Réserver ses billets Paris-Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour, nous recherchons des billets Paris-Bangkok en juillet ou août sans dates précises pour partir en famille (2adultes et 3 enfants).
Je suis perdue sur Skyscanner qui ne fonctionne pas si bien qu’avant, c’est mon impression …
Je ne sais pas combien de temps avant, je peux réserver pour avoir un bon tarif.
Nous n’avons pas d’exegnce particulière sur la compagnie et souhaitons partir entre 3 semaines et un mois.
No

Bonjour

Vous faites bien de venir déjà ici parler de votre recherche
Car : NE SURTOUT PAS PASSER PAR UN INTERMEDIAIRE !
Que ce soit Skyscanner, Oppodo, Kayak, Edreams ou tout autre
Ce sont des intermédiaires inutiles, et surtout, au moindre problème : zéro interlocuteur valable, juste les yeux pour pleurer
Réservez directement sur le site de la compagnie choisie
Combien à l’avance ? En général, c’est au plus tôt
Car les prix ne font que grimper, notamment grâce à un système sophistiqué qui repère votre IP et gonfle artificiellement les prix à chaque visite pour vous inciter à cliquer avant que ce soit encore plus cher…
Choisissez un vol avec une courte escale, genre 2 à 3 heures, départ de Paris le soir, même tard, et arrivée à Bangkok dans la matinée
Pour le retour, prévoyez un départ le lundi, de manière à profiter du Chatuchak Market du dimanche à Bangkok pour les emplettes à emporter (pas d’achats au début, sinon vous vous encombrez)

Merci pour votre réponse ! J’ai dans l’idée que les prix seront plus avantageux entre janvier et mars pour août ? Nous sommes partis aux Philippines il y a deux ans en trouivant des prix avantageux depuis Zurich sur Skyscanner puis nous sommes allés acheter les billets directement sur le site OMAN AIR. Est-ce qu’un départ de Suisse ou Belgique serait plus avantageux pour Bangkok, ? Merci et bonne journée ! No

Bonjour pommecitron,

c’est toujours un peu compliqué pour les billets; de notre coté nous passons pas un comparateur, je crois Partirou.com…on peut y rentrer plein de parametrs, la période où l’on souhaite partir, le pays ( quand on a pas d’idée) mais surtout ce que je trouve bien c’est qu’on peut dire qu’on a des dates modulables et ça c’est pas mal quand on est pas à deux/trois jours prés coté date …
nous partons en janvier et j’ai trouvé en septembre un aller retrour Paris /Bangkok à 350/pers…mais nous avons une trés longue escale en Chine… on ne peut pas tout avoir :slight_smile: mais la dernière fois nous étions partis de Genéve c’était plus interessant fnacièrement.

Un comparateur en particulier prétend « analyser » les prix passés pour prédire les prix futurs et donc quand acheter. C’est de la poudre aux yeux complète ! Chaque compagnie aérienne a ses propres algorithmes secrets de yield management auxquels ce comparateur n’a évidemment pas accès. Et ce comparateur ne tient évidemment pas compte par exemple des promos régulières de certaines compagnies.

Les gens recherchent désespérément une formule magique mais ça n’existe pas ! Fixez-vous un prix maxi, des dates souples et cherchez directement sur le site de chaque compagnie le plus tôt possible. Et quand vous aurez acheté votre billet sans dépasser votre prix maxi, vous trouverez peut-être quelques jours après un prix plus bas, sur la même compagnie ou ailleurs, mais c’est ainsi, c’est une partie de poker.

Bonjour !
Si je peux me permettre, en tant que voyageur néophyte, j’ai scruté X forums pour savoir quand reserver mon vol pour Bangkok en février 2020 en prenant un direct de la Thai.
Je suis tombé sur un site d’une jeune femme donnant la semaine du 19 aout. Dont acte, date à laquelle je les ai pris. Surveillant semaine apres semaine et bien c’était effectivement la semaine la moins chère. Aujourd’hui, les prix ont doublé !
Donc peut etre un pari, mais en tout cas payant pour moi :slight_smile:
Bien à vous tous
JEBEN

Sujets suggérés

Services voyage