Bonjour,
Je vais à cuba avec ma maman en mars. Je souhaiterais réserver une casa mais je suppose qu’il faut le faire en Espagnol? Les Cubains parlent-ils anglais?
Il y a-t-il une formule pour réserver une chambre? Je parle très mal espagnol. Merci d’avance<;;;
Tous ne parlent pas anglais.
Pourquoi ne pas utiliser les sites de traduction sur Internet?
Bonjour. JBF vous a tout dis. Si vous voulez une adresse de casa a la havane ou l’on parle francais ?Je peu vous joindre une adresse . Bonne journée. Liston
si vous allez a vinales je peux vous donner 2 adresses de casas ou le francais et parlé.
en message privé
Bonjour , je serais également intérressée par l’adresse de casa où l’on parle le français , pourriez-vous me la communiquer ?
Bonjour,
Certains cubains parlent où comprennent l’anglais. Essayez donc d’envoyer votre email en anglais, si ils ne le comprennent pas ils comprendront au moins le sens et vous demanderont de continuer le reste de la discussion en Espagnol.
De nombreux cubains parlent /et, ou/ comprennent le français. A la Havane vous pouvez réserver à la casa de David y Lydia Diaz et correspondre avec eux en français (adresse du routard).
Sinon Airbnb a ouvert son centre de réservation à Cuba, passer par la plateforme peut vous simplifier la tâche …
Mais ne vous inquiétez pas les cubains feront l’effort de comprendre votre espagnol même si celui-ci n’est pas correctement formulé
De notre côté nous revenons de Cuba ! Nous avons noté quelques adresses de casas où nous avons dormi durant notre séjour sur notre site : http://www.evaqi.com/itineraire-cuba-13-jours/ ou http://www.evaqi.com/la-havane-quoi-voir-visiter-incontournables/ …
Si vous voulez d’autres conseils pour l’organisation de votre séjour n’hésitez pas !
Très bonne journée et à bientôt !Laura
Bonjour
Bien sur que c’est bien d’aller à Cuba, pour retrouver que des français et notamment ses voisins de pallier que l’on a peu l’habitude de saluer en dehors des voyages dans le monde entier hehehe …
Alors si vous voulez des adresses, j’en ai bien sur …Mais faire 8000 km pour cela, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux pour être au contact, pour s’immerger et voir la vie réel des Cubains. Car souvent ceux qui pratiquent le français sont dans un autre monde, ont une autre vision…et profitent encore plus de vous !
C’est souvent cela dans le monde du tourisme et des expatriés. Ce sont souvent eux qui font la vie chère, qui augmentent le ratio, car ils veulent vivre de la même façon que leurs origines, qu’ils soient Canadiens, Français, Belges, Anglais, Italiens,ou autres…croyez en mon expérience à travers ce monde de voyage.
Regardez le site, vous aurez tout ce que vous voulez pour vous enivrer de Cuba et avoir en main tout le pratique et le nécessaire de base pour voyager à Cuba. Tout ce que vous voulez savoir.
Et vous verrez que c’est ne n’est pas forcément un obstacle, de ne pas trop parler la langue du pays. Bien au contraire.
Donc, vous pouvez réserver soit en écrivant en français, en anglais ou en espagnol aussi, vous serez surpris de voir que cela marche toujours.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba / 77 voyages
Merci pour vos réponses. Je me suis lancée, en espagnol, et j’espère maintenant avoir des réponses!