Bonsoir
Préparant notre voyage en Equateur pour cet été je suis allée me renseigner sur le site diplomatie.gouv et j’ai lu que pour le parc de Cuyabeno il était fortement déconseillé d’y aller
Qu’en pensez vous?
Merci
Bonsoir
Préparant notre voyage en Equateur pour cet été je suis allée me renseigner sur le site diplomatie.gouv et j’ai lu que pour le parc de Cuyabeno il était fortement déconseillé d’y aller
Qu’en pensez vous?
Merci
J’avais également vu ça mais il n’y a aucun risque d’y aller dans le cadre d’un séjour organisé, il y a plein de lodges là bas.
J’y suis allé et revenu !
Merci pour votre réponse
Pourriez vous me préciser à quelle date vous y etiez?
Y avez vous été par vos propres moyens?
En effet nous voyagerons en individuel et non en groupe
Merci
J’y étais en septembre 2013, moi aussi je voyage par mes propres moyens mais il est impossible d’aller à Cuyabeno seul, tu dois obligatoirement passé par un package “transport + lodge + activités”.
Tu peux voir ce qu’il en est sur mon carnet de voyage en Equateur, je détaille tout ce que nous avons fait pendant ces 4 jours à Cuyabeno.
Merci bcp pour votre réponse
Il semble que l’info sur diplomatie .gouv date de janvier 2015 valable encore en avril 2015
La réserve se trouve en zone rouge interdite donc je me pose encore des questions
Votre blog est très interressant
Encore merci
Bonjour,
Je vis en Equateur depuis 3 ans maintenant et je trouve marrant qu’il y a toujours des sites qui disent que certaines régions de l’Equateur sont dangereuses… pour moi l’Equateur est plus sûr que la Suisse, je le dis étant suisse.
Si vous allez seuls dans la jungle c’est clair que c’est dangereux, mais je pense la nature elle-même est dangereuse quand on ne la connaît pas !
Je vous recommande fortement de faire une excursion au Parc National Cuyabeno, c’est une merveille est même plus beaux que le parc Yasuni qui est maintenant exploité pour le pétrole.
Je vous mets le lien d’un tour ici : Tour Réserve Cuyabeno
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Meilleures salutations
Bonjour Seyam,
En effet, je vous conseille la Réserve du Cuyabeno. Elle se trouve vraiment à l’intérieur de l’Amazonie et il est certain d’y voir beaucoup d’animaux (singes, serpents, araignés…) et surtout si vous êtes chanceux vous pourrez observer des dauphins roses qui sont très rares.
Il y a plusieurs lodges qui sont dispersés dans la Réserve, plus ou moins économiques.
Si vous avez besoin de plus d’informations, ou d’exemples de visites qui se font, n’hésitez pas.
Bonne journée à vous.