Bonjour,Nous séjournerons en famille (2 adultes et 2 ados de 14 et 16 ans) à New York du 6 au 12 mars. Je suis en train de réfléchir à un planning , qui je le sais devra s’adapter à la météo et aussi à notre état de forme et je me demande s’il faut réserver à l’avance des visites comme celle du 9/11 Memorial ou encore de la statue de la liberté. Autrement dit , pensez-vous qu’en mars nous perdions beaucoup de temps à faire la queue pour accéder à ces attractions ? De même, si nous prenons le city pass( je n’ai pas encore tranché la question !), est-ce possible de réserver pour la couronne de la statue de la liberté ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Mars n’est pas la période de rush touristique, c’est certain, mais ce n’est pas pour autant une période où vous y serez seuls.
L’accès à la couronne de la statue se réserve obligatoirement et indépendamment du citypass.
Autrement dit, si vous désirez monter à la couronne, c’est réservation obligatoire sans garantie à ce jour qu’il reste encore des places.
Votre trajet en ferry sera compris dans le prix d’accès à la couronne ce qui revient à utiliser le citypass pour la semi circle line.
Si vous ne voulez que vous rendre sur Liberty Island sans couronne, que vous ne prenez pas de pass, alors ne réservez pas mais présentez-vous à Castle Clinton pour le départ du premier ferry, vous garantissant ainsi moins d’attente.
Pour ce qui est du Memorial, la réservation vous coûtera 2$ par billet.
Ce sera la garantie d’un accès rapide.
Je pense que si vous ne voulez pas vous contraindre avec un jour et heures fixes compte tenu des aléas météo en mars, le mieux est de ne pas réserver.
Merci Souris grise…Consultant ce forum depuis plusieurs semaines, je me doutais bien que je pouvais compter sur vos conseils avisés. J’aurais sans doute d’autres questions encore…
Bonjour,
Nous sommes allés à New York en novembre 2012 avec ma femme et en decembre 2013 avec nos enfants de 14 et 17 ans.
Nous avons pris le city pass après avoir hésité et nous n’avons pas regretté.
Très pratique et évite les attentes.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.