Bonsoir,
Nous partons dans quelques jours et je reprends seulement l’organisation de notre voyage. Combien de temps faut il prévoir pour la réserve d’hluhluwe-Imfolozi? C’est l’un des seuls parcs que nous visiterons, car sinon nous sommes dans la région du cap.Est ce que ça vaut vraiment le coup de faire un “trail” avec 2 ou 3 nuits incluses ( je pensais short trail ou au Bushveld trail) ou bien est ce aussi chouette de réserver dans des camps ( je pensais au planters bush camp ou bien le Mpila Camp???) et de prendre des marches avec des rangers ou des game drive? ( je suis pas sûre du nom là tout de suite!!!). Que me conseillez vous? Et après? Nous disposerons d’environ 2 jours après la réserve avant de reprendre l’avion à Durban. Nous louons une voiture.
Merci beaucoup
Bonjour,
Pour visiter ce parc au moins prévoir 2 nuits. Il se visite facilement dans sa propre voiture.
Mpila Camp j’adore! On peut également réserver un Game Drive avec les rangers du parc. Ils sont très bien et connaissent faune et flore.
Si tu y reste 3 nuits alors en prévoir une au Hilltop Camp.
Après tu peux aller sur Sta Lucia et visiter Cape Vidal.
A+
Annick
Merci Annick pour cette réponse. Quel hébergement me conseilles tu au Cap, j’ai vu sur le forum que tu conseillais un hebergement en dehors du cap. Nous avons un budget moyen, si on peut ne pas se ruiner en hebergement ce serait mieux! J’ai vu que tu conseillais exclusivement des hébergements que tu connaissais, j’aime bien ça. Pour Hluhluwe, plutôt 2 nuits au Mpila ou bien ailleurs? (sachant que je garde le hilltop pour la troisième nuit). Merci beaucoup pour tes précieux conseils
Marie
Rebonjour,
Au Cap, je te conseille de loger à Houtbay. C’est un charmant village où on peut se balader sans trop de crainte.
Tu dors soit au Houtbay Lodge soit au Poplar Tree Lodge.
A Hluhluwe prévoir 2 nuits à Mpila Camp et 1 nuit au Hilltop.
A+
Annick
bonjour, nous allons passer 2 jours au Hluhluwe Imfozoli park avec 3 nuits au Mpila Resort. Que me conseillez vous comme activités pour découvrir le parc et sa faune ? Vaut il mieux réserver à l’avance et si oui, avez vous des organismes à me conseiller ? merci !
Bonjour,
En logeant à Mpila Camp tu te trouves sur la partie Imfolozi de Hluhluwe/imfolozi NP.
Toutes les activités se réservent en arrivant à la réception de Mpila Camp. Elles sont faites par des rangers du parc. Tu as des morning game drives, des night drives, des morning walks et des afternoons walks. Le mieux c’est de voir une fois sur place.
A+
Annick
Grand coup de cœur pour hluhluwe imfolozi ou nous étions il y a une quinzaine de jours. Nous avons loge à l extérieur du parc (bushbaby lodge, en camping) à une demi heure de l entrée. Bien sûr, si vous logez a l intérieur du parc, c est beaucoup plus sympa et vous êtes sur place pour partir très tôt. Nous avons vu beaucoup de rhinocéros, noir et blanc. Il faut deux jours pour prendre toutes les pistes et bien profiter. Malheureusement, le temps était couvert et nous avons meme eu un peu de pluie. Attention, autant que je sache le Milano la est en self catering et il n y a pas de restaurant.