Réserver ses visites à Rome sur internet?

Forum Rome

Bonjour,

J’ai réservé 4 nuits à Rome en Aout prochain et j’imagine que les musées sont bondés…Ayant visité Florence à la même période l’année dernière, j’avais constaté que pas mal de touristes avaient fait leur résa pour les visites sur internet et évitaient ainsi la queue…
J’ai donc regardé vite fait ce que l’on pouvait réserver (Colisée, vatican) et je trouve les tarifs excessivement chers!!! 53€ pour 2 billets pour le colisée??? Le Vatican est encore plus cher mais pas encore ouvert à la vente pour le mois d’aout…
Qu’en pensez-vous? Quel est votre retour d’expérience sur le sujet? Résa internet ou pas?
Merci de votre aide…

bonjour,
pour le vatican, si on souhaite réserver, il est conseillé de le faire sur le site officiel du musée, fiable et le moins cher, pour 4 euros de plus par billet, soit en plein tarif 16+4 =20 euros le billet.

Pour le colisée/forum/palatin, réservation possible sur le site coopculture pour 2 euros de plus que le billet, soit en plein tarif 12 + 2= 14 euros

les autres sites sur lesquels vous tombez en cherchant via des moteurs de recherches, sont des agences qui prennent leur commission au passage, d’où un prix plus élevé.

sachez que si vous prenez le roma pass, inutile de prendre un coupe file pour colisée/forum/palatin car inclus dedans. A voir selon les musées visités.

plein d’infos sur le forum, à jour, je vous conseille d’y jeter un oeil pour la préparation de votre voyage.
bonne journée

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide!
Effectivement, j’ai commencé à parcourir les différentes discussions et justement je pense plutôt acheter le pass…Je ne pense pas faire tous les musées de la ville mais les plus prisés en tout cas! En plus, si ça permet de réduire les couts de transport…
Je vais étudier tout ça mais le pass me semble être la solution la plus pratique et la plus économique…
Concernant le Vatican, plusieurs discussions mentionnent le fait qu’il est préférable d’arriver bien avant l’heure d’ouverture (même muni d’un pass) afin de rentrer avant tout le monde et de visiter la chapelle au calme…J’imagine que mi aout c’est encore plus vrai et qu’il est conseillé d’y arriver de très bonne heure!!

Je poursuis mes lectures…
Bonne journée

pour la visite du vatican le matin: pour info le roma pass ne marche pas.
il est conseillé de réserver son coupe file, pas la peine du coup de venir super tôt, juste 30/ 25 minutes avant et vous pourrez rentrer dès 8h40 dans le musée, qui ouvre sinon à 9h, et filer alors droit à la chapelle sixtine pour la voir avec peu de monde. Pensez à réserver pour 9h, trop bête de venir faire la queue une heure avant sans résa, pour voir rentrer tous ceux avec coupe-files devant vous 20 min avant l’ouverture!

je suis passé le samedi 1er mars vers 14h30 devant les musées du vatican , il n’y avait pas un chat à l’entrée

bonsoir, c’est ce qui est dit ici et là sur ce forum, soit on souhaite y aller à l’ouverture, et en profiter pour voir la chapelle sans trop de monde directement, alors il faut réserver, soit on laisse passer la première vague de visiteurs, et on tente sans réservation en fin de matinée ou début d’après-midi où la queue est généralement faible ou inexsistante. Mais qui dit pas de queue, ne dit pas, pas de monde à l’intérieur.

il faut demander mon interdiction de parole puisque vous seule ( en fait vous êtes 2 ) , détenez la vérité sur rome

euh non, en fait mon message va dans votre sens!

Et oui Giorgio, cela fait de nombreux posts que je conseille le samedi pm si on veut entrer dans les musées du Vatican sans faire une longue file d’attente et sans devoir payer une résa… mais cela limite la visite puisqu’à partir de 17h30 on commence à faire sortir de la chapelle Sixtine.Question de choix…
CG

Sujets suggérés

Services voyage