Bonjour à tous
Je pars seule en Thaïlande du 9 janvier au 20 février 2013.
Arrivée à Bangkok le 10 janvier 2013 à 7h10.
Itinéraire prévu:
Du
12 janvier au 27 janvier : Phitsanulok - Sukhotai - Tak - Lampang - Chiang Mai - Chiang Rai - Thaton - Chiang Saen - Chiang Rai - retour Bangkok en avion.
Du 28 janvier au 30 janvier : 3j pour visiter les environs de Bangkok.
Du 31 janvier au 17 février : Krabi en avion et visites des îles principales en remontant vers Bangkok.
18 et 19 février sur Bangkok et départ pour la France le 20 février 00h10.
Ma question est :
Compte tenu que c’est la haute saison, et que mon budget n’est pas
extensible, faut il que je réserve à l’avance mes nuits dans les
guest-houses ou suis je certaine de trouver de la place en arrivant à
destination ??
J’ai prévu un calendrier approximatif mais je ne
sais pas si je vais pouvoir le respecter en fonction des choses à
visiter, des trajets etc.
Merci à ceux qui ont déjà suivi un parcours semblable à la même époque de l’année de me donner leur conseil.
Cordialement
Carole
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
En principe, j’ai pour habitude de réserver le premier hôtel car après un voyage en avion de x heures, on n’est pas très frais.
Sinon, pour le reste, comme tu voyages seule, tu vas faire des tas de rencontres et forcément avoir des tas de bonnes adresses.
Sur mon blog, l’hôtel que j’avais choisi (enfin le deuxième, le chic) est assez impersonnel mais j’avais besoin de me ressourcer un peu et aussi d’avoir la clim’, la chaleur était étouffante ce mois de Février là à Bangkok.
J’étais dans le quartier routard pourtant, pas franchement typique (bouffe américaine, pouah) mais pratique car près du Palais Royal et d’autres temples à visiter.
Mon carnet de voyages (rubrique Thäilande bien sûr):
Merci Odile pour ta réponse. Je vais aller voir ton blog de ce pas.
gjb4
bonjour,
nous réservons toujours les premières nuits pour être tranquilles!
vous partez en haute saison mais en même temps tout réserver ne vous laisse plus trop de marge de manoeuvre pour adapter votre circuit en fonction de vos envies, de vos rencontres, de vos coups de coeur…
ceci dit personne ne pourra réponse à votre question: suis-je certaine de trouver de la place là où je veux!!?
A thaton, où nous sommes allés en juin, je vous recommande grandement a guest house de nid et paulo!! par contre là il faut réserver car les places sont chères http://www.oldtreeshouse.net/
on n’avait pas prévu d’y rester longtemps, on est finalement rester 5 jours ! on arrivait de chang mai, on avait envie de nature! on s’y sentait bien, nous avons visiter mae salong en scooter, fait un trek avec renato, une vrai rencontre et on est loin de l’industrie du trek à chang mai! la région offre aussi plein de choses en dehors de sentiers touristiques, bref, un vrai coup de coeur. Nous sommes ensuite redescendu sur chang rai en bateau.
on également pris un vol de chang rai à bkk, avec la compagnie nok air, très bien.
A sukhothai, si possible y arriver la veille et visiter le site à l’ouverture. la lumière est splendide et il n’y a personne! louer un vélo est une excellente idée.
jools0075
bonjoue,
joli programme, même si c’est la haute saison en thailande, il y a énormément d’offres sur place, pas d’inquiétude. voici l’adresse d’une excellente guest house à bangkok, bien placée sur le sukhumvit, à 2 pas d’une station de skytrain mais au calme, la MHC-guesthouse, www.mhc-guesthouse.com,
l’équipe est au petit soin et c’est très confortable
voir le compte rendu de mes différents séjours en thaïlande et des adresses sur sukhothai et chiang mai, chiang rai, etc, www.asiaaddict.blogspot.fr
bons préparatifs et profitez bien de ce beau pays