les gens à acheter des pass dont ils utiliseront seulement la moitié. C’est pour cette raison que je dis qu’il faut bien faire ses calculs avant de partir. Le pass est effectivement interessant pour les fans de musée.
Vous dites que vous recevez des touristes ? Vous travaillez dans le tourisme ? Votre avis est peut être biaisé alors.
Oui pendant 15 ans je louais un studio, voilà pourquoi je parle en connaissance, car la plupart des couples qui venaient, ne serait-ce que pour un long week end , achetaient sans trop hésiter ces fameux roma pass et ils étaient bien amortis, surtout quand on leur donne des conseils de visites dès les premiers contacts, leur donnant le temps de se concocter un programme leur laissant le temps de flaner dans des quartiers sympas, justement certains qui sont hors centre et qui sortent des sentiers battus, comment s’y rendre, quels horaires.
J’habite Rome depuis 50 ans et oui je pense avoir visité la plupart des musées, sites, et mème galeries et villas privées auant été accompagnatrice touristique…
Et ce n’est pas poussé à la consomation que de conseiller des roma pass à 52€!
Quant au fait que Rome est aussi un musée à ciel ouvert, suis tout à fait d’accord, mais là aussi faut sortir du noyau central!..comme dans toutes les villes du monde d’ailleurs!
CG