Réserver un taxi pour la journée : sécurisé ? - Pérou

Forum Pérou

Bonjour aux routard(e)s,

Mon conjoint et moi envisageons d’aller 3 semaines au Pérou avec un itinéraire classique : Lima - Cuzco et vallée sacrée - Puno et Lac titicaca - Arequipa et cañon del colca.

Nous n’avons pas l’habitude de voyager en tours guidés, nous préférons nous déplacer et visiter les sites à notre rythme.

Nous aimerions aller de Cuzco à Ollantaytambo en passant par Sacsayhuaman - Pisac - Urubamaba, le tout sur une journée pour pouvoir prendre le train à Ollantaytambo et gagner Aguas Calientes le soir.

Du coup, nous aurons nos bagages avec nous, et pour éviter de nous les trimballer sur le dos pendant les visites sur les sites, nous pensons réserver un taxi habilité à la journée.

Je souhaiterais savoir s’il est recommandé de le faire, notamment au niveau de la sécurité ? nous craignons que le chauffeur de taxi nous abandonne pendant la journée, nous laissant sans transport et surtout sans bagages. Ou bien qu’il nous vole nos bagages pendant qu’on visite les sites, ou encore qu’il nous amène dans des endroits bizarres ou qu’on soit victimes d’un guet apens et qu’on se fasse dépouiller.

ça a l’air peut-être stupide et disproportionné comme scénario, mais le but pour nous étant de savoir s’il est recommandé de le faire, sinon nous choisirons un circuit guidé.

Merci d’avance pour vos retours !

bonjour

pour eviter le scenario que tu évoques, il te suffit de laisser tes sacs à l’hotel a cuzco…Tu n’as pas besoin de tout tes bagages pour passer une ou deux nuits dans la vallée sacrée…je te signale que Perurail refuse les gros sacs dans ses trains…

Concernant ton programme de visite dans la vallée sacrée, elle est demente, même avec un taxi.
ce programme se fait sur 2 jours

concernant la recherche d’un taxi à la demi journée ou a la journée, ton hotel a cuzco te le procurera…mais a toi de negocier le prix avec le chauffeur…

el nino

Bonjour El nino,

Entendu, on va laisser nos affaires à Cuzco et faire Pisac pendant la journée, pour arriver à Ollantaytambo en fin de journée et prendre le train pour Aguas Calientes.

merci pour ton retour !

Sujets suggérés

Services voyage