Je souhaiterai réserver 4 allers-retours et un aller-simple uniquement pour moi, les autres pour ma famille. Je rejoins au fait mon époux et je ne sais pas quand je reviendrai, je connais la possibilité de pouvoir prendre un aller-retour pour moi et ne pas prendre le retour, cependant, je ne souhaiterai pas que les autres passagers soient pénalisés à cause d’un no-show de ma part, est-il donc possible de réserver en même temps un aller-simple et 4 aller-retours ? J’ai cherché sur les sites des agences, et chez la compagnie aérienne mais je ne trouve rien, malheureusement. J’ai peur qu’en faisant deux achats séparément, on ne se retrouve pas dans le même avion. Ont-ils le droit de refuser l’embarquement à ma famille, si je ne me présente pas au retour ( si je n’ai pas le choix de prendre un aller-retour )
Merci pour vos réponses
glen-coe2
Situation peu banale. Je ne vois pas qui peut mieux vous renseigner que la compagnie. Dans votre cas, une chose est sûre: évitez à tout prix les agences en ligne, à moins d’adorer les embrouilles … Informez vous et achetez directement auprès de la compagnie aérienne. Bonne chance.
sourisgrise3
Il y a, Maya, dans votre commentaire un élément qui est vide de sens.
Quand on achète un billet d’avion, on achète un vol bien précis.
Le fait d’acheter des billets distincts pour un même vol numéroté ne vous fait pas prendre le risque d’être dispatchés sur des vols différents.
Franchement, je ne vois qu’un seul problème à votre affaire : qu’en achetant un aller simple pour vous, selon votre destination dont vous ne dites rien, on vous refuse le départ.
En effet, certains pays exigent des billets AR.
Si vous prenez 5 AR et que vous n’utilisez pas votre retour, votre famille, à savoir les quatre autres détenteurs de billets de retour, ne sera pas empêchée de les utiliser.
Un billet d’avion est nominatif et individuel même si vous faites un achat groupé.
maya5454
Bonjour sourisgrise et Sell Hig,
Merci pour vos réponses, cela me rassure !Désolée, il est vrai que j’ai oublié de parler de la destination. Je pars en Égypte, je vais y rester quelques temps avec mon époux.
Cela ne pourrait pas poser problème même si nous avons le même nom de famille ? Veuillez m’excuser pour mes questions débiles …
Maya
sourisgrise5
Aucun souci…
Allez !
Faites vos achats en direct auprès de la compagnie.
Vérifiez qu’un aller simple est possible pour entrer en Egypte et surtout qu’il ne revient pas plus cher qu’un AR.
Votre histoire de “mari” est hum !!!mais elle vous regarde…