Réserver 1 an à l'avance en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour à tous, voilà Aegean a ouvert ses réservations pour l’été, ayant la chance de connaitre mes dates de congés j’ai pu profiter des tarifs plus qu’avantageux (160 euros l’aller retour en juillet aout avec bagages !).
Autant je sais que pour l’avion réserver à l’avance ne pose pas de problèmes autant pour les hôtels je me pose la question.
Je viens de regarder sur Booking et les tarifs sont plus qu’avantageux pour aout. Je voulais savoir si réserver dès maintenant n’était pas “dangereux” (genre la réservation est oubliée par la suite ou on me dit que les tarifs ont augmentés…).
Merci d’avance pour vos avis !

J’ai déjà réservé une partie de mon séjour pour 2015, avec l’annulation gratuite.
Si tu réserve sur booking et le prix est erroné ,booking va te contacter dans les 24h, après tout dépend du cas.
J’ai réserve sur Kimolos et booking m’a contacté puis finalement le marchand à accepté le prix.
essaie de reserver sur Karterados le 24 Aout 2015 il y a une location pour 3 personnes à €6 et 65 cents Anna pension
et tu verra

J’ai réservé pour Sérifos et Milos car ce sont 2 îles qui sont vite complètes, pour Santorin je vais attendre encore un peu…J’ai juste un peu peur qu’ils oublient la réservation mais je leur enverrai un mail avant de réserver les ferry vers avril/mai et je verrai bien, l’avantage de booking c’est que de toute façon on ne paie rien donc je n’ai finalement rien à perdre…

bonjour aneju33,
autant c’est bien de réserver l’avion un an aà l’avance autant c’est inutile pour les hébergements,
quand à choir sur booking un an à l’avance ça sert a rien et ce temps vous permettra de faire des recherches , de toute façon booking n’est pas le plus intéressant , trouvez plutôt des adresses par vous même, ce que je fais moi , je regarde le nom des logements sur booking et après je mets en relation avec l’hôtelier sur son site cela évite la commission que perçoit booking et cela permet a l’hôtelier de vous proposez des appartements plus sympa pour le même prix, je dirais que réserver en février est le bon moment et janvier si vraiment vous voulez vous rassurez , mais ce n’est pas l’habitude des Grecs qui réservent tardivement et qui parfois ne comprennent notre empressement,
j’aime bien le site greeka.gr pour mes réservations
bonne journée

Réserver 1 vol pour 2 personnes Paris Athènes 8 mois à l’ avance ça coûte 280 euros… Chaque année nous venons en Grèce aussi nous utilisons Aegean depuis très longtemps et cette fois nous avons réservé notre retour 1 mois à l’ avance et bien le prix a explosé à 760 euros soit presque 3 fois plus ! Le plus révoltant est que sur le site il était affiché à 590 j’ ai donc appelé Aegean au Téléphone pour leur signaler cette chose, il m’ a été répondu que 760 était le prix normal. OK j’ ai réservé et payé. 2 jours plus tard je vérifie le prix affiché sur le site, surprise 590 euros !!! De qui se moque t on ? Surtout que ma femme et moi avons notre carte de fidélité Aegean ! Pour nous ce sera le dernier vol avec cette compagnie…

Salut Hélies 22Je te conseille air France, depuis hier ils ont annulé mon vol et m’ont fait payer 82 euros pour nous redouter,normalement c’est gratuit en plus mon Vol Toulouse, Athènes devait être direct et la je passe par Paris,
Bonne journée
Muriel

Il y a 7 ans tous les vols en Grèce ont été annulés suite à une grève générale dans tous les aéroports du pays. Du coup nous avions pris le ferry pour aller au Piré mais nous sommes arrivé à Vénisélos avec 2h de retard par rapport au départ prévu et bien Air France nous a annulé notre billet sous prétexte que leur vol s’ est déroulé normalement même si pour tous ceux qui devaient venir par avion à Athènes ont été bloqués sur les îles par cette grève générale, Air France nous ont obligé de prendre un nouveau ticket au tarif le plus fort… Malgré nos protestations et menaces judiciaires ils sont restés impératifs… depuis nous ne prenons plus jamais AIR FRANCE car cela nous a pénalisé de plus de 1200 euros…Roulé 1 fois mais pas 2… AIR FRANCE NON MERCI…

Bonjour je regarde les vols pour athènes avec Aegean et j’ai trouvé un billet aller a 89 euros mais il est noté que je ne peux pas prendre de bagages… Je ne peux pas en ajouter non plus… Cela veut dire que je n’ai le droit a aucun bagage en soute ?! Ou bien est ce que je pourrai en ajouter un après avoir prit mon billet??? Merci !!!

Air France n est pas responsable des grèves en Grèce… On le dit et le redit… Il faut être à Athènes. 24 h avant un vol international c est plus sur

Magne 2 tu devrais savoir que les ferries qui vont au Piré ne le font pas tous les jours…la réalité est que seulement une ou 2 fois par semaine ! Tu devrais le savoir mais tu fais silence pour valider ton avis pro AIR FRANCE… Nous avions prévu d’ être 24h avant comme on le fait habituellement mais cela a été impossible, par contre nous avons eu de la chance car dès le landemain le Blue Star faisait escale et nous l’ avons pris ce qui nous a permis d’ aller au Piré et de sauter dans un taxi pour arriver… 2 h après le décollage… Quand rien n’ est possible une compagnie aérienne comme Air France se doit de s’ adapter à la réalité et non pénaliser ceux qui ont tout fait pour arriver à l’ heure malgré une grève générale du pays … Il est scandaleux qu’ AIR FRANCE ai refusé de s’ adapter ce qui fait que pour nous AIR FRANCE C EST TERMINE.

L’exemple typique de la mauvaise foi…!

Grève en Grèce et c’est Air France qui est responsable !

Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle c’est sûr, mais ça laisse aussi rêveur !!!

D’ailleurs, je me demande si c’est pas Air France qui avait signé un marché avec le lapin pour qu’il devienne mortel avec les gens qui le mangerait !

Pauvre compagnie elle a déjà assez affaire avec ses problèmes internes et les grèves en France.

Bla bla bla … MDR

Tous les lecteurs intéressés par le sujet ont avec le message de Taxidi encore une preuve de plus que cet individu est le professionnel de la polémique de ce cite.

Bonjour,

Je suis plutôt une adepte des réservations à l’avance (je ne le fais pas systématiquement, mais disons aussi souvent que possible)

L’avantage avec Booking.com pour les logements est qu’on peut réserver des mois à l’avance sans frais. Évidemment, je m’assure d’avoir un contact direct avec l’hôtelier 2-3 mois avant mon séjour pour m’assurer que ma réservation est bien prise en compte.

A deux reprises cette année j’ai bien fait. 1) A Athènes le prix de mon séjour de 3 nuits aurait été de 200 Euros supérieur si j’avais réservé plus tard et à Paros j’ai eu le plus bel appart’ du complexe (la logeuse m’a confirmé qu’en réservant très tôt j’avais eu le choix).

Pour un autre logement (changement d’itinéraire de dernière minute), j’ai eu beaucoup moins de choix et j’ai réservé directement auprès de l’hébergeur; c’était vraiment OK, même si j’aurais probablement pu avoir mieux pour le même prix en réservant plus tôt.

Perso, si je veux absolument être à un endroit et avoir un logement précis, je réserve tôt. Ce que je compte faire pour Milos en septembre prochain.

Avec Booking, on peut aussi modifier ses dates d’arrivée et de départ, souvent sans frais, ce qui permet d’adapter les dates en fonction de celles des ferries publiés beaucoup plus tard.

En 12 ans, je n’ai jamais eu aucun problème avec Booking.com que ce soit dans les Cyclades ou ailleurs. Bien sûr si toutefois je retournais dans un même logement, je contacterais maintenant directement le logeur pour leur éviter les frais de commission.

Enfin, je réserve parfois deux logements au même endroit (mêmes dates) histoire d’assurer mes arrières, si toutefois les avis publiés plus tard dans l’année me semblent moins bons (en une année il peut se passer beaucoup de choses).

J’ai procédé ainsi en 2013 et à nouveau en 2014 et aucun problème, il faut juste penser à annuler les résas inutiles dans les temps.

Cordialement,
Syd’

Je rentre ce matin de 3 semaines en Grèce et avec booking, tout les tarif étaient bien moins chère que les tarifs affichés dans les chambres(au pirée j’ai payé 40 € avec le petit déjeuner alors que le prix affiché était de 60 € + 6€/personne pour les petits dej, en crête 35 € avec petit dej au lieu de 45 € sans …

Avec booking, tu peux annuler sans frais jusqu’à 3 ou 4 jours avant ton arrivé

Bonsoir,

Pour moi il est quelque fois intéressant de réserver à l’avance. Personnellement dans ces cas, je réserve principalement par l’intermédiaire de booking.com et je n’ai jamais eu le moindre problème.

Un incident une dernière fois à Athènes, l’hôtelier n’avais pas reçu apparemment la réservation de cet organisme. Avec mon “voucher” celui ci, l’hôtel étant complet, m’a trouvé une chambre dans un hôtel similaire et bien sûr au même prix. Il a pris copie de mon voucher pour résoudre le problème avec booking…
Et tout ceci en quelques minutes seulement !

Que demander de mieux quand des professionnels, des vrais, se mettent en rapport et donnent satisfaction au client ?

Cordialement

Merci pour vos retours ! j’ai effectué 2 résas pour fin juillet sur Sérifos et Milos. Je demanderai bien confirmation 2/3 mois à l’avance avant de réserver le ferry mais c’est vrai que là les prix étaient très avantageux et surtout j’ai eu le choix!

Sujets suggérés

Services voyage